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L70
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rabi
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MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:19 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

Les braderies par chez nous, ça ne s'arrête jamais et aujourd'hui c'était mon jour de chance!

Perdue entre des vêtements et des jouets une Lenco L70, bras équipé d'une cellule Shure M75 6S et son stylet en bon état et bonus madame est dans sa caisse tôle!!

Un rapide nettoyage, la belle est bien conservée! Première écoute, le moteur tourne comme une horloge, cette platine semble avoir été bien entretenue... Le son est bon mais en mono...

Alors problème et petite question: pour un vinyle enregistré en stéréo je dois basculer l'ampli en mono pour faire jouer les deux enceintes. Pourtant je lis sur le net que le bras de la L70 est bien câblé en stéréo et que la cellule shure est elle aussi en stéréo.

J'ai vérifié le câblage de la cellule et mon adaptateur DIN marche en stéreo avec une autre platine.

J'ai raté quelque chose? Cela peut être un symptôme de cellule HS?


Merci pour vos pistes de solution!








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MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

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kolia
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MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:54 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

D'abord, bonne pioche, elle est très belle !

Mais tu devrais peut-être aller au-delà d'un "rapide nettoyage".
Cela dit, une fois fait (et c'est rapide aussi), tu n'auras plus à y revenir.
Même pas une courroie à changer dis !
Bon dans quarante ans éventuellement...

Donc dans le cas de ta platine :
Changement des câble de modulation par des RCA, ce qui règlera sûrement ton problème de canal muet.
Nettoyage et lubrification de tout ce qui tourne : palier du plateau, axe du galet, paliers du moteur, dégraissage sous le plateau.

En ce concerne le bras de lecture, je laisse le soin à ceux qui le connaissent de t'expliquer son entretien et son fonctionnement.

Lis la lencopedia, tout y est.

Bonne musique.
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rabi
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MessagePosté le: Dim 13 Sep - 18:15 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

Merci pour cette réponse, oui il y a de grande chance que cette histoire de canal ne soit pas lié à la cellule. 
On est toujours tenté de profiter au plus vite des belles choses  Mr. Green
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mulanee
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MessagePosté le: Dim 13 Sep - 19:54 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

 
Citation:
Même pas une courroie à changer dis !
Bon dans quarante ans éventuellement...


Sur une L70 ça m'étonnerait, même dans mille ans Mr. Green
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MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:42 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

Ta raison ! 
Mr. Green  aussi (pour la courroie )


Vérifie aussi les soudures sur la barre de liaison sous la platine
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MessagePosté le: Lun 14 Sep - 06:22 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant


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MessagePosté le: Lun 14 Sep - 07:01 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

mulanee a écrit:
 
Citation:

Même pas une courroie à changer dis !
Bon dans quarante ans éventuellement...



Sur une L70 ça m'étonnerait, même dans mille ans Mr. Green

oui, c'était pas très bien formulé !
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MessagePosté le: Lun 14 Sep - 09:57 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

A mon humble avis, la difficulté (la seule) de remise en route des L70, c'est l'articulation du bras. (c'est "drôle", car le 75 ont aussi des pb de ce côté bien que différement)

Anciens roulements fragiles, déformés ou manquant de bille(s)
Démontage, nettoyage parfait obligatoire. Attention à ne pas endommager les ressorts
Possibilité de mettre d'autres roulements.

Voir dans le forum, les communications sur ce sujet
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MessagePosté le: Lun 14 Sep - 10:44 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

JGN a écrit:
A mon humble avis, la difficulté (la seule) de remise en route des L70, c'est l'articulation du bras. (c'est "drôle", car le 75 ont aussi des pb de ce côté bien que différement)

Anciens roulements fragiles, déformés ou manquant de bille(s)
Démontage, nettoyage parfait obligatoire. Attention à ne pas endommager les ressorts
Possibilité de mettre d'autres roulements.

Voir dans le forum, les communications sur ce sujet






Est-ce un problème aussi récurrent que les v-block le sont pour les b55 et autres L75/78 ?
Simple curiosité.
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MessagePosté le: Lun 14 Sep - 18:54 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

Non pas forcément.
Mais si ça n'a jamais été fait, la graisse à 60 ans.
Et il est vrai que les roulement sans cage de l'époque...
Il exist de l'adaptable et c'est vraiment mieux.
A condition de ne pas trop serrer la vis de maintien Mr. Green
Ceci dit si le bras n'a pas de jeu et bouge sans point dur, n'y touche pas.
Pulvérise un peu de WD40 par l'arrière du bras pour libérer tout ça.
Il va te falloir une balance à 8€ pour régler la VTF
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rabi
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MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:07 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

Merci pour vos conseils, j'ai besoin d'un peu de temps pour ingurgiter toute la documentation, mais c'est vrai que tout cela n'a pas l'air trop compliqué... 
Mon système hifi actuel se concentre autour de la fin des années 70: 


ampli Sansui 217MK2
tuner Sansui TU 317
platine CD mission DAD 7000
platine vinyle CEC BA 600 avec bras Jelco. 


Du matériel trouvé très propre qui ne m'a nécessité que très peu d'intervention. Pour profiter de cette L70 il me faudra juste franchir le (grand) pas du fer a souder!
Quelques photos supplémentaires:  Wink





Les dessous de la belle:





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mulanee
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MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:35 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

Elle est très propre.
Pas besoin de fer à souder sauf si tu veux changer les prises RCA
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MessagePosté le: Mar 15 Sep - 06:24 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

Quelqu'un peut il me confirmer que le bras est bien câblé en stéréo?


Voici la photo:





Merci  hats off
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MessagePosté le: Mar 15 Sep - 07:12 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

Vérifie la continuité avec un ohmmètre Wink

C'est en stéréo.
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MessagePosté le: Mar 15 Sep - 12:05 (2015)    Sujet du message: L70 Répondre en citant

Salut à tous
Guillaume il y a peut de chance que ce soit ta cellule qui soit en cause.
Comme te le conseil Kiola vérifie la continuité de ton cordon de modulation à l'ohmmètre
si j'ai bien compris ton cordon de modulattion est équipé d'une din
http://www.sendspace.com/file/pfas4t
tu commences par débrancher ta cellule (les 4 cosses) et tu commences tes mesures après avoir remis le porte cellule en place .
Tu dois trouver 2 cosses reliées à la broche 2 ce seront les points froid ou retour signal.
Les 2 autres cosses restantes doivent être totalement isolées de cette broche n°2.
Par contre l'une doit être raccordée à la broche 5 et l'autre à la broche 3. (ou 1 et 4 je ne me rappelle jamais)
Vérifies déjà ça en premier (enfin ce n'est que mon avis)
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Encore une L75 à remettre en service
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