Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
travaux en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poinsot
-Membre-
-Membre-

Prénom: patrice
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 09:18 (2015)    Sujet du message: travaux en cours Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avance petit à petit, l'activité de retraité est chargée ! Je viens de terminer une nouvelle L75 modifiée avec bras L85 (merci Hervé Mazzoni). cette fois ci j'ai choisi de modifier l'aspect d'origine avec une peinture laquée ivoire ( bombe Julien carrosserie plus vernis)
Le rendu est bon avec un peu d’entrainement. J'ai adapté le bras en récupérant le support sur la L85 après découpage et usage de la lime. Le support est collé et il ne bougera pas . En revanche j'ai réutilisé le socle en le remplissant pour un montage rigide, j'aime bien.
Finalement ce n'est pas d'une grande originalité, mais le résultat me semble séduisant et l'écoute est excellente pour l'instant avec une cellule M94 et diamant neuf , solution qui évoluera.
Pour mon prochain chantier je pense cette fois ci partir sur un bras non Lenco, mais je n'ai pas finalisé mon choix. Peut être un 12 pouces fixé sur un socle large et peu épais.
Encore merci à Hervé de m'avoir fait découvrir cette merveilleuse platine aux innombrables possibilités de transformations.
Et toujours bravo à ce forum qui est une mine d'informations avec enrichissement permanent.
Je joins quelques photos. Wink

Si quelqu'un a la solution pour envoyer plusieurs photos je suis preneur, merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 09:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:02 (2015)    Sujet du message: travaux en cours Répondre en citant

Bravo, elle est très jolie et j'espère que le ramage se rapporte au plumage. Okay
Pour les photos je peux pas bien t'aider car je n'arrive même pas en mettre une (jamais su pourquoi). Sad
Bruno
Membre*
Membre*

Prénom: loïc

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 19:37 (2015)    Sujet du message: travaux en cours Répondre en citant

pour les photos, je suppose qu'elles sont trop lourdes. Il faut les réduire.
Clic droit sur la vignette de la photo => modifier => redimensionner => cocher pixel et indiquer 650 dans la ligne "horizontal" et ensuite valider et enregistrer les modifications.

pour le forum, vous avez l'option envoyer une image, choisissez un fichier et aller vers la photo souhaité, et valider. redimensionner l'image en écran 15 pouces (pour plus de visibilité) et envoyer.
Se positionner sur la 2ème ligne "code pour l'image taille réelle", clic droit, la ligne est surligné en bleu, clic droit et copier et revenir sur votre message et faire coller.

et c'est fini. Une prévisualisation pour vérifier et hop.
Pour d'autres photos, vous avez la ligne "uploader une autre image". Vous pouvez répéter tant que vous voulez.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 22:10 (2015)    Sujet du message: travaux en cours Répondre en citant

C'est émouvant de revoir une de mes pouliches repeinte.
J'étais bien content du mariage L75 / bras L85, bras injustement méconnu ; c'était ce qu'il y avait de bien sur la L85, avec son réglage fin de VTF par poids annulaire coulissant sur le tube du bras, et ses roulements à billes verticaux pour le mouvement de plongée . J'avais fait confectionner la douille de réduction du fût du bras par un tourneur du XIème arrondissement.
Poinsot
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 22:40 (2015)    Sujet du message: travaux en cours Répondre en citant

Quoler a écrit:
pour les photos, je suppose qu'elles sont trop lourdes. Il faut les réduire.
Clic droit sur la vignette de la photo => modifier => redimensionner => cocher pixel et indiquer 650 dans la ligne "horizontal" et ensuite valider et enregistrer les modifications.

pour le forum, vous avez l'option envoyer une image, choisissez un fichier et aller vers la photo souhaité, et valider. redimensionner l'image en écran 15 pouces (pour plus de visibilité) et envoyer.
Se positionner sur la 2ème ligne "code pour l'image taille réelle", clic droit, la ligne est surligné en bleu, clic droit et copier et revenir sur votre message et faire coller.

et c'est fini. Une prévisualisation pour vérifier et hop.
Pour d'autres photos, vous avez la ligne "uploader une autre image". Vous pouvez répéter tant que vous voulez.
Merci beaucoup pour l'info
Poinsot
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 11:20 (2015)    Sujet du message: Re: travaux en cours Répondre en citant

Poinsot a écrit:
Bonjour à tous,

J'avance petit à petit, l'activité de retraité est chargée ! Je viens de terminer une nouvelle L75 modifiée avec bras L85 (merci Hervé Mazzoni). cette fois ci j'ai choisi de modifier l'aspect d'origine avec une peinture laquée ivoire ( bombe Julien carrosserie plus vernis)
Le rendu est bon avec un peu d’entrainement. J'ai adapté le bras en récupérant le support sur la L85 après découpage et usage de la lime. Le support est collé et il ne bougera pas . En revanche j'ai réutilisé le socle en le remplissant pour un montage rigide, j'aime bien.
Finalement ce n'est pas d'une grande originalité, mais le résultat me semble séduisant et l'écoute est excellente pour l'instant avec une cellule M94 et diamant neuf , solution qui évoluera.
Pour mon prochain chantier je pense cette fois ci partir sur un bras non Lenco, mais je n'ai pas finalisé mon choix. Peut être un 12 pouces fixé sur un socle large et peu épais.
Encore merci à Hervé de m'avoir fait découvrir cette merveilleuse platine aux innombrables possibilités de transformations.
Et toujours bravo à ce forum qui est une mine d'informations avec enrichissement permanent.

Des photos complémentaires et une précision, cette platine a été confectionnée avec deux L75 achetées 80 Euros sur le Bon Coin et une L85 achetée 20 Euros également sur le Bon Coin; on y trouve encore des affaires.

http://lenco.reference.clicforum.fr/image/110/9/f/2/img201582216446926268-4…
http://img.xooimage.com/files110/f/a/6/img201582216446926268-4c83974.jpg" unselectable="on">
Poinsot
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 11:33 (2015)    Sujet du message: Re: travaux en cours Répondre en citant

Poinsot a écrit:
Poinsot a écrit:
Bonjour à tous,

Des photos complémentaires et une précision, cette platine a été confectionnée avec deux L75 achetées 80 Euros sur le Bon Coin et une L85 achetée 20 Euros également sur le Bon Coin; on y trouve encore des affaires.

http://lenco.reference.clicforum.fr/image/110/9/f/2/img201582216446926268-4…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2016)    Sujet du message: travaux en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation