Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L75 de Bob_Cerullo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bob_Cerullo
-Membre-
-Membre-

Prénom: Pascal
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 10:32 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

Acquis depuis seulement quelques jours, je ne résiste pas à l'envie de vous présentez quelques clichés de la belle.

Elle fonctionne correctement, cependant, une révision complète est nécessaire pour en tirer toute la quintessence.  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 10:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bob_Cerullo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 11:38 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

Par contre je me suis rendu compte que le socle était légèrement affaisser du coté gauche de la platine.  
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 12:34 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

Bonjour Bob

L'affaissement est probablement du à un des ressort de suspension défectueux

pour ce qui est de la remise en état:
 vérification des Vblock du pivot de bras, les changer si besoin est, (à mon avis, indispensable si d'origine) Sad
 démontage du palier, nettoyage, retournement du fond de palier, graissage de la bille et huilage des bagues bronzes
 nettoyage et graissage des paliers du nez de l'arbre du moteur
 changer les câbles de modulation munis de bon connecteurs Rca (ceux d'origine sont de vrais bouchons, car oxydés)

tout est là :
http://lenco.reference.clicforum.fr/f44-Lencopedia-Anatomie.htm

Quand tu aura fait ça, ta L75 repartira pour 40 ans de bons et loyaux service Wink
Bob_Cerullo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 12:46 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

Bonjour Philippe,

J'ai déjà parcouru un bon nombre de sections du forum, tout est très bien expliquer, bravo aux intervenants.  Okay  
Je vais commencer par les Vblocks et tenter de remédier à l'affaissement de l'arrière du bras selon le tuto présenter dans le forum. Ensuite, j'attaquerai le nettoyage et graissage etc ...

Par contre, pour les ressorts de suspensions défectueux, ceux ci se trouvent-ils facilement ? 
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 16:06 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

Bob_Cerullo a écrit:
Par contre, pour les ressorts de suspensions défectueux, ceux ci se trouvent-ils facilement ? 
La plupart des utilisateurs de L75 (de ce forum) suppriment les suspensions et les inconvénients qui vont avec. Smile
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 16:35 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

nimbus a écrit:
Bob_Cerullo a écrit:

La plupart des utilisateurs de L75 (de ce forum) suppriment les suspensions et les inconvénients qui vont avec. Smile
Bruno

Merci pour cette information Bruno, je pense du coup faire de même.  Mr. Green
Saroo
-Membre-
-Membre-

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 16:44 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

nimbus a écrit:
Bob_Cerullo a écrit:

Bruno

Je n'aime vraiment pas ce système de suspension non plus. Mais comment le supprimer ? Il suffit juste d'enlever les ressorts et de revisser le fond ? Ou il faut faire un petit travail d'adaptation ? Smile
Bob_Cerullo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 17:19 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

Malgré des recherches sur le forum, je n'ai pas trouver à quoi sert cette tige : 

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?  Embarassed
Phil34
*
*

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 18:19 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

Saroo a écrit:
nimbus a écrit:
Bob_Cerullo a écrit:

Bruno

Je n'aime vraiment pas ce système de suspension non plus. Mais comment le supprimer ? Il suffit juste d'enlever les ressorts et de revisser le fond ? Ou il faut faire un petit travail d'adaptation ? Smile

Tu vire le fond, et tu mets des petits pieds caoutchouc directement collés ou vissés sur le champ du socle bois, aux quatre coins :
http://www.castorama.fr/store/Butoir--18-x-Hauteur-9-mm-caoutchouc-blanc-PR…
Phil34
*
*

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 18:22 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

Bob_Cerullo a écrit:
Malgré des recherches sur le forum, je n'ai pas trouver à quoi sert cette tige : 

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?  Embarassed
c'est la tige qui sert de support au bras dépoussiéreur Lenco
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 18:23 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

Bob_Cerullo a écrit:

C'est installer le lencoclean, un système de bras avec réservoir pour la lecture humide et pas pour nettoyer les disques, contrairement à l'idée reçue. Smile
Bruno
*
*

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 18:41 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

Ok, Bruno, toutes mes confuses Embarassed
Bob_Cerullo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 18:46 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

Merci Philippe pour ta réactivité.  Wink  J'ai viré les ressorts, j'avais justement en stock des patins en caoutchouc.  Okay

Par ailleurs, je pense changer aussi les pieds du socle. J'aime bien ce style : 

nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 20:33 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Ok, Bruno, toutes mes confuses Embarassed

Tu es tout excusé, Phil. Smile
C'est une erreur fréquente de penser que le lencoclean sert à nettoyer le sillon. Certes il enlève les quelques poussières déposées lors de la lecture mais il faut l'utiliser avec des disques propres, comme le soulignait la notice Lenco. Dans ces conditions c'est très efficace avec des disques qui restent bruyants après lavage avec une baisse notable du bruit de surface. Je sais que ce système est sujet à contreverses mais je l'utilise régulièrement avec de l'eau distillée et un peu d'alcool.
Bruno
-Membre-
-Membre-

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 21:01 (2015)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Saroo a écrit:
nimbus a écrit:
Bob_Cerullo a écrit:

Bruno

Tu vire le fond, et tu mets des petits pieds caoutchouc directement collés ou vissés sur le champ du socle bois, aux quatre coins :
http://www.castorama.fr/store/Butoir--18-x-Hauteur-9-mm-caoutchouc-blanc-PR…

Si j'enlève complètement le fond, la platine se retrouve le "cul" à l'air. Pas de danger ? Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10 (2016)    Sujet du message: L75 de Bob_Cerullo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation