Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Flambée des prix des cellules
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 20:29 (2015)    Sujet du message: Flambée des prix des cellules Répondre en citant

Vous avez probablement constaté cette inflation sur les prix de certaines cellules, mode du vinyle oblige, depuis deux ou trois ans. On pourra toujours dire crise, baisse de l'euro et autre explication mais le fait est que le prix de certaines cellules ayant obtenu un petit succès sur les forums a augmenté de façon ahurissante sans raison objective.

Quelques exemples :
La Goldring 2100, une MM à simple pointe elliptique non nue se vend entre 130 et 170 €, presqu'au même prix qu'une AT440 Mla ou b ;
Rega Bias, cellule basique à plus de 100 € ;
La DL110, aussi bonne soit-elle, dont le prix a augmenté de plus de 50% en 4 ans ;
Et la palme revient aux Nagaoka : MP110 (elliptique non nu) à près de 150 € ou MP150 à pointe elliptique nue (.4 x .7) sur cantilever alu dont le prix flirte aujourd'hui avec les 300 € Shocked (prix presque doublés en 2 ou 3 ans), qui est le prix d'une AT150 Mlx, par exemple (pointe Micro line sur tige en bore).
Certes, on trouve parfois légèrement moins cher à l'étranger mais ça ne fait pas baisser les prix dans de fortes proportions.

A côté de ça les prix des Shure, AT ou Ortofon restent relativement stables et attractifs (légère inflation mais rien de scandaleux), preuve qu'on se moque un peu de nous. Mr. Green

Faites vos comptes et surtout le bon choix. Wink
Bruno

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 20:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 23:43 (2015)    Sujet du message: Flambée des prix des cellules Répondre en citant

Et ne tremblez pas quand vous posez le bras sur le disque ...C'est pour cela que j'ai restauré un P77 : le mécanisme de descente du bras est très, très doux (message subliminal à l'attention de zigomard).
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 00:43 (2015)    Sujet du message: Flambée des prix des cellules Répondre en citant

A ce propos, Audio technica se fout aussi un peu de notre gueule en remplaçant, pour le même prix, la 120E par une A120Eb dont le diamant n'est plus "nude" mais "bonded".

Pour exemple :
http://www.son-video.com/Rayons/Cellule-Hi-Fi/Audio-Technica-AT120E.html
http://www.son-video.com/Rayons/Cellule-Hi-Fi/Audio-Technica-AT120Eb.html

Le département marketing affirmait pourtant :
"Ces performances sont liées à l'emploi d'un diamant de type nude : la pointe n'est plus collée sur le levier porte pointe et ces deux parties ne font qu'une, usinées dans le même diamant elliptique."

En contrepartie, la 440 devient MLb elle aussi, mais cette fois le diamant est doté d'une technologie nouvelle forcément meilleure puisqu'elle est nouvelle.

On (qui est un con comme chacun sait) déshabille Pierre pour habiller Paul.
Comme toujours. Mais pas au même prix.
*
*

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 18:53 (2015)    Sujet du message: Flambée des prix des cellules Répondre en citant

kolia a écrit:
A ce propos, Audio technica se fout aussi un peu de notre gueule en remplaçant, pour le même prix, la 120E par une A120Eb dont le diamant n'est plus "nude" mais "bonded".

D'après leur site c'est bien un nu sur l'AT120Eb :
http://www.audio-technica.com/cms/cartridges/ef67a028c77d2e2c/index.html
Ouf ! Le rapport qualité/prix est sauf. Smile
Ne pas se fier aux indications des revendeurs.
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 09:18 (2015)    Sujet du message: Flambée des prix des cellules Répondre en citant

nimbus a écrit:

D'après leur site c'est bien un nu sur l'AT120Eb :
http://www.audio-technica.com/cms/cartridges/ef67a028c77d2e2c/index.html
Ouf ! Le rapport qualité/prix est sauf. Smile
Ne pas se fier aux indications des revendeurs.
Bruno

Ah, au taon pour moi Wink
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 19:18 (2015)    Sujet du message: Flambée des prix des cellules Répondre en citant

Si at se met au bon d'âge,  on allons nous !

Tu comprends pourquoi la DL160 à disparu evec sont stylet ultra léger et son diamètre de luxe, Denon vend autant de 110 plus cher est malgré un petit moins par rapport à la 160

J'ai acheté une AT-150 au prix ou serait, je pense, un DL160 aujourd'hui. Et y a pas photo sur là qualité du rendu sonore.  Mes 160 (et mes 110) se reposent et la 150 bosse à temps plein
L70 canal historique + Stanton 680
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 21:09 (2015)    Sujet du message: Flambée des prix des cellules Répondre en citant

J'étais en train de me prélasser en écoutant un bon vieux CCR de ma jeunesse lorsque j'ai eu une révélation ...

J'avais acheté une Shure V15 type 5 payée très très cher, dans les année 80, ramenée des US par un amis pour faire des économies mais ce putain de billet vert était au mieux de sa forme et notre Franc pas trop jojo. Peu ou prou ce fut plutôt 2 300 F de l'époque (je m'en souviens car le "porteur" étant sur Paris,ma très chère maman, elle aussi parisienne, mais pas moi en temps que provincial indécrottable) avait du faire l'avance, avec surprise.

J'achète une AT 150 (Hifi Phono House), moins de 300 € rendues domicile (le copain ne m'avait pas fait payé le transport pour la Shure et pout l'At il y un tout petit peu moins cher à Hong Kong) soit moins de 2 000 FF au cours du changement de monnaie (6.55957 pour mémoire) 2 000 FF en 80 et quelque, c'est ENORME par rapport à 300 € aujourd'hui.

Je me permet cette comparaison car, a part la compliance des Shures faites pour la mode des bras ultra light (SME Improved, Thorens  ou  Mk2, ...) elle me semblent proches en qualté de fabrication ou de recherche. Je dois signaler qu'elle s'était révélée le jour ou je l'avais installée sur une 166 Mk2.

Donc pour le coût, l'inflation devient très relative ...

Je vous laisse réfléchir là dessus.

(Au fait l'AT 150 m'enchante)
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 20:21 (2015)    Sujet du message: Flambée des prix des cellules Répondre en citant

JGN a écrit:
Donc pour le coût, l'inflation devient très relative ...

C'est pas faux mais il faut tenir compte du fait qu'en 1980 les nouvelles technologies devaient être amorties : le cantilever ultraléger en béryllium de la V15 V était un tour de force à l'époque. Aujourd'hui ces technologies sont amorties depuis longtemps et des constructeurs comme AT proposent des rapports Q/P excellents quand d'autres abusent : regarde à quels prix se vendent les équivalents d'une AT440 ou d'une AT150 chez d'autres comme Ortofon, Nagaoka, etc.. ? Ca laisse songeur. Rolling Eyes
Idem en MC, l'AT OC9 III est imbattable à moins de 700 €, amha.

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 14:07 (2015)    Sujet du message: Flambée des prix des cellules Répondre en citant

Les Goldring Elan et Elektra ont aussi prit leur part d'inflation.
*
*

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 21:07 (2015)    Sujet du message: Flambée des prix des cellules Répondre en citant

kolia a écrit:

Ouaip, pour des modèles AT ou Sanyo (rebadgés Goldring) d'entrée de gamme qui ont plus de 40 ans Rolling Eyes .
Si je devais abandonner mes Shure je ne vois guère qu'AT pour un rapport Q/P honnête, s'ils ne décident pas de s'aligner. Tous les autres abusent en surfant allègrement sur la mode du vinyle, amha. Même réflexion pour les préamplis phono.
Boycottons ! Evil or Very Mad
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 08:13 (2015)    Sujet du message: Flambée des prix des cellules Répondre en citant

nimbus a écrit:
kolia a écrit:

Ouaip, pour des modèles AT ou Sanyo (rebadgés Goldring) d'entrée de gamme qui ont plus de 40 ans Rolling Eyes .
Si je devais abandonner mes Shure je ne vois guère qu'AT pour un rapport Q/P honnête, s'ils ne décident pas de s'aligner. Tous les autres abusent en surfant allègrement sur la mode du vinyle, amha. Même réflexion pour les préamplis phono.
Boycottons ! Evil or Very Mad
Bruno

Pour moi, l'exploration des différentes cellules abordables touche à sa fin, et je crois avoir trouvé le son que je cherchais grâce à une M75MB trouvée sur une broc. Avec une pointe conique Jico à 15 balles !
Cela fait deux jours que je ne décolle pas de la platine. fête
*
*

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 09:52 (2015)    Sujet du message: Flambée des prix des cellules Répondre en citant

Ah, la M75/M91 ! Smile
Produite à des millions d'exemplaires, trouvable pour une bouchée de pain, c'est le "vilain petit canard" des cellules : bien mise œuvre, c'est l'une des meilleures MM, du moins l'une des plus expressives et naturelles. C'est un peu la Lenco des cellules. Je l'utilise depuis des années et je ne m'en lasse pas. On choisit le stylet selon le type de programme/disque ou ses exigences et c'est du tout bon à pas cher . Cool
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 13:02 (2015)    Sujet du message: Flambée des prix des cellules Répondre en citant

nimbus a écrit:
c'est l'une des plus expressives et naturelles. C'est un peu la Lenco des cellules.

C'est ça Okay
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 16:51 (2015)    Sujet du message: Flambée des prix des cellules Répondre en citant

AT OC9 II a, semble-t-il de beau reste et de la qualité pour un peu moins que la III (et un peu plus que la 50.
Mais comme je n'ai pas mis les doigts dans les pré pré ou les setup ... je reste meumeu

Je dois corriger une remarque précédente : une 150 c'est pour beaucoup moins qu'une DL160, si elle se vendait encore aujourd'hui vu les tarifs atteints par la DL110

Et la mode de marques comme nagaortosumikomachintruc mais ce n'est que mauvais esprit de ma part Mr. Green
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:46 (2015)    Sujet du message: Flambée des prix des cellules Répondre en citant

JGN a écrit:
AT OC9 II a, semble-t-il de beau reste et de la qualité pour un peu moins que la III (et un peu plus que la 50.
Mais comme je n'ai pas mis les doigts dans les pré pré ou les setup ... je reste meumeu

Le problème des MC est leur coût de mise œuvre : pour un bon résultat il faudra investir au minimum 1000 € pour la cellule + le pré ou le transfo de bonne qualité qui lui rendra justice, sauf si on maîtrise assez bien l'électronique pour du DIY. Ca fait réfléchir pour ce qui reste pour beaucoup un hobby, d'autant qu'il y a d'excellentes cellules MM/MI... Rolling Eyes
Mais chacun voit midi à sa porte.
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2016)    Sujet du message: Flambée des prix des cellules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation