Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ArnaudAB
-Membre-
-Membre-

Prénom: Arnaud
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 16:55 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

Bonjour à tous 

Premier sujet sur ce forum pour un monde qui m'est encore relativement inconnu vu mon jeune âge, il y a peu j'ai récupéré toute une série de vinyle. bref le moment de quitter mon Dac et mon sinology pour faire l'expérience de l'analogique  

J'ai trouvé une superbe lenco l78 totalement remise à neuf pour un prix plutôt raisonnable, je me demandais si vous pensiez qu'une platine tel que celle là sonnera bien bien avec mon ampli et ma carte phono  ? 

Ma première idée aurait été de prendre une Projet début Carbo, mais je préfère le côté vintage. 

Ma question est donc la suivante :  Mieux vaut-il me diriger vers un produit neuf ou suivre mon coup de coeur pour la l78 avec l'équipement dont je dispose ? 
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 16:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 18:16 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

de toute façon tout marchera avec tout, ce sont TES goûts qui comptent
mon grand. hormis quelques généralités, tu ferais choisir ta femme sur un
forum?

juste un détail, j'aime pas du tout Atoll Confused
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 19:17 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

Rebonjour Arnaud,
T'es un rapide, toi ! Smile
Tu peux te présenter dans la rubrique "bienvenue" (c'est plus sympa) et nous t'ouvrirons ensuite l'accès aux différents tutos de la lencopédia qui te permettront de tout savoir sur ces belles machines.
Et oui, ta Lenco marchera très bien avec ton Atoll, pas de souci ! Wink

Bruno hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:43 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

Choisir ma femme sur un forum si c'est une taille 36 avec un bonnet D je prends les yeux fermé  Very Happy

@nimbus rapide mais pas pour tout  Very Happy  je vais aller faire ma présentation car je risque de beaucoup vous faire chier une fois que j'aurai acheté cette platine  Embarassed
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:56 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

ArnaudAB a écrit:
@nimbus rapide mais pas pour tout  Very Happy  je vais aller faire ma présentation car je risque de beaucoup vous faire chier une fois que j'aurai acheté cette platine  Embarassed

C'est pas grave, on aime bien bizuter les nouveaux !
Bruno
PS : ici on utilise plutôt les prénoms, on est en petit comité et c'est plus sympa.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 21:31 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

J'ai envie d'ajouter que la carte phono de l'ampli s'accordera avec telle ou telle cellule plutôt qu'avec la platine.
La L78 t'offrira d'autres qualités : régularité de la vitesse, le fort couple du moteur transmis fidèlement par un galet qui ne s'allongera pas comme une vulgaire courroie, la placide tranquillité d'une machine inusable, l'émotion jour après jour renouvelée de faire vivre un appareil conçu il y a un demi-siècle et fabriqué il y a 40 ans.
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 06:01 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

Hervé, 

le Monsieur demande si SA LENCO va se marier avec ses bouzins ATOLL?
et pas de lire du George Sand. #violon#
Quoler
Membre*
Membre*

Prénom: loïc

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 08:34 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

Salut Robert, toujours la pleine forme à ce que je vois  Mr. Green
ArnaudAB
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 11:38 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

Bon vous m'avez convaincu  Smile  même si mon pauvre petit ampli Atoll en a pris plein sa tête pourtant c'est du made in France  Very Happy

Je commence à comprendre le principe, enfin plus ou moins la l78 me fera une bonne base et je changerai la cellule ou autre si je suis pas fan du son. 
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 12:37 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

ArnaudAB a écrit:
 même si mon pauvre petit ampli Atoll en a pris plein sa tête . 

N'exagérons rien, c'est juste Robert qui "aime pas" : peut-être est-ce lui qui jouait la p'tite frappe avec l'écouteur dans le film Diva ?
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 15:49 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Bruno, 

je me suis tordu de rire.
p'tite frappe, on va dire un cran au dessus, je suis armé, avec permis, 
je manie très bien le couteau, j'ai fait du sport de combat, et je fais 
occasionnellement de la Sécurité. smoke

mis a part ça, Atoll, c'est pas terrible hein  •rock•
il y a un forum Atoll je crois, notre ami y est-il inscrit?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 16:15 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

zigomard a écrit:

Shocked Faut pas te contredire, si je comprends bien ? Finalement j'aime plus trop Atoll ! Mr. Green
Bruno, ex-ceinture verte de judo Embarassed mais désormais ceinture noire de Lenco. trop fort!
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 16:27 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

nimbus a écrit:
zigomard a écrit:

Shocked Faut pas te contredire, si je comprends bien ? Finalement j'aime plus trop Atoll ! Mr. Green
Bruno, ex-ceinture verte de judo Embarassed mais désormais ceinture noire de Lenco. trop fort!

je suis le plus adorables des hommes, mon entourage me le dit....
mais faisant de la hifi depuis....40 ans (j'ai failli divorcer a cause) certains trucs 
ne passent pas.

bon je t'invite a la maison, terrasse avec vue sur les monts, boissons fraîches, soleil, 
après écoute de mes bouzins, (je finalise mes preamps a tubes photos bientôt, préparez vos yeux
et vos cachets) et le soir salade fraîche et tajine de veau. ça te vas?
bow
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 18:43 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

zigomard a écrit:
bon je t'invite a la maison, terrasse avec vue sur les monts, boissons fraîches, soleil, 
après écoute de mes bouzins, (je finalise mes preamps a tubes photos bientôt, préparez vos yeux
et vos cachets) et le soir salade fraîche et tajine de veau. ça te vas?
bow

Merci pour l'invitation mais j'avoue que maintenant, j'ai un peu peur !
Bruno
Membre*
Membre*

Prénom: Yves

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 15:56 (2015)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78 Répondre en citant

La braie question est lenco, ou autre vintage, ou du neuf.

De mon point de vue, une lenco a plateau lourd marche tres tres bien et se compare avec des machines neuves forts couteuses et quasi certainement moins durables.
De plus tu as une base d amelioration continue si tu y prends gout, cf. Ce forum et lenco heaven.
Un truc tout simple, essaies de trouver une td neuve avec un plateau ( parfaitement usinesi,possible) de 4 kg environ et le prix associe, notemment chez project...

Ensuite le mariage avec atoll est un point secondaire : la carte P 100 est une bonne carte phono a petit prix : je l avais teste a sa sortie avec des amis versus des petits pramplis phono cambridge et rega : c etait de meme niveau, avec des signatures sonores différentes, chacun ayant ses qualites et ses défauts : son avantage - a ce niveau de prix- etant de pouvoir preamplifier a la fois une cellule mm ou une cellule mc. Pour ma part j aime bien : un tres bon rapport q/p.

Ensuite le choix de la cellule ....

On ne dit pas un tapis persan, mais un homme d affaires iranien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2016)    Sujet du message: Association Atoll IN80 se + Atoll P100 + Lenco l78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation