Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouveau socle ? (L78)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ArnaudAB
-Membre-
-Membre-

Prénom: Arnaud
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 15:14 (2015)    Sujet du message: Nouveau socle ? (L78) Répondre en citant

Bonjour à tous  Smile

Voilà voulant mettre des entrée RCA sur la platine plutôt que de conserver le câble en interne, j'aimerai par la même occasion faire un nouveau socle. Je dispose de tout le matos (défonceuse, scie sauteuse, etc etc). 

Seulement j'ai vu le magnifique plan de Phil et ça me semble relativement compliqué, du moins pour un débutant, (je risque d'y laisser un doigt voir même une main). 

L'idée est de changer l'aspect esthétique le socle de ma platine est peint en noir et c'est le socle d'origine? 

J'ai vu le projet de Darkside qui me semblait plus abordable dans un premier temps pour mes petites mains innocentes  Very Happy

J'aurai aimé avoir des avis et des conseils de personne plus expérimentée que moi (pas très compliqué) sur la question. 

Merci d'avance,
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 15:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 15:51 (2015)    Sujet du message: Nouveau socle ? (L78) Répondre en citant

salut, 

en gros, tu as tout le matos...mais pas les mains quoi...
je suis plié en deux de rire.

gardes ton socle, passe un coup de gouache d’écolier dessus et basta. fête
ArnaudAB
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 15:58 (2015)    Sujet du message: Nouveau socle ? (L78) Répondre en citant

Plus sérieusement, le matos appartient au patriarche, d'où je ne sais pas m'en servir correctement  Wink

Après il faut bien commencer quelque part, chacun son domaine d'expertise  Razz  

Pour la gouache j'y ai pensé mais trop peur de m'en mettre dans les yeux, après il y a du choix pour les couleurs. 

nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 19:00 (2015)    Sujet du message: Nouveau socle ? (L78) Répondre en citant

Bonjour Arnaud,
Je comprends pas bien : tes L78 ne sont pas déjà installées sur un socle DIY massif ?
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 21:35 (2015)    Sujet du message: Nouveau socle ? (L78) Répondre en citant

Bonsoir Bruno, j'espère que tu vas bien ? 

Non la noir est sur un socle d'origine, l'autre est un plateau refait mais pas du massif, le plateau refait n'as plus le mécanisme de ressort. 

Donc il faudra que je fasse ça, remplacer le câble RCA et également changer la cellule, bref ça va occuper mon dernier mois de vacance  Very Happy

l'idée pour la mienne (la rouge et noir) serait de faire un socle purement esthétique pour le contour vu que je n'ai clairement pas assez d'expérience pour faire un socle comme Phil. 
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 11:45 (2015)    Sujet du message: Nouveau socle ? (L78) Répondre en citant

ArnaudAB a écrit:
l'idée pour la mienne (la rouge et noir) serait de faire un socle purement esthétique pour le contour vu que je n'ai clairement pas assez d'expérience pour faire un socle comme Phil. 

Une autre laque ou un placage sur ce socle, selon tes goûts. Wink
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 12:57 (2015)    Sujet du message: Nouveau socle ? (L78) Répondre en citant

Hors sujet, mais en enlevant le plateau pour et en le posant à plat, il n'est pas totalement droit, ça se joue à l'épaisseur d'une feuille de papier donc j'imagine que ce n'est pas grave ? 

D'accord Bruno  Smile , au final je vais quand même tenter quelque chose de plus audacieux au pire si je rate c'est jamais que du bois. 

J'imagine que pour enlever la carcasse du socle je dois dévisser les deux grosses vis qui sont fixées sur le socle ? 

nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 18:09 (2015)    Sujet du message: Nouveau socle ? (L78) Répondre en citant

Je ne sais pas trop car je n'ai jamais eu de L78 avec suspension entre le châssis et le socle mais il faut demander à ceux qui ont ce modèle ou chercher dans la lencopédia le manuel de la L78. Wink
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:12 (2015)    Sujet du message: Nouveau socle ? (L78) Répondre en citant

ArnaudAB a écrit:

J'imagine que pour enlever la carcasse du socle je dois dévisser les deux grosses vis qui sont fixées sur le socle ? 

Oui Arnaud, ce sont les vis de transport de blocage, non seulement a devisser a l'utilisation
mais a retirer complètement.
Wink
ArnaudAB
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 23:34 (2015)    Sujet du message: Nouveau socle ? (L78) Répondre en citant

Merci Bruno et merci Robert  Smile  

Pour ce que je décrivais avec le plateau ce n'est pas grave  ?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 11:35 (2015)    Sujet du message: Nouveau socle ? (L78) Répondre en citant

ArnaudAB a écrit:
Pour ce que je décrivais avec le plateau ce n'est pas grave  ?

Non. Smile
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 17:36 (2015)    Sujet du message: Nouveau socle ? (L78) Répondre en citant

Bon encore changement de programme au final  Very Happy  

J'ai fait une affaire en or, le capot est dans un état parfait  , le galet aussi. Le bras a un peu morflé par contre on verra quand j'aurai changer les v block  Smile

Je vais me lancer dans la rénovation complète d'une platine grâce aux précieux guides fourni sur ce forum  Smile

Petite question par rapport à la L78 vu que la plateau de cette l75 est parfaitement droit, je peux l'utiliser sur la l78 avec le caoutchouc de la l78 qui est de meilleur qualité ? Sachant que j'utilise pas l'arrêt automatique donc pas besoin du petit pique sous le plateau j'imagine que ça ne posera pas de problèmes ? 
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 18:21 (2015)    Sujet du message: Nouveau socle ? (L78) Répondre en citant

La réponse est ici :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t1030-Les-plateaux-lourds.htm
En principe ils devraient être interchangeables.
Bruno Wink
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 18:27 (2015)    Sujet du message: Nouveau socle ? (L78) Répondre en citant

si tu veux conserver l'automatisme de ta 78 , le plateau de la L75 n'ira pas dessus
sous le plateau de la 78 il y a un petit ergot qui permet de finir la démarche d'automatisme de la 78
hats off  

ps : le ressort de rappel du galet a bien souffert
ArnaudAB
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 05:36 (2015)    Sujet du message: Nouveau socle ? (L78) Répondre en citant

Oui Bruno j'avais lu ce post Smile je demandais pour être sûr. 

Sylvain, c'est bien ce qui me semblait comme je disais j'utilise pas l'arrêt automatique donc c'est juste bien. 

Pour le ressort à 40 euros la platine je prenais pas de gros risques  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2017)    Sujet du message: Nouveau socle ? (L78)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation