Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouveau câbles de modulation et voix des morts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eliott
-Membre-
-Membre-

Prénom: Eliott
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 21:32 (2015)    Sujet du message: Nouveau câbles de modulation et voix des morts Répondre en citant

Hello,

Alors je viens de changer les câbles RCA d'origine de ma lenco 75 et, moi qui pensait que le gain ne serait que minime malgré tout ce que j'ai lu sur les forum, je suis sur le *** ! Le scène sonore est beaucoup plus spacieuse et claire.
J'ai assemblé ce nouveau faisceau de modulation avec :

- Du câble MOGAMI 2791
- Des connecteur RCA W&M
- Un fil de cuivre + cosse

J'ai branché tout cela sur la plaque d'origine en enlevant le pont de masse relié à un des points froid. 
J'ai raccordé le fil de masse jaune à l'ampli grâce au fil de cuivre + cosse.
J'ai ajouté à cette masse les deux tresse du câble de modulation coté platine.

J'ai plusieurs questions :

Le câble Mogami est un peu gros donc les deux câbles plus le fil de cuivre ça passe short short dans le petit trou ^^. Je pense que je vais regarder si je peux pas fixer cette plaque de l'autre coté de la tôle, ou tout simplement retiré la plaque de connexion et tout souder fil a fil en dessous.
- > Si je fixe cette plaque avec un vis en nylon, tout le corps de la platine ne sera plus en contact avec la masse. Du coup le corps n'est plus déchargé de parasite et donc risque d'envoyer plus de souffle ?
- > Si je met cette vis en nylon, est ce que je dois faire la modification de mise à la masse électrique ? Logiquement non car ça va remonter des parasites de la prise à la platine ?

A fort volume sur l'ampli en phono, j'entend des voix. Alors je pense pas que ce soit la voix des morts mais j'entend des voix en espagnol et en français. De plus si je débranche le câble RCA de la platine, je n'entend plus les voix.
- > Est-ce du à la forte amplification de la partie phono qui me fait capté d'autres ondes ou à la platine qui fait antenne ?
- > Est-ce que la vis en nylon peut résoudre le problème ? (logiquement avec cette vis connecte le corps de la platine à la masse et non à la modulation donc ça n'aura pas de rapport)

J'ai fait mes soudures mais j'ai peur d'avoir un peu trop chauffer certain câble et d'avoir fait une soudure collé.
- > Comment vérifier que les soudures sont bonnes ?
- > Y'a t il un moyen de tester la conductivité d'un câble que l'on vient de faire ?

Merci Smile

Dernière édition par eliott le Lun 17 Aoû - 00:52 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 21:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 23:27 (2015)    Sujet du message: Nouveau câbles de modulation et voix des morts Répondre en citant

Hum, beaucoup de questions ...
Il faudrait que tu passes avec la platine.
Le coup des voix, on me l'a déjà signalé. C'était une radio qui passait dans la modulation. Mystère des hautes fréquences ...
Il faut soigner les masses.
Et les soudures.
Il faut tester les isolements et les continuités avec un ohmmètre.
La vis nylon prend son sens si on maîtrise les boucles de masses. Mais à distance, difficile d'expliquer.
alwag
-Membre-
-Membre-

Prénom: Alain

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 10:00 (2015)    Sujet du message: Nouveau câbles de modulation et voix des morts Répondre en citant

Une suggestion simple et bébête... Un tuner est-il connecté à ton ampli? Et si oui, lors des essais de ta platine, ce tuner était-il en marche?
Sinon, il arrive que les fils électriques fassent récepteurs. Habitant l'est parisien, près de la porte de Bagnolet, je subis les nuisances des émetteurs Powercast situés sur la tour des Mercuriales (cf. association des Sans radio de l'Est parisien). Notre assoc' est pleine de témoignages de fers à repasser captant NRJ! 
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 15:05 (2015)    Sujet du message: Nouveau câbles de modulation et voix des morts Répondre en citant

alwag a écrit:
Une suggestion simple et bébête... Un tuner est-il connecté à ton ampli? Et si oui, lors des essais de ta platine, ce tuner était-il en marche?
Sinon, il arrive que les fils électriques fassent récepteurs. Habitant l'est parisien, près de la porte de Bagnolet, je subis les nuisances des émetteurs Powercast situés sur la tour des Mercuriales (cf. association des Sans radio de l'Est parisien). Notre assoc' est pleine de témoignages de fers à repasser captant NRJ! 

No j'avais pas encore le tuner lors des essais.

Du coup c'était ce à quoi je pensais. Les câbles font antenne.

Je vais essayer en enlevant la connexion entre le blindage des câble de modulation avec la masse de l'ampli. Si ça se trouve c'est le bras de la platine qui fait antenne et le signal descend le long du câble de masse vers l'ampli et passe donc autour des câbles de modulation via le blindage...
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 21:40 (2015)    Sujet du message: Nouveau câbles de modulation et voix des morts Répondre en citant

alwag a écrit:
Notre assoc' est pleine de témoignages de fers à repasser captant NRJ! 

Bon sang mais c'est bien sûr ! Idea Je me demandais pourquoi il y avait des trous dans les fers à repasser : c'est pour le HP intégré !
C'est une assoc de fers à repasser allergiques au ondes ? Mr. Green
Bon, d'accord Arrow
Bruno
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 09:28 (2015)    Sujet du message: Nouveau câbles de modulation et voix des morts Répondre en citant

eliott a écrit:
....

Je vais essayer en enlevant la connexion entre le blindage des câble de modulation avec la masse de l'ampli. Si ça se trouve c'est le bras de la platine qui fait antenne et le signal descend le long du câble de masse vers l'ampli et passe donc autour des câbles de modulation via le blindage...
Certains préconisent de ne relier le blindage du câble avec la masse que côté source ... wondering
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 10:35 (2015)    Sujet du message: Nouveau câbles de modulation et voix des morts Répondre en citant

maco a écrit:
eliott a écrit:
....

Certains préconisent de ne relier le blindage du câble avec la masse que côté source ... wondering

C'est ce que j'ai fait pour éviter une boucle de masse Smile Le blindage n'est pas relié du coté connecteur RCA (coté ampli)
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 10:49 (2015)    Sujet du message: Nouveau câbles de modulation et voix des morts Répondre en citant

eliott a écrit:

maco a écrit:
eliott a écrit:
....

C'est ce que j'ai fait pour éviter une boucle de masse Smile Le blindage n'est pas relié du coté connecteur RCA (coté ampli)
Okay Okay Okay
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 11:11 (2015)    Sujet du message: Nouveau câbles de modulation et voix des morts Répondre en citant

bonjour

j'ai cru lire je ne sais où que certaines longueurs de câble favorisent le phénomène antenne??
quelle longueur fait ton câble?

sinon ici il y a de la lecture sur le sujet
http://petoindominique.fr/php/cablemodulation.php

bon courage!
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 14:18 (2015)    Sujet du message: Nouveau câbles de modulation et voix des morts Répondre en citant

Biscotte a écrit:
bonjour

j'ai cru lire je ne sais où que certaines longueurs de câble favorisent le phénomène antenne??
quelle longueur fait ton câble?

sinon ici il y a de la lecture sur le sujet
http://petoindominique.fr/php/cablemodulation.php

bon courage!

Le câble fait à peu prêt 1m30. je peux le raccourcir, je l'ai fabriqué moi même...
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 21:12 (2015)    Sujet du message: Nouveau câbles de modulation et voix des morts Répondre en citant

Pour que le câble soit, en fonction de sa longueur soit transformé en récepteur sélectif, là ça se jouerait au mm !
Et on n'est pas dans du bas niveau de cellule MC

Blindage ou proximité de l'émetteur ...
essaye de déplacer les câbles, tout bêtement, pour voir  si le phénomène varie ?
Que fait l'ampli tout seul sans connexion
essaye aussi en ne branchant qu'un appareil sur l'ampli et de voir quand ça réapparait ou disparait,
etc ...
L70 canal historique + Stanton 680
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 22:16 (2015)    Sujet du message: Nouveau câbles de modulation et voix des morts Répondre en citant

eliott a écrit:
Le câble fait à peu prêt 1m30. je peux le raccourcir, je l'ai fabriqué moi même...

Je doute que ce soit la longueur du câble qui cause ce phénomène. Et moins de 1,30 m, ça risque d'être court ! Pour répondre aux besoins de ma configuration, j'ai installé un câble de 2 m qui ne pose aucun problème.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2016)    Sujet du message: Nouveau câbles de modulation et voix des morts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation