Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Salut!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saroo
-Membre-
-Membre-

Prénom: Matthieu
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 19:20 (2015)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Bonjour,

futur acquéreur d'une lenco l75, je vient ici afin d'en savoir un max sur le sujet.

Au plaisir Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 19:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 20:46 (2015)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

C'est le meilleur endroit pour tout apprendre.
Mais il faut déjà faire l'effort de plonger dans la Lencopédia.
Bonne lecture.
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 09:57 (2015)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Bienvenue.

Comme y dit Hervé : de la lecture ...

Et un petit supplément d'écriture histoire de se présenter un peu ?

Merci
L70 canal historique + Stanton 680
Saroo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 17:18 (2015)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Je possède déjà une platine vinyle (philipe fp 320), mais très bas de gamme que j'ai récupéré d'une amie. Je souhaite passer à quelque chose d'un peu mieux, sans forcément tapé dans l'élite.

Je commence doucement à acquérir quelques vinyle (mon père en a jeté des centaines lors d'un déménagement  ça va pas la tête ). J'écoute principalement du rock alternatif, indé, pop. En ce moment j'essaye de trouver des vinyle de phil collins et toto Wink

voila voila Smile
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 20:55 (2015)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

"taper dans l'élite" ?

Trop tard ...

La Lenco à galet c'est la quintessence de l'élite absolue Mr. Green

En effet un autre monde par rapport à la Phillips, mais pas du tout inaccessible Okay
Saroo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 20:59 (2015)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Je parlait d'élite en faisant référence à toutes ces platines à plusieurs milliers d'euros qu'on peut voir Razz
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 21:04 (2015)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

C'est bien ce que je voulais dire  Mr. Green élite et $ ne sont pas toujours associés; Heureusement

NDLR : Ce point de vue est totalement objectif.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 09:36 (2015)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Bonjour Mathieu et bienvenu ici,

Saroo a écrit:
Je parlait d'élite en faisant référence à toutes ces platines à plusieurs milliers d'euros qu'on peut voir Razz

Disons qu'il faudra dépenser beaucoup plus pour avoir - peut-être - un tout petit mieux qu'une Lenco sans être certain que ça marchera aussi bien et aussi longtemps.
Ceci dit, si tu recherches une Lenco tu peux déjà regarder les offres près de chez toi (ces bêtes n'aiment pas trop le transport par colis !) et demander l'avis des membres de ce forum afin d'éviter au maximum les mauvaises affaires (tu peux aussi regarder les PA du forum).

Bruno hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 09:02 (2015)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

nimbus a écrit:

Ceci dit, si tu recherches une Lenco tu peux déjà regarder les offres près de chez toi (ces bêtes n'aiment pas trop le transport par colis !) et demander l'avis des membres de ce forum afin d'éviter au maximum les mauvaises affaires (tu peux aussi regarder les PA du forum).

Bruno hats off

J'ai trouvé celle-ci. Pour infos, je lui est demandé et il m'a bien confirmé que le contrepoids est présent. Des avis ?

http://www.leboncoin.fr/image_son/839165956.htm?ca=12_s
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 09:24 (2015)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Saroo a écrit:
J'ai trouvé celle-ci. Pour infos, je lui est demandé et il m'a bien confirmé que le contrepoids est présent. Des avis ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/839165956.htm?ca=12_s

A première vue ça semble correct (à ce prix, complète et avec son capot entier, c'est pas fréquent). Après il faut voir sur place si elle tourne bien sans bruit suspect, l'état général... La prise DIN (d'origine) n'est pas un problème : ça se remplace.
Et bien respecter les consigne de transport : enlever le plateau, le gros contrepoids, le porte-cellule, serrer les vis rouges.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 09:30 (2015)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Oui je compte bien la tester sur place. Je suis a environ 20min en voiture. Dois-je quand même enlever tout ce que tu as dit ? Qu'entend-tu par serrer les vis rouge ? 
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 10:57 (2015)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Saroo a écrit:
Dois-je quand même enlever tout ce que tu as dit ? Qu'entend-tu par serrer les vis rouge ? 

C'est plus prudent et ça ne prend que quelques minutes, voire moins. Pour enlever le plateau il faut le tirer vers le haut et en même temps donner un petit coup sec sur l'axe (avec un outil genre manche de tournevis). Attention, il est lourd ! Veille à ne pas perdre la petite rondelle en feutre entre le plateau et l'axe de palier.
Par la même occasion ça permet de vérifier l'état du galet Wink .
Les vis rouges, dites vis de transport, sont deux vis sous le plateau qui bloquent le moteur en les serrant ; à desserrer lors de la remise en route, bien sûr.
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 12:37 (2015)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Comme il est plus que recommandé d'enlever totalement le plateau , tu verras en dessous 2 vis peintes en rouge destinées à bloquer le moteur suspendu pendant le transport.

Tu vires aussi tous les poids et contrepoids du bras et tu le fixes le bras a son support.
Tu enlève le porte cellule

Voilà ...
Saroo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 16:30 (2015)    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Bien reçu merci ;-) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23 (2016)    Sujet du message: Salut!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation