Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un couvre plateau qui blanchit
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 19:58 (2015)    Sujet du message: Un couvre plateau qui blanchit Répondre en citant

Kolia il pose une question et il n'a d'opinions tranchées sur aucune d'entre elles j'adore

D'ailleurs on m'a répondu.

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 19:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 08:27 (2015)    Sujet du message: Un couvre plateau qui blanchit Répondre en citant

Salut à tous
Pour ma part, Kiola, j'éliminerais toutes les solutions qui risquent de laisser un dépot sur le couvre plateau (même les rénovateurs), qui pourrait être en contact direct avec les disques.
La poussière c'est quand me gènant, mais ça s'essui à sec
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 11:52 (2015)    Sujet du message: Un couvre plateau qui blanchit Répondre en citant

Je pense effectivement que les rénovateurs laissent une pellicule  ; je passe beaucoup de temps à essuyer jusqu'à ne plus rien sentir sous le doigt, mais il doit en rester. Mais ce n'est quand même pas le disque que l'on asperge ...
J'ai rescapé ainsi des CP justement blanchis et que le produit à vaisselle ne ravivait pas. 
Ce n'est que mon expérience. Je ne fais pas de prosélytisme sur ce sujet ( j'en fais assez pour les huiles et les graisses simples et contre les "kits" miraculeux).
francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 14:42 (2015)    Sujet du message: Un couvre plateau qui blanchit Répondre en citant

OK Hervé tu as raison
Ma remarque était conne
Les infos sacrées ne sont pas en surface mais gravées dans les sillons:
même si le traitement laisse une fine pellicule il y a peut de chance que celle ci aille poluer ces infos qui nous intéressent
il faut que j'arrête la paranoïa
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 20:26 (2015)    Sujet du message: Un couvre plateau qui blanchit Répondre en citant

kolia a écrit:
Kolia il pose une question et il n'a d'opinions tranchées sur aucune d'entre elles j'adore

D'ailleurs on m'a répondu.

comment ça aucune opinion tranchée Exclamation Question

ça c'est pas tranché ? Razz

franchement, tripoter un vieux CP....qui ne fera même plus son boulot...
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 20:44 (2015)    Sujet du message: Un couvre plateau qui blanchit Répondre en citant

Si le CP n'est que sale ou blanchi, pourquoi le jeter ? Pour en mettre un pire ?
Je privilégie toujours la ressuscitation a l'immolation ...
Mais je suis un pingre assume qui peine a entendre des différences d’écoute entre les CP ...
(désolé pour les fautes mais j’écris avec un clavier étranger)
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 02:19 (2015)    Sujet du message: Un couvre plateau qui blanchit Répondre en citant

J'ai rattrapé X couvres plateaux sortis de greniers ou de caves moisis ou collant de nicotine(et pas que du Lenco) au Cillit Bang (flacon vert )Je pulvérise et laisse agir un bon quart d'heure puis brosse à ongles je vous dis pas la crasse que ca decolle puis rinçage a l'eau tiède et rinçage a l'eau déminéralisée , comme neuf et jamais eu de trace de quoi que soit
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 11:22 (2015)    Sujet du message: Un couvre plateau qui blanchit Répondre en citant

papamano a écrit:
J'ai rattrapé X couvres plateaux sortis de greniers ou de caves moisis ou collant de nicotine(et pas que du Lenco) au Cillit Bang (flacon vert )Je pulvérise et laisse agir un bon quart d'heure puis brosse à ongles je vous dis pas la crasse que ca decolle puis rinçage a l'eau tiède et rinçage a l'eau déminéralisée , comme neuf et jamais eu de trace de quoi que soit
Merci pour cette réponse Sylvain Wink
Je vais tenter le coup.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 14:03 (2015)    Sujet du message: Un couvre plateau qui blanchit Répondre en citant

oh la vache, le forum de brocanteurs... Very Happy

idée: a défaut achètes un paillasson d’entrée en caoutchouc, et tu découpes un CP dedans !
Okay

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 15:30 (2015)    Sujet du message: Un couvre plateau qui blanchit Répondre en citant

Je pense que certains ont essayé mais l'ont trouvé trop mou du côté du bas medium supérieur  (et du crétacé inférieur) ...
J'avais probablement oublié de préciser que mon goût pour le vinyle est indissociable de mon coté "décroissant" : tout objet, technique ou culturel, a droit á plusieurs vies . 
Faire revivre le "tourne-disque" ou le sèche-cheveux me procure le même plaisir, d’où ma tenue á l’écart des considérations trop consuméristes .
Mais la modération va veiller á ce que cette discussion ne tourne pas á la politique, donc j'actionne le lève-bras ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2016)    Sujet du message: Un couvre plateau qui blanchit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation