Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Garrard 401 Choix d'un bras
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quoler
Membre*
Membre*

Prénom: loïc
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 08:57 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 Choix d'un bras Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai une Garrad 401 sur son socle qui m'attend, mais sans bras. Je pense aller la chercher d'ici un mois.
Bref, j'ai besoin d'avis sur l'achat d'un bras, tout en sachant que mon budget n'est pas illimité. Je n'achèterais pas un SME 3012 à 1000 euros.
Il y a un Linn Basik plus qui vient d'apparaitre sur le boncoin à 150 euros. C'est un exemple.
Ceci étant je privilégie un bras et un porte cellule détachable du type SME, puisque j'ai un PC nagaoka 12gr qui attend son bras.
Merci pour vos suggestions.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 08:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 12:02 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 Choix d'un bras Répondre en citant

Tu peux voir avec Bartaba qui vend une chaine Téléfunken avec bras Ortofon (je suppose) dans cette même rubrique. Wink
Sinon un Basik LVX ou "Plus" à 150 € n'est pas trop cher si en bon état (mais fais gaffe aux roulements dans le fût, un peu fragiles). Evite le Linn Basik LVV (en S), très moyen.
Bruno
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 13:57 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 Choix d'un bras Répondre en citant

Concernant le linn sur le coincoin, il est parti.

Sinon, pour l'ortofon, c'est le AS212 a quelque chose prêt. Sauf que le lift est intégré sur la platine Téléfunken. 
Je poste une vidéo de l'assemblage du lift sur le sujet de Bartaba.

Merci Bruno pour le sujet de Bartaba, je n'avais pas vu. Embarassed
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 14:45 (2015)    Sujet du message: Re: Garrard 401 Choix d'un bras Répondre en citant

Quoler a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une Garrad 401 sur son socle qui m'attend, mais sans bras. Je pense aller la chercher d'ici un mois.
Bref, j'ai besoin d'avis sur l'achat d'un bras, tout en sachant que mon budget n'est pas illimité. Je n'achèterais pas un SME 3012 à 1000 euros.
Il y a un Linn Basik plus qui vient d'apparaitre sur le boncoin à 150 euros. C'est un exemple.
Ceci étant je privilégie un bras et un porte cellule détachable du type SME, puisque j'ai un PC nagaoka 12gr qui attend son bras.
Merci pour vos suggestions.

bonjour; 

j'ai une Ferrari qui m'attend, et j'aimerai monter un moteur de mobylette dedans...
merci pour vos suggestions.
sacré Loïc  Laughing
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:00 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 Choix d'un bras Répondre en citant

J'ai eu une 2cv en première voiture décapotable, tu peux pas savoir comment ça marché bien...... avec les filles.  trop fort!
Et puis Robert, je ne vais pas t'apprendre à toi que l'habit ne fait pas le moine   Cool

Tout ça pour dire que chacun fait avec ses moyens. et puis ensuite je vais m'entendre dire que la cellule est moyenne, à moins de 1000 euros ça ne marchera pas et tout le toutim.
Tu m'as fait tellement rire que pour essuyer mes larmes j'ai été obligé de sortir l'éponge, bob  Mr. Green
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:13 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 Choix d'un bras Répondre en citant

Bonjour Loic

Tout dépend de la cellule que tu veux monter dessus, les bras Denon sont très bons pour des compliances moyennes à basses, j'ai eu de très bon résultats avec des DA50 modifiiés en 12" montés avec des DL103, XV15 Pickering, et ma SPU 

Il y a celui là qui à très bonne réputation pour un coût raisonnable :
http://www.ebay.fr/itm/Denon-DA-307-Tonearm-with-PCL-4-Headshell-and-Phono-…

y'a ça aussi, tres bien:
http://www.ebay.fr/itm/Bras-audio-technica-at-1007-pour-thorens-micro-seiki…

L'idéal avec une Garrard 401 serait un bon 12" et une Mc  musique musique musique musique musique musique
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:51 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 Choix d'un bras Répondre en citant

Je le savais, je le savais....

Je n'aurais jamais du m'aventurer sur un sujet pareil *muet*

Je sais bien tout ceci. Il y avait une Garrard 401 et son bras SME3012 sur le coincoin il y a quelques temps pour 1000 euros.
Evidemment j'aurais bien acheté l'ensemble.
Je tiens juste à préciser que je ne travaille pas, je n'étais pas salarié, donc zéro indemnité. J'attaque une activité salarié bientôt. Je dois tenir compte de ma situation actuelle. Si j'achète un SME3012, une cellule MC hors de prix, ma femme va me dire que j'abuse et elle aura raison.
Je veux juste m'amuser simplement, sans un coût exorbitant, pour l'instant. On verra plus grand dans quelques mois.

Mais je ne me plains pas, j'ai choisi ma situation, marre de travailler quasi 6.5/7 et de faire des chèques pour payer des taxes, des charges, j'en passe des vertes et des pas mûres. bow

Phil, à propos de l'audio-technica, il était sur le bon coin à 200 euros il y a peu, il me semble.

Je guette et je suis prêt à bondir  Very Happy
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 05:11 (2015)    Sujet du message: Re: Garrard 401 Choix d'un bras Répondre en citant

Quoler a écrit:

il y a du vrai, le montage d'une cellule sur une coquille solidaire d'un bras est une plaie !
on doit se contorsionner. whew
toutes les "têtes" qui pensent a tout ces nouveaux bras "design" au demeurant très beaux, devraient
se pencher sur la façon de changer une cellule.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 11:53 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 Choix d'un bras Répondre en citant

zigomard a écrit:
toutes les "têtes" qui pensent a tout ces nouveaux bras "design" au demeurant très beaux, devraient
se pencher sur la façon de changer une cellule.

Ces "têtes" pensantes se sont aussi dit qu'un bras monobloc, quoique moins pratique, était plus rigide. C'est donc un choix de chacun entre la coquille démontable ou pas. Perso, je ne veux plus de bras avec coquille au standard SME mais c'est mon choix Rolling Eyes .
Bruno
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 14:14 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 Choix d'un bras Répondre en citant

C'est toujours pareil, on dit une chose, mais en fonction des opportunités, et bien on peut changer d'avis. à priori je préfère un PC détachable, parce que un changement de cellule sur mon bras droit rigide à porte cellule fixe provenant d'une luxman, c'est pénible. Ceci étant on ne change pas de cellule tous le jours.
A la vue des prix des bras, j'avoue aussi que je lorgne sur l'achat d'une Luxman PD264 à pas cher pour récupérer le bras, comme j'ai fais pour la lenco. Là encore il faut tout charcuter. Je trouve qu'il a une sacré gueule.

zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 14:36 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 Choix d'un bras Répondre en citant

non Loïc, 

c'est dommage de charcuter ! Confused

tu cherches un bras, je vais chercher pour toi. j'ai des....enfin bref...
si tu as un peu de patience, je te trouverai un truc bien et pas cher.
c'est ça l'esprit forum ! Cool
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 14:48 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 Choix d'un bras Répondre en citant

Oui, je sais bien, c'est dommage de charcuter.  Crying or Very sad

Je regardais les prix des Jelco 750, 800 euros minis  Confused  Pfffffffffffffffffffff

Si tu as des entrées au club privé des bras disponibles à prix d'ami ; je suis déjà reconnaissant Robert.
Mille mercis. bravo
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 18:56 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 Choix d'un bras Répondre en citant

Salut Loic

J'ai eu une PD264, au début des années 80, qui m'a servi pendant quelques dizaines d'années, ce n'est pas un foudre de guerre, le bras d'origine est un bras monté sur couteaux en matière plastique, doté d'un jeux assez conséquent, le pivot horizontal n'est constitué que d'un axe pivotant dans une chemise en bronze, reposant sur une bille de fond de palier, et ne comporte aucun roulements

j'ai modifié celui ci en 12", avec porte cellule inamovible, taillé dans le prolongement du tube de bras, recâblé en Cardas

l'entrainement direct, par contre est très stable, mais n'a pas de fort couple
Je crois que cette PD264 était fabriquée par Micro Seiki, à l'époque

je ne m'en sert plus, elle est complètement larguée face à ma L75 de course  Wink

voici ce que j'en ai fait :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t2564-Luxman-PD264-Relook-e.htm
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 09:38 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 Choix d'un bras Répondre en citant

Oui Philippe j'avais vu ta modif PD264.

Merci pour ces infos, je laisse tomber cette hypothèse.

Bon week end
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 10:19 (2015)    Sujet du message: Garrard 401 Choix d'un bras Répondre en citant

Et pourquoi pas un bras DIY à partir d'un bras Lenco ?
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02 (2017)    Sujet du message: Garrard 401 Choix d'un bras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation