Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Des bonnes enceintes pour ma future L75
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les enceintes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eliott
-Membre-
-Membre-

Prénom: Eliott
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 13:55 (2015)    Sujet du message: Des bonnes enceintes pour ma future L75 Répondre en citant

Bonjour a tous,

voici mon troisième topic pour compléter mon installation vinyle hifi, cette fois sur les enceintes !

J'ai fait une petite sélection et j'aimerais vos avis si vous les connaissez ou vos conseils en fonction de mon utilisation (bien entendu ce topic me servira, en plus d'allez d'écouter celle qui sont accessibles)

* Son provenant d'une L75 ou L75S, et l'ampli est en cours de sélection là -> http://lenco.reference.clicforum.fr/t3395-Mon-premier-Bloc-ampli.htm
* J'écoute en vinyle surtout du Jazz, de la Funk, de hip hop, des orchestres philharmoniques et un peu de pop anglaise et d'electro.
* J'aime le son aéré et profond. Rond et doux. Je n'ai pas les son percutant et les aigu trop prononcé.
* Ma pièce fait 20 mètres carré.

ELTAX Monitor III :
http://www.leboncoin.fr/image_son/799194556.htm?ca=12_s

Celestion Ditton 33 :
http://www.leboncoin.fr/image_son/835860241.htm?ca=12_s

Wharfedale Diamond 121
http://www.amazon.fr/Wharfedale-Diamond-Bookshelf-Speakers-Blackwood/dp/B00…

Bien entendu si vous me conseillez d'autre modèles, je suis preneur.
Merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 13:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 18:07 (2015)    Sujet du message: Des bonnes enceintes pour ma future L75 Répondre en citant

Dans quel secteur géographique ? Car les frais de port d'une paire d'enceintes, ça peut vite chiffrer !
Vois ce que tu trouves près de chez toi et on te donnera un avis si on en a un, à tes risques et périls !
Sinon les Ditton 33 sont sympa mais il faut voir l'état des HP (pas tout jeunes) .
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 19:51 (2015)    Sujet du message: Des bonnes enceintes pour ma future L75 Répondre en citant

si tu pars sur l'ampli Yam , y a du jus là dedans , j'ai son petit frère en ce moment a la maison AX 492 , mes petite enceintes suicide ont faillit perdre leurs membranes 

prevois du lourd en enceintes les Ditton sont a mon avis un minimum
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 23:50 (2015)    Sujet du message: Des bonnes enceintes pour ma future L75 Répondre en citant

On est franciliens tous les deux.
Je serai chez moi sous peu, et plus vraisemblablement début septembre.
Si tu veux écouter des Rogers 149 mariées à des Rogers 150 , tu peux passer.
C'est du très bas rendement ; ça me va bien. Très subjectif.
Les 149 ont les mêmes HP que les LS3/5a et des filtres du même genre (ordre 3, je crois).
J'ai aussi une écurie de cellules, ce qui permet de comparer.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 06:55 (2015)    Sujet du message: Des bonnes enceintes pour ma future L75 Répondre en citant

Y a tout ça qui semble pas mal (mais à distance !) :
http://www.leboncoin.fr/image_son/826086340.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/834043235.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/828491026.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/792367288.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/807169543.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/836213572.htm?ca=12_s
A voir sur place, bien sûr. Wink
Bruno
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 08:10 (2015)    Sujet du message: Des bonnes enceintes pour ma future L75 Répondre en citant

Bonjour à tous
Eliot à mon avis les enceintes c'est surtout une question de gout
Il y a principalement 4 types d'enceinte qui offrent des basses colorées différemment, selon ce que j'en ai déduit...
les closes volumineuse basses sèches
Celles dont les boomers sont jumelées avec une membrane passive très gourmande et qui ne  donnent bien qu'à leur puissance max mais là pour moi c'est un régal (j'ai une paire de PX20 siare (25W 94db sur un sansui 4000 35W) pour moi c'est un régal au dessus de 15W. mis pour ces modèles il faut un ampli pêchu
Les basse réflex qui donne des basses à basse puissance sans loudness
Les labyrinhte avec une variété de colorations souvent constante par marques
Ces deux dernières cathégories demandent des amplis moins pêchus que les enceintes actif-passif, (ou close parait'il).
Je ne choisirais pas d'enceintes de moins de 92db de rendement
Il faut surtout soigner le couple ampli enceintes
Pour l'ensemble détaillé ci dessus, j'ai un ampli bien plus puissant que mes enceinte (je n'y passe que du mp3)
Pour mon système analogique j'ai un AU999 (80W) qui donne d'un côté  sur une paire d'Espace200 70W  basse réflex siare et dans une autre pièce sur des Delta200 de 80W un autre système de basse reflex, de chez siare aussi. Sur ce système l'ampli n'est pas beaucoup plus puissant que les enceintes mais ça suffit amplement, pour bavoir des basses puissantes
Les medium et aigus sont histoire de gout et de préférence
Choisi tes enceientes selon tes gouts, ton ampli, et le volume auquel tu souhaite écouter ta musique.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 10:17 (2015)    Sujet du message: Des bonnes enceintes pour ma future L75 Répondre en citant

tenter d'expliquer le B A ba, c'est impossible.
moi je conseillerai a Eliott de se mettre...a la pêche. Smile

Shao
-Membre-
-Membre-

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 19:26 (2015)    Sujet du message: Des bonnes enceintes pour ma future L75 Répondre en citant

Les 33 sont un bon choix ! J'ai les mêmes associées à un Scott r77s (légèrement sur dimensionné pour les 33 ceci dit.) ça chante bien. Un grave bien présent et de beaux médiums. 
francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 09:50 (2015)    Sujet du message: Des bonnes enceintes pour ma future L75 Répondre en citant

Salut à tous
Eliott j'ai trouvé un fil sur les ditton 33 sur le forum cabasse j'essaye de te joindre un essais datant de 84.
A priori rendement faible ampli conseillé 70W donc à éviter si tu habites en appart, car elles ne pourront pas s'exprimer à cause de tes voisins sauf si ils sont sourds !
http://www.sendspace.com/file/lv6cwx
http://www.sendspace.com/file/v9aynn

Par contre si tu as la chance de ne pas avoir de voisins et que leur coloration te plait, il ne te reste plus qu'à leur trouver un ampli pêchu
Bonne pêche

-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 11:07 (2015)    Sujet du message: Des bonnes enceintes pour ma future L75 Répondre en citant

Hey, merci pour toutes ces réponses !

Alors je vais acheter ces Ditton 33 pour mon père pour son anniversaire, il est en maison alors que moi je suis dans un appart, immeuble de 1920 au 4eme étage, donc si je les pousses un peu, même le rez de chaussée m'entendra ^^
Shao
-Membre-
-Membre-

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 11:46 (2015)    Sujet du message: Des bonnes enceintes pour ma future L75 Répondre en citant

Rendement faible , il faut tester. Mon ampli fait 70 watt, je pousse le potentiomètre à 1 et c'est déjà très fort  Shocked
eliott
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 11:50 (2015)    Sujet du message: Des bonnes enceintes pour ma future L75 Répondre en citant

francis a écrit:
Salut à tous
Eliott j'ai trouvé un fil sur les ditton 33 sur le forum cabasse j'essaye de te joindre un essais datant de 84.
A priori rendement faible ampli conseillé 70W donc à éviter si tu habites en appart, car elles ne pourront pas s'exprimer à cause de tes voisins sauf si ils sont sourds !
http://www.sendspace.com/file/lv6cwx
http://www.sendspace.com/file/v9aynn

Par contre si tu as la chance de ne pas avoir de voisins et que leur coloration te plait, il ne te reste plus qu'à leur trouver un ampli pêchu
Bonne pêche

Dans ton article, ils parlent des Serie II. Est ce que ça change par rapport aux série I ?
eliott
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 11:58 (2015)    Sujet du message: Des bonnes enceintes pour ma future L75 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
On est franciliens tous les deux.
Je serai chez moi sous peu, et plus vraisemblablement début septembre.
Si tu veux écouter des Rogers 149 mariées à des Rogers 150 , tu peux passer.
C'est du très bas rendement ; ça me va bien. Très subjectif.
Les 149 ont les mêmes HP que les LS3/5a et des filtres du même genre (ordre 3, je crois).
J'ai aussi une écurie de cellules, ce qui permet de comparer.

Merci, avec grand plaisir Smile
eliott
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 12:00 (2015)    Sujet du message: Des bonnes enceintes pour ma future L75 Répondre en citant

nimbus a écrit:
Dans quel secteur géographique ? Car les frais de port d'une paire d'enceintes, ça peut vite chiffrer !
Vois ce que tu trouves près de chez toi et on te donnera un avis si on en a un, à tes risques et périls !
Sinon les Ditton 33 sont sympa mais il faut voir l'état des HP (pas tout jeunes) .
Bruno

Je suis a Asnières-sur-Seine (banlieue nord de paris) mais je peux me déplacer. Par exemple là je fais un covoiturage pour aller cherche ma L75 à Lille.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 12:29 (2015)    Sujet du message: Des bonnes enceintes pour ma future L75 Répondre en citant

francis a écrit:

Je vois pas bien le rapport rendement/voisins Question . Un rendement faible signifie qu'il faut plus de puissance d'amplification pour un même niveau sonore qu'avec un rendement plus élevé, c'est tout. Après il suffit de choisir le niveau sonore en fonction de ses contraintes (voisins...).
J'ai des enceintes colonnes de 87 dB/1 W/ 1 m, donc rendement plutôt moyen-bas, et je vis en appart sans problème avec une bonne restitution même à bas volume. Si une enceinte "domestique" ne fonctionne bien qu'à haut volume sonore c'est qu'elle est mauvaise, amha.
Méfions-nous des idées reçues. Smile
Shao a écrit:
Rendement faible , il faut tester. Mon ampli fait 70 watt, je pousse le potentiomètre à 1 et c'est déjà très fort  Shocked

La position du potar ne veut rien dire car ça dépend de la source et du gain (et pas de la puissance de l'ampli) ; en d'autres termes une même position de potar pourra fournir un courant variant d'un facteur de 1 à xx(x) selon la source, le programme, l'enregistrement, bref le signal d'entrée. Ceci étant variable selon l'ampli et le réglage choisi pour du gain du potar. La puissance ne sert qu'à alimenter suffisamment à partir d'un certain volume sonore (de la demande en courant).
Confondre le gain et la puissance c'est un peu comme confondre l'accélérateur, ou le rapport de boite, avec la puissance du moteur d'une auto.
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48 (2017)    Sujet du message: Des bonnes enceintes pour ma future L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les enceintes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation