Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L75 de Bob_Cerullo
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 21:18 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

Saroo a écrit:
Si j'enlève complètement le fond, la platine se retrouve le "cul" à l'air. Pas de danger ? Smile

A la longue la poussière, peut-être : tu peux remplacer le fond par une toile tendue un peu aérée en coton ou en lin.
Bruno

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 21:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bob_Cerullo
-Membre-
-Membre-

Prénom: Pascal

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 08:49 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

J'ai effectué de nouvelles photos et sur celle-ci, on se rend bien compte de l'importance de changer les fameux V-blocks, le bras penche vers l'extérieur.

Commande passé d'ailleurs chez Desmo.

PS: le palet presseur est là uniquement pour la photo, d'ailleurs avec le recul, je le trouve imposant pour la L75. Il passe nettement mieux sûr la Sony PS-2250.  Smile
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 09:21 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

Bruno, tu penses bien que je ne peux pas être d'accord à 100%  Mr. Green

Ca "lubrifie" et c'est donc sensé diminuer usures du diam et du sillon (et bruit de fond), mais comme son nom l'indique la fonction nettoyage n'est pas omise, et pour ça c'est le diam qui fait charrue et ramasse-m...e ou boue, au choix.

Quand ça sèche la crasse elle aussi sèche et le résultat est que ce type de procédé car il a fait des petits, n'a jamais rencontré un succès conséquent ni n'a connu une pérennité qui lui a fait traverser les âge car il n'a jamais fait sauter aux yeux ou aux oreilles la réalité de son efficacité.

Perso (mais ce n'est que perso): a éviter et a remplacer avantageusement par un vrai nettoyage, un système type Knosti se révèle efficace et économique, mais comme tout lavage, faut prendre le temps de la faire ...
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 22:30 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

JGN a écrit:
Bruno, tu penses bien que je ne peux pas être d'accord à 100%  Mr. Green

Moi non plus
JGN a écrit:
Quand ça sèche la crasse elle aussi sèche et le résultat est que ce type de procédé car il a fait des petits, n'a jamais rencontré un succès conséquent ni n'a connu une pérennité qui lui a fait traverser les âge car il n'a jamais fait sauter aux yeux ou aux oreilles la réalité de son efficacité.

J'ai bien précisé que c'est à utiliser avec des disques propres.
Quant à l'efficacité, je la trouve flagrante en silence et en qualité de lecture (et pourtant je n'entends pas les différences entre câbles, c'est dire ! Embarassed ). Je connais bien les inconvénients du principe mais avec des disques qui sont bruyants, même bien propres, ce qui n'est pas rare, je préfère utiliser systématiquement et ad eternam la lecture humide que d'entendre trop de bruit.
C'est un choix que j'ai fait et qu'on n'est pas forcé de suivre, bien sûr. Rolling Eyes
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 22:37 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

Pour ma part, je ne suis pas prêt pour la lecture humide, en revanche pour l'écouter chez les autres, tout à fait  Wink  ...
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 22:55 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

- - - Idem - - -  Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 07:08 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Pour ma part, je ne suis pas prêt pour la lecture humide, en revanche pour l'écouter chez les autres, tout à fait  Wink  ...

JGN a écrit:
- - - Idem - - -  Mr. Green

Vous n'avez pas quelques vieilleries sans intérêt dans votre discothèque, pour essayer ?
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 07:27 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

On ne peut pas dire non ... Shocked
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 07:41 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

Rolling Eyes
Disons sans grand intérêt ou en double. Sinon vous en achetez deux ou trois à vil prix ! De préférence de musique classique, genre avec lequel le problème du bruit est plus flagrant, amha.
Bruno
PS : nous sommes en plein dans le hors sujet et il existe déjà un fil sur le sujet de la lecture humide. Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 08:26 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

Les nouveaux Vblocks sont en place.  Smile  
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 18:22 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

Bob_Cerullo a écrit:
Ok, ça doit mieux fonctionner maintenant !!!! Wink

reste à s'occuper du palier de plateau, du moteur et des câbles

Bob_Cerullo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 18:48 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Bob_Cerullo a écrit:

Ok, ça doit mieux fonctionner maintenant !!!! Wink

reste à s'occuper du palier de plateau, du moteur et des câbles

Oui en effet ça change tout.  Smile  Je vais m'occuper du reste.  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2016)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation