Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remplacement cable
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Divers Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saroo
-Membre-
-Membre-

Prénom: Matthieu
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 17:36 (2015)    Sujet du message: Remplacement cable Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir parcouru un peu tout les forums, et n'ayant trouvé aucune réponse à ma question, je me decide a poster ici :

Je devrais bientôt acquérir une platine lenco L75. De ce que j'ai pu apprendre, la connectique de cette platine est en DIN, or, la sortie phono de mon ampli est en RCA. Je sais qu'il existe des adaptateurs, mais je ne sachant pas trop ce qu'il valent, je me suis demandé si cela était possible de changer complètement le câblage, malheureusement je n'ai rien trouvé de concret sur le sujet.

Est-ce que l'un d'entre vous a fait cette manip' ? ou comment l'avez-vous contourné ? Bref, merci d'avance :p
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 17:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 20:29 (2015)    Sujet du message: Remplacement cable Répondre en citant

Fais une recherche (sérieuse) sur ce forum ; on y donne même des schémas possibles de câblage, des références de câbles et de prises, où les trouver, le nom du chien du vendeur, bref tout.
Sinon, il s'gait de l'entrée et non pas de la sortie Phono de ton ampli qui est en RCA.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 21:35 (2015)    Sujet du message: Remplacement cable Répondre en citant

Saroo a écrit:
De ce que j'ai pu apprendre, la connectique de cette platine est en DIN, or, la sortie phono de mon ampli est en RCA. Je sais qu'il existe des adaptateurs, mais je ne sachant pas trop ce qu'il valent, je me suis demandé si cela était possible de changer complètement le câblage, malheureusement je n'ai rien trouvé de concret sur le sujet.

Tu peux déjà commencer par remplacer la prise DIN par deux RCA au bout des câbles d'origine (très simple et mieux que qu'un adaptateur). Si ça ne ronfle pas et que tu n'es pas un aficionado des câbles haut de gamme, ça ira très bien. Dans le cas contraire tu demanderas conseil aux pros du câble et du câblage de ce forum (qui auront le bon goût, j'en suis sûr, de ne pas t'orienter vers des câbles à xxxx €). Wink
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 22:13 (2015)    Sujet du message: Remplacement cable Répondre en citant

Non, non, pas plus de 20€ si faits main ...  Wink
Saroo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 09:57 (2015)    Sujet du message: Remplacement cable Répondre en citant

D'accord merci, mais si je coupe les prises din, j'imagine qu'il faut resouder pour installer les prises rca ? 
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 10:58 (2015)    Sujet du message: Remplacement cable Répondre en citant

Of course !
Saroo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 11:43 (2015)    Sujet du message: Remplacement cable Répondre en citant

Ça reste faisable pour quelqu'un de débutant ou faut avoir faire saint cyr ? :-P 
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 12:03 (2015)    Sujet du message: Remplacement cable Répondre en citant

Saroo a écrit:
Ça reste faisable pour quelqu'un de débutant ou faut avoir faire saint cyr ? :-P 

C'est juste un peu d'entraînement ; il suffit d'avoir un fer à souder, du fil d'étain et de faire quelques essais avant.
Sinon il existe aussi des prises RCA avec serres-câbles intégrés mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Bruno
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 12:37 (2015)    Sujet du message: Remplacement cable Répondre en citant

bonjour

c'est rien de compliquer à souder.

d'autre part je vois que tu es sur Paris. nous sommes plusieurs par ici et en cas de coup dur il y aura sans aucun doute de l'aide.

hats off
Saroo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 16:58 (2015)    Sujet du message: Remplacement cable Répondre en citant

Effectivement je vient de regarder sur youtube et ca n'a pas l'air très compliqué ^^

Quite a faire de la soudure, mieux vaut seulement changer la concentrique en bout de cable, ou prendre un cable rca neuf et le souder au départ (dans la platine donc) ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 19:42 (2015)    Sujet du message: Remplacement cable Répondre en citant

Le concentrique ?
Saroo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 19:44 (2015)    Sujet du message: Remplacement cable Répondre en citant

connectique* , ca fait plusieurs fois que mon ordi me fait le coup, il doit pas aimer ce mot ^^

merci ap....
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 21:07 (2015)    Sujet du message: Remplacement cable Répondre en citant

"ou faut avoir faire saint cyr ?"

2° classe réformé et j'y arrive

NB : Partir d'un câble neuf ne sera certainement pas foncièrement mauvais ...
L70 canal historique + Stanton 680
Saroo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 08:41 (2015)    Sujet du message: Remplacement cable Répondre en citant

J'ai trouvé un tuto super intéressant qui explique pas a pas comment faire, mais j'ai un peu de mal a comprendre l'histoire de la masse. Je ne comprend pas trop d'ou il part et ou il arrive ^^

http://www.madeinvinyl.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=219

Merci Wink
francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 11:34 (2015)    Sujet du message: Remplacement cable Répondre en citant

Salut à tous
Cette masse est destinée à faire une liaison equipotentielle entre les parties métalique de ta platine et celles de ton ampli' à l'arrière duquel tu dois avoir une visse ou molette pour y raccorder une cosse.
Toute nos platines ne sont pas pourvues de ce fameux fil de masse à l'origine, tu peux en mettre un ou pas.
Mattieu pour ne pas t'embrouiller, commence par étudier la lecopédia tout l'essentiel y est!
Dans lencopédia anatomie : boitier de raccordement
Tu y verras la platine ou sont raccordé les câbles de modulation et où tu pourrais éventuellement raccorder un fil de masse si tu décides d'en mettre un.
Ce boitier est situé sous le plateau, pour y accéder tout est dans la lencopédia
Dans la rubrique chaînon manquant, tu as tout un tas de posts sur les différentes solution adoptées par des  membres de ce forum
Tu y trouveras toutes sortes de solutions à toi de choisir celle qui te conviendra le plus
De plus il y aura toujours l'un d'entre nous pour t'aider à avancer, et a faire de bons choix
Ce fil sur le forum que tu as vu, tu as la même chose sur ce forum mais adapté à ta platine
Alors pas de panique prends le temps de bien étudier tous les fils qui concernent ce que tu veux faire sur ce forum, et de poser les bonnes question
Tu verras tu ne sera pas déçu
Bon courage quand même
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2017)    Sujet du message: Remplacement cable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Divers Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation