Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Tuner Scott 530TL, qui déconne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Tuners
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eliott
-Membre-
-Membre-

Prénom: Eliott
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 22:57 (2015)    Sujet du message: Tuner Scott 530TL, qui déconne. Répondre en citant

Hello,

faillait s'y attendre, le seul élément que je ne suis pas allé chercher déconne !

Je me suis fait envoyé un Tuner Scott 530TL à 45 euros du sud.

- Le bouton plastique marche arrêt est fendu. La mise sous tension fonctionne mais on reste une fois sur deux avec le bouton plastique dans la mains.
- Le canal droit ne fonctionne pas.
- Le bouton de sélection stéréo/mono ne change rien;
- Le bouton mute ne fonctionne pas.

J'ai demandé le retour sur eBay mais en attendant j'aimerai comprendre ce qui ne va pas.

Est-ce un faux contact au niveau du bouton stéréo/mono ?

Ou autre chose ?...
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 22:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 07:14 (2015)    Sujet du message: Tuner Scott 530TL, qui déconne. Répondre en citant

Il n'y a pas de faux contacts, que des faux jetons !  Very Happy
En revanche, des mauvais contacts , probablement. Un bon coup de bombe magique, genre Kef Contact, ne peut pas faire de mal.
Ensuite, il peut y avoir des soudures "sèches" ; on peut le soupçonner quand des soudures ont un aspect terne. Un délicat coup de fer à souder, avec éventuellement une mini goutte d'étain sur chacune des soudures douteuses ne fait pas de mal.
Si un canal ne fonctionne pas, bien regarder le câblage qui va aux RCA de sortie. Il n'y a pas d'étage à proprement parler de puissance sur un tuner. Donc, privilégier la recherche de défauts sur câbles et (dé)connectique.
Le signal stéréo est décodé (dédoublé) d'un coup  pour récupérer G et D de G+D et  G-D, donc s'il manque un canal, c'est en aval, sinon, les deux seraient affectés. 
Bon courage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 (2017)    Sujet du message: Tuner Scott 530TL, qui déconne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Tuners Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation