Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
réglage force d'appuie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saroo
-Membre-
-Membre-

Prénom: Matthieu
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 17:56 (2015)    Sujet du message: réglage force d'appuie Répondre en citant

Bonjour,

Me voici donc l'heureux possesseur d'une lenco L75. Après avoir installé la bête, s'en est suivi la question du réglage.

J'ai donc téléchargé le manuel que j'ai pu trouvé très facilement sur ce forum Smile.

La partie ou je bloque concerne le réglage de la force d'appuie. D'après ce que j'ai pu lire dans le manuel, pour connaitre la force d'appuie, il faut déjà connaitre la marque de la cellule. C'est la que ça pêche, je n'ai aucune idée de celle installé :p, le vendeur n'a pas su me dire non plus :/. Peut être pourrez-vous la reconnaitre ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 17:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 20:17 (2015)    Sujet du message: réglage force d'appuie Répondre en citant

bonsoir

ça ressemble à une AT-95 non?
http://www.maplatine.com/cellules-mm/1157-cellule-mm-audio-technica-at-95e-…

ce qui donnerait une VTA entre 1,5 et 5,5g : à toi de trouver ce qui lui va le mieux!
http://www.vinylengine.com/cartridge_database.php?m=Audio Technica&t=an…

mais ce n'est qu'une hypothèse Rolling Eyes
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 21:21 (2015)    Sujet du message: réglage force d'appuie Répondre en citant

oui c'est une AT95E mais le diamant n'est pas estampillé du logo Audio Technica donc pas d'origine , alors attention à la force d'appui qui doit surement être bien inférieur a celle d'origine

Saroo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 17:21 (2015)    Sujet du message: réglage force d'appuie Répondre en citant

Ah ok, mieux vaut changer le diamant ? Sachant que pour celle ci, le diamant est aussi cher que la cellule complète Razz
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 17:39 (2015)    Sujet du message: réglage force d'appuie Répondre en citant

En fait , pour une AT95, c'est entre 1,5 et 2,5g.
À 2 g, tu ne dois pas prendre beaucoup de risques ...
Saroo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 17:41 (2015)    Sujet du message: réglage force d'appuie Répondre en citant

Va pour ce réglage ! Smile mais comment savoir quand le diamant a besoin d'être remplacé ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 17:46 (2015)    Sujet du message: réglage force d'appuie Répondre en citant

Regarde déjà si la hampe est bien droite dans les deux plans (pas vrillée, pas pliée). Ensuite, une loupe x40 te permettra de voir si la base de la hampe est très encrassée ou pas (signe de pas mal d'heures de vol).
Enfin, avec la même loupe, essaie de voir si le diamant est bien symétrique (pas d'éclat). Mais pour ce qui est de l'usure ...
Saroo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 18:20 (2015)    Sujet du message: réglage force d'appuie Répondre en citant

Merci, donc elle me parait encore en bon état. 

En revanche j'ai testé le réglage du poids a 2g, lorsque j'abaisse le levier, la tête n'a pas le temps de toucher le vinyle, le bras se déporte vers le support du bras, en mettant à 2,5g ça passe, mais du coup je me demande si c'est assez, et surtout pourquoi sachant que j'ai respecté toutes les indications  wondering
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 18:44 (2015)    Sujet du message: réglage force d'appuie Répondre en citant

Saroo a écrit:
En revanche j'ai testé le réglage du poids a 2g, lorsque j'abaisse le levier, la tête n'a pas le temps de toucher le vinyle, le bras se déporte vers le support du bras, en mettant à 2,5g ça passe, mais du coup je me demande si c'est assez, et surtout pourquoi sachant que j'ai respecté toutes les indications  wondering

Il y a probablement un problème avec le bras : soit le support lève-bras est trop haut, soit les Vblocs sont morts, ce qui empêche le bras de descendre librement et suffisamment.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 19:09 (2015)    Sujet du message: réglage force d'appuie Répondre en citant

Je vais regarder pour changer les v blocks.

En ce qui concerne le lève bras, j'ai remarqué que lorsque je positionne le bras au dessus du vinyle avec le lève bras activer, quand j'abaisse le levier, le bras se déporte toujours un peu vers la droite. Exemple lors de l'écoute du disque, je lève le bras pendant la lecture, je le rabaisse, je ne vais revenir au même moment de la musique mais un peu avant, du fait que le bras se décale lors de la descente. 

Est-ce que cela vient toujours de la force d'appuie, ou c'est un phénomène normal ? 
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 19:21 (2015)    Sujet du message: réglage force d'appuie Répondre en citant

Saroo a écrit:
j'ai remarqué que lorsque je positionne le bras au dessus du vinyle avec le lève bras activer, quand j'abaisse le levier, le bras se déporte toujours un peu vers la droite. ou c'est un phénomène normal ? 

C'est normal : effet de l'antiskating et éventuellement le support lève-bras qui penche un peu. Tu peux réduire un peu le phénomène en déglaçant la petite butée sous le bras, au papier abrasif, ou en y collant une mince bande de caoutchouc. Mais ça ne réglera pas ton problème de bras qui "part" avec 2 g.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 22:36 (2015)    Sujet du message: réglage force d'appuie Répondre en citant

Les v-blocs sont certainement à changer puis tu pourras régler ton bras correctement , notamment l'antiskating qui doit être réglé trop fort
Une photo de ton bras nous le confirmerait surement
hats off
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 05:42 (2015)    Sujet du message: réglage force d'appuie Répondre en citant

bonjour

et puis en tout état de cause mieux vaut un poil de plus de force d'appui et un poil de moins d'anti-skating . enfin c'est mon avis.

tres bonne journée à tous
Saroo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 06:44 (2015)    Sujet du message: réglage force d'appuie Répondre en citant

Voici :

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 07:11 (2015)    Sujet du message: réglage force d'appuie Répondre en citant

Tu pourrais profitablement faire tremper le couvre-plateau dans du liquide vaisselle, puis un bon brossage, et rebelote si insuffisant  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2016)    Sujet du message: réglage force d'appuie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation