Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
les coquilles Lenco?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 05:43 (2015)    Sujet du message: les coquilles Lenco? Répondre en citant

bonjour a tous, 

CA, c'est une question pour mazoni Wink , mais tout le monde peut s'y mettre....

alors quelles sont les différentes coquilles de cellule Lenco (montage baïonnette bien sur)
parait-il qu'il y en aurait bien 4 ou 5 !!!  j'ai besoin d'une réponse détaillée.
(c'est pour un futur projet)

sinon la question bête du jour, pourquoi Lenco ne s'est pas aligné sur le 
montage standard?

bonne journée ensoleillée. Cool
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 05:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quoler
Membre*
Membre*

Prénom: loïc

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 14:22 (2015)    Sujet du message: Re: les coquilles Lenco? Répondre en citant

zigomard a écrit:

sinon la question bête du jour, pourquoi Lenco ne s'est pas aligné sur le 
montage standard?

bonne journée ensoleillée. Cool

Lenco est à la platine vinyle ce que apple est au smartphone  Mr. Green  des pénibles.

Je développe, une demande écologique avait été faite aux différents constructeurs. Fournir une connectique et un chargeur standard (micro-usb) pour tous les smartphones. Tout le monde s'y est plié......sauf Apple. 
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 20:34 (2015)    Sujet du message: les coquilles Lenco? Répondre en citant

zigomard a écrit:
sinon la question bête du jour, pourquoi Lenco ne s'est pas aligné sur le montage standard?

Dans les années 60's, dates de sorties des L70, L77, L75, B..., le standard SME n'était pas encore devenu un "standard" Rolling Eyes et d'autres marques avaient aussi leur propre système de fixation (Dual, Thorens...) qui auraient aussi pu devenir LE standard si les japonais n'avaient pas généralisé le SME dans les années 70's.
Perso je trouve que la fixation des coquilles Lenco est meilleure que celle des types SME (plus rigide) Mr. Green . Le reste du bras est une autre histoire.

Sinon, pour les différents modèles de coquilles Lenco que je connais il y a les L70, L75/78, L85 et probablement d'autres.
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 20:53 (2015)    Sujet du message: les coquilles Lenco? Répondre en citant

merci Bruno, ben voila de la réponse. Okay

une photo des différentes coquilles est elle possible?
j'en avait une je l'ai perdu, il y avait la pleine, la trouée sur le dessus, la trouée
de partout. la en plastique noir.....(et oui)

maintenant QUI connait la masse du bras Lenco, ça c'est une colle?

enfin, avec quelles cellules matche t-il bien? je veux une réponse précise, j'en ai besoin?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 21:19 (2015)    Sujet du message: les coquilles Lenco? Répondre en citant

Un peu vraie la question du Zig.

Des variations au niveau des plots coté PC ou bras.
Perso jamais rencontré qu'un seul modèle
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 00:14 (2015)    Sujet du message: les coquilles Lenco? Répondre en citant

Un panorama partiel et de mémoire des porte-cellule Lenco :

a) première distinction : la douille
- L75, L78 (pas les modèles à bras en S qui sont en SME), B55 et probablement B52, et je pense L70 (et le bras P77) acceptent ces porte-cellule, vive la standardisation version Lenco ! : ils sont interchangeables
- L85 et consœurs : douille plus grosse et non compatible avec les précédentes
- L75S et L78S et 78SE : douille SME

b) deuxième distinction : la matière et les trous
- toutes celles de la première catégorie sont équipées du chariot en alu, 4 trous taraudé pas "américain" , réglable par-dessus, fixation de la cellule par dessous (on peut s'affranchir du chariot alu et fixer les cellules par dessus au travers du PC ; il faut adapter - percer ou mettre des rondelles si c'est un PC pleins de trous)
- on trouve des modèles (assez vilains) en plastique noir sur les B52 et autres ancêtres
- les autres PC sont en alu plein, ou ajouré partiellement sur le dessus, ou ajouré complétement compris sur les côtés ; de mémoire, le poids d'un porte-cellule plein est d'une douzaine de grammes et celui d'un ajouré de l'ordre de 10gr.

Défaut assez fréquemment rencontré sur ces porte-cellule : le sertissage de la douille dans le corps du PC peut être branlant ; il est réalisé au moyen d'un certain nombre de coups de poinçon et si on tente de remuer cela, ça peut branler dans le manche : très fâcheux !
Solution qui peut fonctionner : démonter le chariot, confectionner une cale en bois kivabien, prendre appui sur l'extrémité de la cale en bois, demander à une troisième main de maintenir cela verticalement, araser l'extrémité d'une pointe de bonne taille, se munir d'un petit marteau et refrapper d'un coup sec et une seule fois les points de sertissage (celui du fond est bien sûr inaccessible). J'obtiens 75% de réussite à ce petit jeu ...
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 04:48 (2015)    Sujet du message: les coquilles Lenco? Répondre en citant

oui Merci qui.....Merci Hervé Wink
euh non MERCI 

je place ça dans mes archives.

j'ai retrouvé la masse du bras Lenco, elle serait de 23 g, c'est énorme !
vous confirmez?
de ce fait monter par exemple une....Shure V15, c'est râpé !

François en son temps, avait déjà préconisé une baisse de masse drastique, 
avec des modifs.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 11:56 (2015)    Sujet du message: les coquilles Lenco? Répondre en citant

zigomard a écrit:
la masse du bras Lenco, elle serait de 23 g, c'est énorme

Peut-être mais c'est très bien, voire un peu juste, pour une DL103 Mr. Green . Il en existe des encore plus lourds et plus chers . Pas l'idéal pour une V15, certes, quoique si c'est une IV ou V avec son petit balai, ça diminue un peu le problème.
Cette valeur est parfois contestée mais je pense qu'on est au moins à 20 g dans la configuration d'origine. Avec un porte-cellule et des fixations allégés on peut la diminuer dans de bonnes proportions.
C'est pour tes archives ?
Bruno
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 16:48 (2015)    Sujet du message: les coquilles Lenco? Répondre en citant

bonjour à tous

le porte cellule alu avec trous sur le dessus 14g ; le porte cellule plastic noir ( même si dégueu ) 12g ! le porte cellule allégé tout plein de trous 12 g . voilà ce que je viens de peser.

pour ma part, la meilleure combinaison, avec le bras d'origine en état d'origine c'est le porte cellule noir en plastic . 

en supprimant le pt CP latéral et avec un CP un poil plus lourd, 130 g , l'ensemble présente apres calculs savants ( merci François ) une masse dynamique de 14 g

j'ai mis une Goldring 1042 et c'est parfait. je n'en changerai pas.

voir ici : http://lenco.reference.clicforum.fr/t288-Diminuer-la-masse-dynamique-(effective)-du-bras-L7.htm

Valaaaaaaaaaaaa.... fête
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 19:10 (2015)    Sujet du message: les coquilles Lenco? Répondre en citant

merci beaucoup Jacques, moi j'aime pas Banzai, donc ce sera jacques.

je savais qu'il y avait une coquille en plastoc...en fait c'est un bras lourd a moyen
avec les tweaks. 

a Bruno, non c'est pas pour mes archives, c'est pour un éventuel projet... smoke
trema
-Membre-
-Membre-

Prénom: yann

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 07:09 (2015)    Sujet du message: les coquilles Lenco? Répondre en citant

Salut,

Encore une précision, la coquille PC de ma L833DD n'est pas compatible avec ma L75...
Lenco a modifié le pas de la connectique...
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 19:53 (2015)    Sujet du message: les coquilles Lenco? Répondre en citant

Gaffe à ne pas faire de coquille au mot "co(q)uille", ça pourrait être mal compris  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2016)    Sujet du message: les coquilles Lenco?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation