Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
un schroeder et un....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 13:51 (2015)    Sujet du message: un schroeder et un.... Répondre en citant

hello la bande a bonnot a lenco,  Cool

je viens de le terminer...y'a encore quelques bricoles a fignoler...
vous avez la primeur (merci qui?)
c'st donc un DIY de bras Schroeder a pivot magnétique. j'ai tout fait, absolument tout
aucune récup. ah si! sauf le lève bras (commandé sur la baie)
il doit fonctionner avec une Linn Asaka, et il deja monte sur une des embases de ma lenco/lux bravo

bon ben a++++

bow
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 13:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 22:10 (2015)    Sujet du message: un schroeder et un.... Répondre en citant

je "bois" tes paroles  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 22:25 (2015)    Sujet du message: un schroeder et un.... Répondre en citant

Voilà donc un système de bras peu ordinaire.
J'ai un peu de mal à comprendre quel est son intérêt avec ce pivot suspendu (et aimanté ?). Très surprenant comme approche.
Tu nous diras ce que ça donne.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 22:48 (2015)    Sujet du message: un schroeder et un.... Répondre en citant

Très bel effort !
Même question au sujet de ce bras : comment ça marche ?
Il faut que la suspension par le fil maintienne une horizontalité absolue ; comment as-tu assuré le perçage du passage du fil ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 05:24 (2015)    Sujet du message: un schroeder et un.... Répondre en citant

Bonjour a tous,

Vos questions amènent des explications….
Il est étrange que vous ne connaissiez pas plus que ca les bras Schroeder.
La petite histoire, après de multiples essais avec des aimants de toutes sortes,
Franck Shroeder dépose des brevets. L’idée toute simple, faire abstraction de tout contact,
friction, jeu etc…sur un pivot de bras. L’ennemi numéro un de la lecture.
Nous sommes a des années lumière d’un bras Lenco (même un P77 Mr Mazzoni) Razz
Le secret : les aimants bien sur, au néodium de grade N52 ( attention ça colle !!)
et l’horizontalité et même la verticalité évoqué par Herve, est exemplaire.
Il ne faut pas qu’ils se touchent, un fil assure la tension. D’où la galère du réglage, entre
L’anti skating, et l’écartement, et il faut un fil costaud bien sur.
Tout a été essayé, du fil dentaire au fil de kevlar ou d’aramide, le mien est un fil de mercerie
(ma fille est de la partie) en nylon je crois, incassable. Pour coudre les tentes ou le jeans.
Alors une commande de bras Schroeder, peut prendre plusieurs mois, et il coûte la peau des fesses. 
Bois d’essences différentes, longueur etc…
Ce bras par sa conception transfigure littéralement toutes les cellules. Certains en montent 2 sur la même platine.
Bien évidement, il a été copié des centaines de fois sur les forums mondiaux. Avec il faut bien le dire une plus ou moins grande réussite. 
Une anecdote, Franck Schroeder intervient en personne sur un des forums…..pour aider les DIYEURS !!! incroyable.

En ce qui me concerne, je dois tester le mien ces jours ci, verdict bientôt…
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 05:33 (2015)    Sujet du message: un schroeder et un.... Répondre en citant

quelques liens parmi plein d'autres....

http://oswaldsmillaudio.com/schroder_reference

http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=4973.0

http://www.galibierdesign.com/images/schroeder_manual_ref.pdf
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 05:46 (2015)    Sujet du message: un schroeder et un.... Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Très bel effort !
Même question au sujet de ce bras : comment ça marche ?
Il faut que la suspension par le fil maintienne une horizontalité absolue ; comment as-tu assuré le perçage du passage du fil ?

j'ai zappé ta question....
perceuse sur colonne, et mèches de très petits diamètres, 1mm / 0.8 /  0,7, j'ai même du 0,5 Shocked

précision; n’essayez pas de percer un aimant néo, c'est impossible.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 07:05 (2015)    Sujet du message: un schroeder et un.... Répondre en citant

Bon, mais à quoi sert l'aimant ?
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 07:46 (2015)    Sujet du message: un schroeder et un.... Répondre en citant

L'aimant doit servir de "pivot/axe fictif " pour éviter le balancement
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 09:11 (2015)    Sujet du message: un schroeder et un.... Répondre en citant

ben voila, papamano t'as répondu Herve, c'est bel et bien un pivot fictif, 
sinon le bras se baladerait, et tu n'aurai plus la distance réglementaire
a chaque seconde. donc des erreurs de pistes, que dis-je du labourage, 
une lecture aléatoire et anarchique. 
la avec la force des aimants, orientes  NORD/SUD, je peux t'assurer qu'ils sont 
pile-poil un en face de l'autre.     

ce bras est une tuerie !                  
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 09:48 (2015)    Sujet du message: un schroeder et un.... Répondre en citant

Je ne le trouve vraiment pas joli ce bras mais j'apprécie son côté "fais-le-toi-même" Wink
Bravo ! hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 10:21 (2015)    Sujet du message: un schroeder et un.... Répondre en citant

un Schrod comme on l'appelle communément, peut ne pas plaire a tout
le monde. il est qu'il a design qui sort des sentiers battus du a sa conception.

vendin
Membre*
Membre*

Prénom: pascal

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 11:33 (2015)    Sujet du message: un schroeder et un.... Répondre en citant

hats off

Super idée Robert et belle réalisation, il va falloir que tu nous fasses part de tes cogitations et des solutions que tu as trouvé pour la fabrication dans le détail.

Encore bravo

Pascal.
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 17:39 (2015)    Sujet du message: un schroeder et un.... Répondre en citant

coucou Pascal, 

ben au départ sois je faisais un clone parfait, ou presque...j'ai vu des réalisations persos, 
assez stupéfiantes, même très proche d'un original taper Schroeder DIY tonearm dans google
voir le lien de nimbus sur la réal de bras perso.

mais je voulais faire ça a ma sauce: contrepoids sous le centre de gravité, bras carré et pas rond, 
(facile le rond, une baguette et hop), bout de bras en bois dans la continuité, et non un manchon alu, 
métal de couleur jaune (du laiton) et pas alu, c'est plus chic. un peu de "bling bling" n'est pas gênant.
la longueur effective est du 11". j'estime et je l'ai déjà lu que l'erreur de piste est moins criante a partir
de 10" un 10,5" est déjà bien...le 12 pouces étant a mon gout un peu trop long.
quand je pense qu'il y a des 14 pouces !! Shocked  (chez clear audio je crois)
le bois de la colonne (certaines sont en métal chez Schrod) est de l'olivier, une veinure exceptionnelle, 
et le bras lui même en noyer d’Amérique.

les aimants commandés sur la baie, valent 3 queues de cerises...grade N52 préconisé par Franck lui-même.
il y a des percés et des non percés, selon ce que tu veux faire.
le fil est sujet a discussion, en fait il faut un fil malléable, et hyper costaud, exit le fil de pêche intravaillable.
j'ai essaye le fil dentaire, bien au début, et tout effiloché a la fin  Mr. Green
le top c'est du fil de Kevlar ou fil d'aramide. 
pour ma part j'ai déjà dit ce que j'ai mis. et faire la boucle dans la vis, est une vraie galère.
hats off

Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 18:38 (2015)    Sujet du message: un schroeder et un.... Répondre en citant

Coucou Robert

bravo  pour ce bras qui sort des sentiers battus  Okay , bon, on aime ou on aime pas l’esthétique

peux tu nous mettre les liens pour l'approvisionnement des différentes pièces composant ce bras, (aimants), et la marche à suivre pour la fabication
Je penses qu'à mon retour de vacances, je vais me lancer dans la fabrication de celui ci, avec un look un peu différent
Je pense aussi qu'une longueur de 12"" ne lui ferai pas de mal, et lui mettre un contrepoids excentré de bras droit L75

Quelles sont les types de cellules les mieux adaptées ?

encore bravo pour cette superbe réalisation  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55 (2016)    Sujet du message: un schroeder et un....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation