Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mon premier "Bloc ampli"
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ArnaudAB
-Membre-
-Membre-

Prénom: Arnaud
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 12:07 (2015)    Sujet du message: Mon premier "Bloc ampli" Répondre en citant

ça va faire exploser ton budget peut être, mais personnellement j'ai écouté du nad en ampli et puis du atoll et le son atoll était selon moi bien meilleur que Nad... Puis les cartes phonos que tu peux intégré dedans sont plutôt pas mal par rapport à ce que j'avais déjà entendu comme autres préamplis phono. 

Malgré la piètre qualité du câble RCA de ma platine, le son est aussi bon qu'un avec du 24bit qui passe par mon DAC Atoll lui aussi. 

Je ne saurai te conseiller que d'aller faire quelque écoutes pour te rendre compte par toi même. Les goûts et les couleurs de chacun au niveau du son... je trouvais qu'avec le Atoll ce qui était Jazz et des sons plus rock électro (comme depêche mode) sonnaient beaucoup mieux. De plus, la scène musicale était plus grande. 

Après j'ai des enceintes Dali qui sont relativement bien conçue pour se marier avec du Jazz, ça influence pas mal aussi. 

bref prends toi un vinyle d'un album que tu connais très bien et va faire des écoutes et vas y au coup de coeur... 
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 12:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eliott
-Membre-
-Membre-

Prénom: Eliott

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 12:54 (2015)    Sujet du message: Mon premier "Bloc ampli" Répondre en citant

zigomard a écrit:
eliott a écrit:
Apres y'a un autre truc important, vu qu'on est sur le forum Lenco, il serait intéressant de savoir :

Quel ampli serait le plus "compatible" avec une Lenco l75 ou L75s.
Quel ampli serait le plus "compatible" avec la cellule par défaut d'une Lenco L75.

du YAM mon grand, du YAM...vvvVrrrooommmm...
Very Happy Very Happy Very Happy

Zigomard fait un 6 au dé, il tombe sur la case "faille temporelle". Zigomard passe son tour pendant 564 tours. Wink
eliott
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 13:37 (2015)    Sujet du message: Mon premier "Bloc ampli" Répondre en citant

Bon j'ai une petite sélection sympathique :

Yamaha AX-570 :
http://www.leboncoin.fr/image_son/837318310.htm?ca=12_s

Yamaha A550 :
http://www.leboncoin.fr/image_son/834608483.htm?ca=12_s

Marantz 1070 :
http://www.leboncoin.fr/image_son/837933737.htm?ca=12_s

Marantz 1072 :
http://www.leboncoin.fr/image_son/808944537.htm?ca=12_s

Marantz 1090
http://www.leboncoin.fr/image_son/835044800.htm?ca=12_s

Revox A78 :
http://www.leboncoin.fr/image_son/833943467.htm?ca=12_s

Vintage Luxman L30 :
http://www.leboncoin.fr/image_son/837524280.htm?ca=12_s

Pioneer Fx 330 /
http://www.leboncoin.fr/image_son/837337707.htm?ca=12_s

Dernière édition par eliott le Jeu 6 Aoû - 11:47 (2015); édité 1 fois
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 17:50 (2015)    Sujet du message: Mon premier "Bloc ampli" Répondre en citant

eliott a écrit:
Bon j'ai une petite sélection sympathique :

Je t'ai déjà donné mon avis mais si tu préfères payer plus cher pour du matos plus vieux (mais plus joli) c'est toi qui vois en fonction de tes critères personnels (c'est aussi toi qui paie ! Smile ).
Je n'ai pas d'avis arrêté sur les autres amplis proposés (sur la plupart des amplis, d'ailleurs ) .
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 23:41 (2015)    Sujet du message: Mon premier "Bloc ampli" Répondre en citant

@eliott : je n'ai pas mieux à dire.
Je sais que certaines séries de Sansui sont très appréciées mais probablement plus chères.
J'ai récemment réparé un Marantz d'une douzaine d'années modèle PM 6010 ose.
J'aime beaucoup le son que je trouve très doux, pas agressif (ce ne sont pas des termes audiophiles, mais ...) ; ça doit se trouver aux alentours de 100 - 150€. Il y a un entrée Phono MM. Belle finition, beau câblage, même si c'est justement les connecteurs intérieurs qui avaient besoin d'un coup de bombe magique.
Ce n'est qu'un exemple.
Sinon, le mariage avec la cellule ...
Il faudrait tester la même cellule avec divers étages préampli et je n'ai jamais fait cela.
Si tu veux une bonne cellule en rapport Q/P, cherche une Acutex 412. Stéréo bluffante, aigus très fins.
ArnaudAB
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 11:22 (2015)    Sujet du message: Mon premier "Bloc ampli" Répondre en citant

J'ai l'impression d'être un OVNI à proposer des amplis neufs  Very Happy
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 19:11 (2015)    Sujet du message: Mon premier "Bloc ampli" Répondre en citant

ArnaudAB a écrit:
J'ai l'impression d'être un OVNI à proposer des amplis neufs  Very Happy

C'est vrai qu'ici beaucoup choisissent le matos ancien ou d'occasion mais encore faut-il le connaître un minimum et être un peu joueur. Avec du neuf, au moins, on est (presque) sûr de payer le juste prix avec une garantie, surtout si on profite de promos.
C'est un choix. smoke
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:51 (2015)    Sujet du message: Mon premier "Bloc ampli" Répondre en citant

C'est l'option que j'avais prise lors de l'achat de mon ampli-tuner NAD : promotion éclair chez Machinssimo sur 15 jours , 50% de rabais (prix remonté à la "normale" tout de suite après).
50% sur un gros montant, ça motive ...
ArnaudAB
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 23:33 (2015)    Sujet du message: Mon premier "Bloc ampli" Répondre en citant

En effet Hervé, j'ai eu le même cas de figure que toi voyant que ma bourse n'était pas épaisse et le moment des soldes arrivant le vendeur m'avait fait une chouette ristourne  Very Happy
eliott
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 11:20 (2015)    Sujet du message: Mon premier "Bloc ampli" Répondre en citant

Hello,

merci pour vos réponse Smile

j'attend toujours la réponse pour la Yamaha AX 570 mais la personne doit être en vacance.

Sinon je vais prendre un petit ampli à 10€ en plus pour comparé mais y'a marqué Préampli-Ampli dessus mais derrière il n'a pas d'entrée phono mais T.D. C'est Continental Edison PA-9105.

Vous savez ce que c'est ?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 11:45 (2015)    Sujet du message: Mon premier "Bloc ampli" Répondre en citant

eliott a écrit:
dessus mais derrière il n'a pas d'entrée phono mais T.D. C'est Continental Edison PA-9105.

En principe c'est pareil : entrée TD = tourne disque .
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 11:46 (2015)    Sujet du message: Mon premier "Bloc ampli" Répondre en citant

nimbus a écrit:
eliott a écrit:
dessus mais derrière il n'a pas d'entrée phono mais T.D. C'est Continental Edison PA-9105.

En principe c'est pareil : entrée TD = tourne disque .
Bruno

Ahah me voila mon bête, j'ai passer 10 minutes à imaginer une traduction pour T.D

Merci Smile
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 21:08 (2015)    Sujet du message: Mon premier "Bloc ampli" Répondre en citant

C'est plus moderne qu'électrophone Wink
eliott
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 08:33 (2015)    Sujet du message: Mon premier "Bloc ampli" Répondre en citant

C'est bon j'ai choisi Smile

je viens de tomber amoureux d'un ampli qui est beau et semblerait il d'après les forum d'audiphile, plutot bon;;; J'ai nommé :

Le Scoot 430a !

Avec les spèc suivantes :

Voila maintenant je chine sur leboncoin, y'en a un juste à coté de chez moi avec un problème sur le pota du volume, pensez vous que ça se répare facilement ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/824128358.htm?ca=12_s

papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 10:42 (2015)    Sujet du message: Mon premier "Bloc ampli" Répondre en citant

Si c'est juste des crachouillits dans le potar , un coup de bombe contact en viendra a bout
Par contre si le potar est mort ,ce dont je doute mais sait on jamais, retrouver un potar avec les mêmes spécifications le même encombrement sa va être chaud
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2016)    Sujet du message: Mon premier "Bloc ampli"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation