Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Garrard 401 + Linn Basik LVX
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 20:30 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Certes, mais alors pourquoi conserver la liaison carcasse moteur / châssis ?
pour relier le châssis métallique au potentiel 0V (masse)

Loic, sur la 1ere photo, on voit un câble bleu connecté au câble vert venant du châssis moteur, c'est une grosse erreur, le bleu est réservé au neutre de l'alim secteur (rouge ou marron: phase)
pour un câble de masse (0V) il faut prendre un câble de couleur noire
sur la deuxième photo, on voit clairement que le châssis métallique est relié à la terre du secteur (câble jaune/vert)
ne connecte pas cette terre au châssis car c'est là que se produit la boucle de masse
à l'époque ou est sortie ta 401, je pense que son câble d'alimentation ne comportait pas de mise à la terre
Il est présent aujourd’hui dans certains appareils Hifi pour la mise en conformité aux normes de sécurité
(si le câble phase (marron),et neutre (bleu)d'alim secteur sont bien protégés et ne risquent pas de se trouver en contact avec le châssis, tu peut te passer de cette liaison à la terre (il n'y en a pas sur nos cheres Lenco) Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 20:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 22:29 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

Ah, j'aime mieux ce genre de recommendation ...  Wink
Sinon, le châssis est relié à la masse, qui n'est pas au 0V mais à la terre, si on a une prise de terre.
Et c'est là que les boucles reviennent ... parfois.
Mais on voit bien le syndrôme du bidouilleur touiqueur : où est-ce que je pourrais ajouter des bouts de fils , parce qu'avec plus de fils, ça doit faire plus de son  Wink  ...
Hélas, non ! 
Phil34
*
*

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 06:47 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

Bonjour à tous

Un peu de lecture pour comprendre ce qui se passe :
http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_masses_et_terre_ronflette…
Quoler
Membre*
Membre*

Prénom: loïc

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 17:23 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

J'ai eu du temps libre aujourd'hui et j'ai eu le temps de terminer, enfin....... J'ai toujours ce pbug de bbug de m**** de léger buzz dans les tweeters. Bon, c'est presque inaudible, il faut s'approcher de l'enceinte ou mettre le volume à 12h.
J'ai tout essayer, du moins je pense, rien à faire. j'ai un second ampli qui est en réparation, je retesterais une fois qu'il sera revenu.
Et il faut que je me procure une autre paire d'enceintes peu chère pour faire des essais.
Sinon, voici la 401 terminée.

papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:26 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

jolie cette mémère  Okay
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 17:03 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

Okay musique
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 17:40 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

Bravo Loïck!
Phil34
*
*

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 06:47 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

Bonjour Loic

Chouette, cette Garrard 401 Okay

pour ton buzzz, (qui n'est pas une ronflette), ce n'est pas un problème de masses, mais plutôt une interférence provoqué par l'alim d'un appareil situé à proximité
as tu un éclairage halogène à coté ?
Quoler
Membre*
Membre*

Prénom: loïc

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 09:19 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

Salut Philippe,
alors pas d'halogène.
Sinon j'ai les appareils classiques, l'ampli, le lecteur CD, Tuner, le tout branché sur une multiprise. Je vais tenter un branchement direct sur la prise murale, et puis j'ai mes câbles HP qui sont trop longs.
Je pense que tu as raison, ce n'est pas une ronflette, car quand je débranche le fil du bras du ground de l'ampli, là j'ai bien une ronflette.
Je vous tiens au courant.
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 17:03 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

gaffe aux petit transfo de disque dur , petite lampe de chevet , box wifi
et les écran plasma me demandé pas pourquoi, j'ai eu le cas chez un pote , incroyable le barouffe que ça fait , l'écran fixé au mur et la platine sur le meuble juste en dessous , après avoir tout débranché sauf la télé que l'enfant regardait rien a faire , c'est quand il a éteint la télé qu'on a compris , j'en était à douter de mon boulot , j'avais recâblé son RB250 qui marchait très bien chez moi
la cellule était une Ortofon Quintet Black , cellule MC ..... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17 (2017)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation