Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remise en route d'une L43ch
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chalennezat
-Membre-
-Membre-

Prénom: Bruno
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 11:59 (2015)    Sujet du message: Remise en route d'une L43ch Répondre en citant

salut salut !

Après avoir fièrement hérité de ma L75, bien restaurée, et qui marche du tonnerre, on m'a gentilment offert une grosse caisse de DJ comprenant une table de mixage et 2 platines L43ch. Cool non?

Ayant envi de leur redonner vie, je me lance donc dans leur restauration (au moins une d'entre elle). 

Elles sont en bon état général (voir très bon), mais fixées aux étages de la caisse. Je suis donc en train de faire un châssis en médium. J'ai commandé une courroie neuve également. 

Par contre, elles ont des cellules excel sound ES700D. Et elles ne me sembles pas en bon état. Qu'est-ce qui est compatible et quels sont vos avis d'expert ?

Merci  Wink

=> Lenco L75, NAD PP2, DENON AVR 1911, CABASSE KALI3 <=

- Hé, vous venez de descendre un hélico avec une voiture !
- J'avais plus d'balle dans mon flingue.
John Mc Clane
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 11:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 16:28 (2015)    Sujet du message: Remise en route d'une L43ch Répondre en citant

Voui, voila ce que tu peux en faire de ta L43 Ch

Chalennezat
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 17:13 (2015)    Sujet du message: Remise en route d'une L43ch Répondre en citant

Ha ouey c'est plutôt vachement pas mal ca !!!
On peut avoir le détail du châssis et le type de cellule ?

John Mc Clane
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 17:25 (2015)    Sujet du message: Remise en route d'une L43ch Répondre en citant

enfin Jhon, il faut tout te dire....met la vis ici, met le clou la....
le châssis aucune idée, mais c'est tout simple. mon petit fils de 10 ans ferait ça.
quand a la cellule, faut écouter, si tu savais le nombre de cellules qui passent chez moi...
Shocked

allez Jhon, retrousses tes manches, mais non t'en a pas ! Laughing  
Chalennezat
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 18:21 (2015)    Sujet du message: Remise en route d'une L43ch Répondre en citant

Carrément ! A 10 ans il usine des pieds de platine sur mesure ?!
Précoce ce jeune Wink

Malheureusement je ne connais personne qui peut passer chez moi pour me faire tester des cellules. Raison pour laquelle je me renseigne. 

Personne pour me renseigner ?

Hipikayé Wink

John Mc Clane
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 20:46 (2015)    Sujet du message: Remise en route d'une L43ch Répondre en citant

si tu pouvais donner quelques précisions concernant la cellule....
prix, MM ou MC, musicalité, compliante ou pas etc....
tu crois qu'on va t’amener un plateau de cellules, comme un plateau de fromage?
il existe des tonnes de cellules de 20 euros a des tarifs stratosphériques.

quand a ma réponse de mon petit fils, c'etait bien sur une image, vouloir un plan
pour un bout de planche avec 4 pied de lits...franchement Crying or Very sad .

du grand et beau boulot, c'est ca:

http://www.forum-audiophile.fr/realisations-diy/diy-platine-vinyle-t7466-585.html

a lire en entier
Chalennezat
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 21:35 (2015)    Sujet du message: Remise en route d'une L43ch Répondre en citant

A quoi bon un forum si on ne peut pas y poster des questions de débutants ?! Wink  Je n'ai absolument pas votre niveau de connaissance dans le domaine. Donc si je pose la question, c'est que je ne connais pas la réponse  Crying or Very sad

Cette embase me semble un peu plus sophistiquée qu'une simple planche avec 4 pieds de lit. Bref....

Si je demande pour une cellule, c'est parceque de ce que j'ai lu sur les forums anglais, il est difficile de trouver une cellule pour une L43. D'où ma question. 

Et si on devait m'apporter un plateau de cellules comme tu le soulignes, il faudrait des gros bras, car étant Auvergnat, je te raconte pas la taille de mon plateau de fromage .... Very Happy

So ? Je monte n'importe quoi ou y a t'il un piège à éviter ?

Un noob  Razz

John Mc Clane
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 04:50 (2015)    Sujet du message: Remise en route d'une L43ch Répondre en citant

bonjour; 

des pièges a éviter??? oui, déjà "une cellule pour une L43"
qui a été chercher une ânerie pareille?
il n'y a PAS spécialement de cellule qui VA avec une platine
c'est plutôt le mariage avec un bras qui est décisif. 
ON NE PEUT PAS MONTER N'IMPORTE QUELLE CELLULE SUR N'IMPORTE QUEL BRAS !
mais en revanche, rien ne t’empêche (a condition d'avoir le bras adéquat) de monter
une cellule très chère sur ta L43, et de toutes marques. encore que....

ensuite amha, au lieu d'essayer de collectionner toutes les Lencos, et encore amha en
dehors d'une 75 ou 78, au pire B55, les autres sont de sombres bouzes, essayes plutôt
de varier et acheter une autre platine a courroie, voire une DD de qualité.

enfin on ne s'improvise pas menuisier, si tu ne le sens pas, vas voir celui de ta ville, 
pour pas très cher, il se fera le plaisir de te faire un socle.

bonne journee

Chalennezat
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 08:11 (2015)    Sujet du message: Remise en route d'une L43ch Répondre en citant

Je me sens bien de faire un châssis, mais différemment, et avec de la récup. Comme tu le dis, si c'est de la bouze, je ne vais pas y mettre des cents et des milles... Et ce sont des platines que j'ai récupéré. Donc pour l'instant, cela ne me coute rien, a part une courroie à 9€.

Voici le sujet sur le forum Anglais qui parle de ma question : http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=16917.0

Mon soucis est bien de trouver une cellule qui s'adapte sur le bras et le porte cellule existant.

John Mc Clane
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 09:46 (2015)    Sujet du message: Remise en route d'une L43ch Répondre en citant

si cela t'amuse d'acheter une courroie, a la bonne heure.

le problème c'est que les gens étant sur le forum Lenco, s'imagine
que tout ce qui est de marque Lenco c'est bon !!!
la marque existe encore il me semble, et fait des radios réveils, j'ai même
vu une télévision Lenco, il ne manque plus que le grille pain, et le sèche-cheveux!

la marque a donnée ses lettres de noblesse aux modèles de platines a galets
de la série L7XXX, et disons la B55. réellement de bonnes platines.
le RESTE est a mettre a la poubelle !!!! c'est juste bon a écouter Richard Clayderman
et Annie Cordy !

quand a la bonne cellule, Mazzoni va te dire ça... Smile
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 09:49 (2015)    Sujet du message: Remise en route d'une L43ch Répondre en citant

Avec une Shure M97XE, tu ne prends aucun risque Wink

Sinon, une AT95E pour un montage sans grosse dépense (et voir ce que ça donne, déjà...)

-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 10:26 (2015)    Sujet du message: Remise en route d'une L43ch Répondre en citant

Non Zigomard, j'ai bien conscience que chez Lenco, il y a le bon, et le moins bon. Certes mes 2 L43 sont dans la catégorie "pas gégé", mais je me répète, c'est un cadeau que l'on m'a fait et j'aimerai me faire la main dessus (en terme de bricolage) sans avoir peur de détériorer du matos de qualité. Une courroie à 9€, ça ne m'amuse pas, mais ayant été stockées dans une cave pendant quelques années, je ne doute pas que le matériau à dû souffrir. Donc OUI à la bonne heure.

J'ai retapé ma L75 (voir ici : http://lenco.reference.clicforum.fr/t2517-Chalennezat-et-sa-LENCO-L75.htm) suivant les excellents conseils des gens sur ce forum, et ce avec des échanges toujours très constructifs. Ils m'ont permit de mieux cerner certains aspects. Même si je ne comprenais pas toujours tout (heureusement il y a les MP pour ne pas afficher sa totale ignorance au public) Very Happy
Je suis certes un débutant, mais j'ai l'envi d'apprendre. Si vous jugez un poisson rouge à sa capacité à grimper aux arbres, alors ce poisson pensera toute sa vie qu'il est bon à rien. Ce n'est pas mon cas. Je cherche quelqu'un qui a la pédagogie et la volonté de partager ses connaissances, pour que je puisse évoluer dans le domaine.

Ne vous y trompez pas, mes mots n'ont aucun caractère agressifs dans leur tonalité, mais plutôt vocation à resituer mon sujet : évoluer et comprendre par le biais de matériel abordable, sur 2 platines LENCO L43 (et je vais donc logiquement sur un forum Lenco...). Si, comme vous le sous-entendez, ce forum est exclusivement réservé aux fins connaisseurs, qui maitrise tout le jargon, et heureux possesseurs des références que vous citez, soit. J'irai poser mes questions ailleurs.

Merci en tout cas Kolia pour ton conseil. Je regarde ça Okay Wink

@+

John Mc Clane
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:02 (2015)    Sujet du message: Remise en route d'une L43ch Répondre en citant

Je pense que ce forum est tout sauf sectaire. Certes, on est plutôt galet, mais on ne méprise personne et si notre ami zigomard a des côtés bourrus et parfois chafouins, c'est que c'est un passionné de la galette et du galet.
Tes questions sont toutes les bienvenues.
Chalennezat
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:29 (2015)    Sujet du message: Remise en route d'une L43ch Répondre en citant

Merci Mazzoni,

que penses-tu de cette question autour d'une cellule pour L43? Tu penses que le bras et le porte cellule de série ont une spécificité?

John Mc Clane
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 18:56 (2015)    Sujet du message: Remise en route d'une L43ch Répondre en citant

kolia a écrit:
[size=12][font=Arial, sansserif]Avec une Shure M97XE, tu ne prends aucun risque Wink

J'approuve : elle s'accorde avec quasiment tous les bras et elle est loin d'être mauvaise. Sinon une petite AT95E ou AT100E, un peu moins chères.
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2016)    Sujet du message: Remise en route d'une L43ch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation