Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ArnaudAB
-Membre-
-Membre-

Prénom: Arnaud
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 17:14 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

L'invitation de la tajine de veau ne tient pas pour moi ?  Crying or Very sad

Merci Yves de ta réponse Smile 

J'ai finalement eu mes deux bébés, mon père est enchanté ma belle mère moins (les femmes et les câbles une grande histoire d'amour). 

Par contre ma carte phono est mal réglée donc ça ne fonctionne pas ça fait des jolis petits bourdonnements très agréable à l'oreille :p Bref je dois y retourner demain pour enfin pouvoir écouter mes vinyles. 

Autre problème j'avais enlever le poids sous vos conseils avisés, ça a l'air relativement bien remis mais j'ai peur d'avoir mal fait le boulot. 

Bref la loi de la vexation universelle, même en ayant tout prévu à l'avance je ne peux toujours pas écouter :p 
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 17:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 19:19 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

ArnaudAB a écrit:
Autre problème j'avais enlever le poids sous vos conseils avisés, ça a l'air relativement bien remis mais j'ai peur d'avoir mal fait le boulot.  

Je vois pas bien où est le problème ? Rolling Eyes Tu dois refaire ton réglage de VTF en remettant le petit contrepoids à zéro, réglage d'équilibre (zéro gramme) avec le gros contrepoids puis réglage de VTF (force d'appui) avec le petit contrepoids.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 19:22 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

ArnaudAB a écrit:
ArnaudAB a écrit:

L'invitation de la tajine de veau ne tient pas pour moi ?  Crying or Very sad

ben si tu piqueras la part de nimbus

Bref la loi de la vexation universelle, même en ayant tout prévu à l'avance je ne peux toujours pas écouter :p 

tu vas apprendre ça, petite libellule, il faut avoir une patience d'enfer en hifi

Wink

ArnaudAB
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 23:01 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

Ahaha d'accord Smile 

Bruno merci de ta réponse mais j'ai vraiment peur qu'elle face trop de pression sur le vinyle, j'ai regardé le manuel de la L78 mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment le règle peut être considéré comme bien fait
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 08:37 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

ArnaudAB a écrit:
j'ai regardé le manuel de la L78 mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment le règle peut être considéré comme bien fait

Je comprends toujours pas tes craintes : le réglage de force d'appui fonctionne comme une simple balance et, une fois l'équilibre réglé, le déplacement du petit poids est de 0,5 g par graduation. Ce n'est pas précis au 1/100ème de g mais ça suffit bien et le principe n'est pas différent du contrepoids classique tournant qui se déplace Rolling Eyes
Il me semble que le manuel est assez clair Question
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:45 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

Voilà j'ai récupéré mon ampli aujourd'hui et enfin pu écouter cette jolie petite Lenco  Very Happy  

Finalement Bruno je pense avoir compris le principe du poids zéro, j'ai réglé le poids de pression du diamant comme le vendeur l'avait mis à la base et pour l'antiskating je sais pas trop elle est sur la première encoche.

Bref j'ai tout de même un ou deux petits craquements avec du 180 gramme donc à mon avis le réglage est pas parfait mais le son m'enchante déjà Very Happy 
Quoler
Membre*
Membre*

Prénom: loïc

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:53 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

DES PHOTOS, DES PHOTOS !!!!!  fête fête
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 20:43 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

ArnaudAB a écrit:
Finalement Bruno je pense avoir compris le principe du poids zéro, j'ai réglé le poids de pression du diamant comme le vendeur l'avait mis à la base et pour l'antiskating je sais pas trop elle est sur la première encoche.
Bref j'ai tout de même un ou deux petits craquements avec du 180 gramme donc à mon avis le réglage est pas parfait mais le son m'enchante déjà Very Happy 

Tu sais que tu peux télécharger le manuel des platines où toutes les manœuvres et réglages sont très bien expliqués (vas voir dans la "lencopédia").
Sinon les craquements ne sont généralement pas dus à un mauvais réglage mais aux disques eux-mêmes (c'est ça le vinyle !).
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 11:03 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais pas d'accès à un pc donc difficile de mettre des photos :p. Je pense bien avoir réglé le poids cette fois si j'ai regardé dans le manuel, j'ai vaguement compris  Very Happy

papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 21:12 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

jolie cette 78 Okay
ArnaudAB
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 11:20 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

Rebonjour à tous Very Happy et merci @Mano   Smile

Mon câble RCA semblant être de piètre qualité je me demandais si ça allait la peine d'en changer ?  Evil or Very Mad  
Sachant que sur le câble RCA actuellement il est trop court pour ma future utilisation (déménagement en approche) et que la masse est soudée sur le moins et n'est pas à part. 

Bisous bisous et merci d'avance  Smile

Arnaud 
francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 09:26 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

Salut à tous
Arnaud si ton cordon de modulation est trop court, la question ne se pause même pas.
Maintenant à toi de choisir comment tu va confectionner ce cordon de modulation, avec tous les bons conseils qui ont été donnés sur les différents fils de ce forum
Bon courage
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 12:37 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

Bonjour Francis, 

Oui je vais regarder à ça, ça va être une de mes premières soudures ça risque d'être drôle  Very Happy
Je vais parcourir le forum à tête reposée pour pas faire de conneries. 

Merci à toi
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 21:20 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

Conseils pour la soudure à l'étain :
a) bien nettoyer/décaper les pièces à souder : par exemple, quand j'utilise du fil d'écouteurs de baladeur pour recâbler un bras ou compléter une liaison de ce type, je brûle à la flamme les vernis des fils ainsi que les brins de nylon qui sont tortillés avec ; ensuite, nettoyage des cendres à la lame de rasoir sur toutes les faces jusqu'à ce que le cuivre brille comme l'or.
b) bien laisser chauffer le fer et nettoyer sa panne avec une éponge humide
c) le plus important : ne pas appliquer le fil d'étain sur la panne du fer ; il faut chauffer les pièces à souder (par exemple, le fil pré-entortillé sur la prise RCA) et appliquer sans se presser l'étain dessus ; si ça fond, c'est bon.
d) ne pas souffler sur les soudures pour qu'elles refroidissent
e) si risque de faire fondre quelque chose (par exemple, des prises RCA très inutilement chères, très fragiles et très ennuyeuses à souder), interposer une pince croco entre la partie qui va chauffer et la partie à protéger
f) penser à enfiler les gaines thermorétractables, les corps de RCA et autres rondelles AVANT de souder, sinon, rebelote ...
g) tester la résistance mécanique des soudures en tirant légèrement sur les fils
h) arrêter le café et les molécules OH deux jours avant l'opération
i) s'entraîner à blanc
j) vérifier la continuité électrique et l'isolement
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 22:50 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

que de bon conseil Okay , mais pourquoi ne pas souffler pour refroidir les soudures ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2016)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation