Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Problème de masse sur le bras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eliott
-Membre-
-Membre-

Prénom: Eliott
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 19:55 (2015)    Sujet du message: Problème de masse sur le bras Répondre en citant

Hello,

je rentre ce soir et quand je touche le bras, c'est fait du bruit !

Du coup je me dis que la mise a la masse du bras déconne et je regarde au niveau de l'antiskating. Surprise je vois un fil jaune qui sort au dessus de la vis et est grossièrement fixé sur la vis arrière.

Du coup je me demande... ou va se fixer normalement ce fil jaune sur la bras ?

http://img.xooimage.com/files27/2/b/2/9-ba7849.jpg
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 19:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:07 (2015)    Sujet du message: Problème de masse sur le bras Répondre en citant

Le fil jaune, si c'est celui d'origine, est le câble de masse du bras et se fixe/soude sous le tube de bras et va rejoindre la cosse en bas du fût de pivot de bras. Ensuite un autre câble repart à la plaque de connexion au centre.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:08 (2015)    Sujet du message: Problème de masse sur le bras Répondre en citant

tu es sur que tu ne veux pas essayer la pêche, ou le cyclisme? Very Happy
eliott
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:17 (2015)    Sujet du message: Problème de masse sur le bras Répondre en citant

Ok je m'en doutais. J'ai pas encore ouvert la platine, j'attend le nouveau câble de modulation et d'alimentation et je ferai tout ce jour là.

D'ailleurs les deux câbles qui partent dans le bras sont en mauvais état, pleins de petites entailles dans la gaine. Du coup je pense que le problème de stéréo viens de là. Les câbles du porte cellule sont pas non plus au top !

- > Est-ce qu'il est possible de refaire le câble à l'intérieur du bras ?
- > Comment extraire le prise 4 broches au bout du bras ?
- > Est-ce qu'en attendant le câblage je peux fixer la masse sur le bras avec un petit bout de chatterton ?

Dernière édition par eliott le Lun 10 Aoû - 20:45 (2015); édité 1 fois
eliott
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:18 (2015)    Sujet du message: Problème de masse sur le bras Répondre en citant

zigomard a écrit:
tu es sur que tu ne veux pas essayer la pêche, ou le cyclisme? Very Happy

Tu prends trop de place avec ta photo !
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:23 (2015)    Sujet du message: Problème de masse sur le bras Répondre en citant

on demande Mazzoni au parloir. Cool
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 21:23 (2015)    Sujet du message: Problème de masse sur le bras Répondre en citant

recabler un bras Lenco c'est pas une mince affaire , si t'es pas super bricolot ,super minutieux c'est même pas la peine d'y penser

http://lenco.reference.clicforum.fr/t2347-re-cablage-bras-L75-78.htm

sinon y a une solution facile , arracher les cables internes , percer la douille en bout de bras et en bout de porte cellule pour passer les nouveau cable

tu serais pas si loin je te l'aurais fait volontier

bon courage
eliott
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 21:27 (2015)    Sujet du message: Problème de masse sur le bras Répondre en citant

Cool merci Smile effectivement, déjà que j'angoisse un peu pour les petites soudures ^^ alors j'opterai pour la perceuse si j'ai besoin d'intervenir sur le bras.
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 21:31 (2015)    Sujet du message: Problème de masse sur le bras Répondre en citant

Fil jaune, fil bleu, ...

Nous voilà avec un fil rouge  pour le fil de nos discussions ...
Merci Eliott, c'est Ariane qu'est contente, la bougresse .

Le fil jaune il est soudé sous le bras juste en dessous des 2 coteaux de l'articulation. Il n'est pas relié directement au PC ou à la cellule, vu que le bras est Thouthanméthal (fabrication égyptienne), donc conducteur !

C'est un point fragile et soumis à des mouvements donc ça peut péter.

Pas trop difficile à ressouder et même à remplacer si tu as du fil (de n'importe quelle couleur Mr. Green ) mais fin et très souple
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2016)    Sujet du message: Problème de masse sur le bras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation