Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Garrard 401 + Linn Basik LVX
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 22:11 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

hervé est moins fainéant que moi  , il t'a expliqué pourquoi
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 22:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 22:27 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

Mouais,si on pense à nos Lenco, le fil de masse du bras est relié au point milieu de la barrette (et souvent au point froid du canal gauche), lequel milieu de barrette est fixé avec une vis métallique ... dans le châssis !
Je fais parfois un montage "flottant" en remplaçant la vis acier par une vis nylon ; je supprime systématiquement la liaison entre masse du bras et point froid gauche.
Ca m'évite de chercher partout quand ça ronfle encore  Wink  ...
Quoler
Membre*
Membre*

Prénom: loïc

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 20:31 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

Comme je ne comprends rien, je mettrais une photo quand j'aurais démonté.

Sinon Sylvain, c'est quoi ton lien Pinterest ? il faut une inscription ?
papamano
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 22:26 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

ce lien ce colle à mes message des fois je sais pas pourquoi  Twisted Evil
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 21:46 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

Ah !!!!!! OK.

Sinon éventuellement la prochaine fois que je passe dans les côtes d'armor je te contacte pour passer te voir.
Si tu es OK bien sur

Bye
papamano
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 20:31 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

bien sur n'hésite pas  Okay
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 09:54 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

Alors voilà  le moteur et le fil vert relié au socle et un fil marron qui repart du socle et qui ne va nulle part. Il est en trop ? Je pense ? où je dois le relier quelque part ?

le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge... Mr. Green

Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 13:47 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

Bonjour Loic

Ce fil marron devrait être relié au ground du préampli, comme le fil de masse du bras, mais en aucun cas relié à un des points froids (vert et bleu) de la modulation
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 15:25 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

Bonjour Philippe,
Si je comprends bien, à la limite je l'enlève. Mais il devrait être relié au ground du préampli !!!!! Bien. Mais il est trop court et je suppose qu'il a été rajouté par un précédent propriétaire. Et si je rallonge ce fil pour le brancher au ground du préampli, l'autre extrémité elle est relié où ? au chassis ? à la plinthe ?
Je vais enlever ce fil et je verrais si je perçois toujours ce léger ronflement dans les enceintes quand le moteur est en route.

Désolé mais je n'ai aucune notion électrique, point froid, point chaud, autant me parler chinois. NO!
Phil34
*
*

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 15:54 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

Oui, rallonge le ou carrément remplace le par un suffisamment long pour être raccordé au ground (masse) du préamp
et là, je pense que ta ronflette va disparaitre Wink

les points froids et chauds sont les quatre câbles qui partent de la cellule (bobines)(rouge+, vert- pour le canal droit, blanc+ et bleu- pour le canal gauche), qui traversent le bras et qui se transforment en câbles de modulations droite et gauche que l'on raccorde aux entrées phono de ce préampli
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 16:28 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

Superbe. Merci Philippe pour ces explications. Je vais le remplacer et remonter tout ça quand j'aurais terminé le socle et je te tiens au courant.
Merci
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 16:45 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

La ronflette va disparaître ... ou bien empirer. Cool
Sur cette histoire des masses et des terres, il faut penser global et agir local.
Global : faire le schéma équivalent des circuits des masses et des terres, non seulement de la platine mais de tout ce qui est relié sur la ou les prises de courant qui alimentent la chaîne. En effet, les circuts des masses si propices à générer des parasites se rebouclent par les alimentations , par les châssis des amplis, par les points froids des entrées de modulation diverses. Le circuit équivalent général a pour but de déterminer où on a ou bien où on a créé des boucles.
Vous seriez surpris de voir ce qu'indique votre ohmmètre entre RCA, carcasse, terre sur vos (parfois coûteux) appareils de reproduction sonore. 
Local : choisir la police des masses et des terres de la platine en fonction de l'analyse précédente.
Quand on ne veut pas s'ennuyer , il est tellement plus simple de ne pas relier la carcasse du moteur à la terre électrique (une source majeure de boucle de masse en moins), de séparer la masse du bras de la masse du châssis et de l'envoyer directement sur la masse du préampli, de ne pas relier les points froids des canaux à la masse de quoique ce soit, de blinder les câbles de modulation en étoile (centre de  l'étoile côté platine).
Il est remarquable de constater l'excitation frénétique que génère l'éventualité de mettre des bouts de fil partout dans une platine vinyle  Wink .
Le père de ces lieux, émérite luthier auquel je n'arrive pas à la cheville (de bois, of course) , s'y était essayé : c'est dire ... Embarassed

Ensuite, rien ne vaut l'expérience, les cheveux qu'on s'arrache, les basses fréquences dans les HP ...
Phil34
*
*

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 17:54 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

Si le châssis de la platine n'est pas connecté à la terre, il n'y aura pas de boucle de masses  Wink
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 18:13 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

Certes, mais alors pourquoi conserver la liaison carcasse moteur / châssis ?
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 18:29 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX Répondre en citant

Le fil marron que l'on aperçoit sur ma 401 et qui n'est relié à rien n'est pas d'origine. Et quand on regarde sur le net les photos de 401, la plupart on un rajout de fil allant vers le préampli .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2016)    Sujet du message: Garrard 401 + Linn Basik LVX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation