Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
son assez bas sur lenco L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne
-Membre-
-Membre-

Langue 1: fr
Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 11:52 (2009)    Sujet du message: son assez bas sur lenco L75 Répondre en citant

Bonjour,
Une petite question concernant un problème de son avec ma L75.
Cette platine est connecté à un ampli marantz 1072, il y a deux entrées phono, sur une il y a une technics full automatique (peut être une L 78 bientôt) et en phono 2 ma L75. Lorsque j'écoute la technics je dois mettre le son assez bas (enceintes kef 101) par contre dès que c'est la Lenco je dois mettre le son très fort pour écouter à un niveau acceptable (pas trop fort quand même). Mais les Kef étant de 4ohms j'ai peur de bousiller l'ampli.
Ma question : est ce que ce faible niveau de son provient de l'entrée phono (mais si je change les entrées phono entre les deux platines la technics va toujours fort) ou bien est c'est ma cellule sur la lenco (grado prestige bleu).
Un préampli phono serait-il une solution sur une autre entrée?
Merci d'avance.
Anne

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 11:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 12:10 (2009)    Sujet du message: son assez bas sur lenco L75 Répondre en citant

Anne,

Quelle est la cellule sur la Technics Question
Les câbles entre les deux platines et l'ampli sont ils de longueur équivalente, différents "techniquement" Question

hats off
anne
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 14:45 (2009)    Sujet du message: son assez bas sur lenco L75 Répondre en citant

la cellule sur la technics est une empire M300 (ou 300M),
la différence de cable la technics est directement en RCA tandis que pour la Lenco j'ai acheté un cable de transformation din en RCA d'où peut être la différence Question
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 14:53 (2009)    Sujet du message: son assez bas sur lenco L75 Répondre en citant

As-tu essayé d'échanger les cellules Question
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 20:23 (2009)    Sujet du message: son assez bas sur lenco L75 Répondre en citant

Salut Anne

La Grado faisant 5mv de sortie et l'Empire 3 à 4 MV (? )de sortie,personnellement je pencherais pour l'adaptateur DIN. Question

Si tu a deux cinch RCA et un fer à souder sous la main tente le coup en remplaçant la fiche DIN de la Lenco... Quitte même à recupérer les RCA de l'adaptateur DIN juste pour tester!?
hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 21:13 (2009)    Sujet du message: son assez bas sur lenco L75 Répondre en citant

bonsoir,

Fraçois,
j'ai changé les cellules et il y a un très léger mieux, mais je me pose la question si ce n'est pas une question d'aigu plus qu'autre chose. La grado me semble plus douce et la technics et cellule empire 300ME plus aigues.

EP :
voici une question bête et je ne suis pas blonde je te le jure, mettre des RCA sur une RCA je n'ai pas de problème (la fiche blanche reste blanche et la rouche, rouche) mais mettre des RCA sur sur une DIN comment je vais savoir où mettre la fiche blanche et où la rouge (quel coté du fil), la rouge est la droite (je suppose) mais la droite vu comment? Droite en partant de la platine ou droite quant on regarde les fils? Je sais c'est stupide comme raisonnement mais je ne connait rien en technique.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 21:55 (2009)    Sujet du message: son assez bas sur lenco L75 Répondre en citant

hello Anne

facile ! Tu coupe les câbles de la Lenco  au raz de la fiche DIN et tu vas voir que le cable est fait de deux sections, tu ,les séparent  en V pour obtenir deux gaines  que tu dénude sur 1-2cm et dans les deux gaines tu auras deux fils, un dans une gaine rouge et l'autre sans gaine: la masse et dans l'autre gaine un fil dans une gaine noire ou blanche et la masse et tu n'as plus qu'à souder aux fiches RCA correspondantes.

Un petit dessin c'est mieux ...

Wink
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 05:41 (2009)    Sujet du message: son assez bas sur lenco L75 Répondre en citant

Oui, effectivement, comme le suggère Éric, il serait bon de supprimer cet adaptateur et de souder directement des RCA sur le câble en sortie de la Lenco.

hats off
anne
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 08:14 (2009)    Sujet du message: son assez bas sur lenco L75 Répondre en citant

hello,

Merci Eric pour le dessin.
Je vais faire cela ce soir et les nouvelles suivront.

Anne

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10 (2017)    Sujet du message: son assez bas sur lenco L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation