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modifs sur le bouton de M/A...
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zigomard
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MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 06:38 (2009)    Sujet du message: modifs sur le bouton de M/A... Répondre en citant

bonjour,

dans l'optique d'un nouveau chantier, j'ai une question d'ordre technique.
peut on "virer" cette commande d'interupteur, couple a la tringlerie du galet 
et poser directement un inter simple, mais dans ce cas, le galet serait
toujours en position colle a l'arbre....en fait un peu comme le montage PTP !
y'a t-il un risque que le galet soit a demeure en position ferme?
cordialement
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MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 06:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

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François
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MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 07:40 (2009)    Sujet du message: modifs sur le bouton de M/A... Répondre en citant

Robert,

À mon avis, ça n'est pas une bonne idée que le galet, au repos, soit en contact avec l'axe du moteur.
Il y-a un risque qu'à la longue, il se forment des plats sur le pneu.
Mais il existe d'autres solutions que la tringlerie existante pur désengager le galet.
Certains utilisent la position 16rpm du sélecteur de vitesse pour cela.
Avec l'ajout d'un interrupteur, tu as un "tout en un" Cool
Voilà ce que Sander avait bricolé:



À toi de voir ce que tu peux inventer Wink
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zigomard
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MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 22:38 (2009)    Sujet du message: modifs sur le bouton de M/A... Répondre en citant

bonsoir et merci Francois,

pas idiot cette idee de coupler l'inter avec la position du 16 T.
mais malgre tout, meme sur cette position...ca entraine donc ca tourne?
comme ma prochaine idee est de couper autour du plateau la platine,
il va avoir la tringle du bouton de demarrage en vue, donc je cherche
une idee.... Confused
au fait sur Esther, tu n'a qu'un seul bouton apparent, il sert a quoi au juste? 

cordialement hats off
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François
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MessagePosté le: Ven 2 Oct - 05:45 (2009)    Sujet du message: modifs sur le bouton de M/A... Répondre en citant

zigomard a écrit:
bonsoir et merci Francois,

pas idiot cette idee de coupler l'inter avec la position du 16 T.
mais malgre tout, meme sur cette position...ca entraine donc ca tourne?

Mais non Rolling Eyes Avec la butée (cf photo) lorsque le selecteur de vitesse est sur 16 rpm, le bras du galet s'écarte et le galet se désengage.

Citation:
au fait sur Esther, tu n'a qu'un seul bouton apparent, il sert a quoi au juste? 

Comme sur une Lenco normale, ON/OFF et commande du galet....sauf qu'il est à gauche, pas sous le diamant de la cellule Wink
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yodec
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MessagePosté le: Lun 9 Nov - 11:49 (2009)    Sujet du message: autre solution ? Répondre en citant

bonjour.

Est-ce que quelqu'un à déjà vu une autre solution pour avoir un véritable interrupteur On/OFF indépendant, permettant toutefois de débrayer le palet ?

Mon but étant de déporter cet interrupteur, par exemple, en dessous du socle ... (en bref, création d'une interface électro-mécanique simple)

j'espère être assez clair !

Merci
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François
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MessagePosté le: Lun 9 Nov - 12:07 (2009)    Sujet du message: Re: autre solution ? Répondre en citant

yodec a écrit:
bonjour.

Est-ce que quelqu'un à déjà vu une autre solution pour avoir un véritable interrupteur On/OFF indépendant, permettant toutefois de débrayer le palet ?

Mon but étant de déporter cet interrupteur, par exemple, en dessous du socle ... (en bref, création d'une interface électro-mécanique simple)

j'espère être assez clair !

Merci
Oui, Sander avait fait un système d'interrupteur qui outre commander la mise sous tension du moteur, commandait un moteur de tiroir de CD qui actionnait le galet.
J'avais aussi réfléchi à une époque à la possibilité d'utiliser à la place du ressort du galet un fil/ressort qui lorsque soumis à une charge électrique se contracte. J'avais vu cela sur un site de fourniture d'accessoires pour fabriquer de petits robots.

hats off
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François
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MessagePosté le: Lun 9 Nov - 12:31 (2009)    Sujet du message: modifs sur le bouton de M/A... Répondre en citant

Tiens, j'ai retrouvé des photos du système, de Sander:







hats off
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MessagePosté le: Lun 9 Nov - 13:26 (2009)    Sujet du message: modifs sur le bouton de M/A... Répondre en citant

Tiens, je vois qu´on a tous les memes interogations.
De mon coté, je veux aussi garder le bouton d´origine de ma L75 mais uniquement pour le m/a du moteur et je pensé monter un interupteur rotatif 90° juste en dessous. Reste a trouver celui qui pourra accepter le bouton Lenco.

VHH
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yodec
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MessagePosté le: Lun 9 Nov - 22:29 (2009)    Sujet du message: les mêmes préoccupations Répondre en citant

oui, effectivement, nous avons tous les mêmes préoccupations...

je trouve le mécanisme CD plutôt ... encombrant ... bien qu'il fasse son office.
la pile 9v, par contre, c'est plutôt une bonne idée pour éviter d'avoir un gros transfo et tout le reste.

bref, je n'arrive pas à me représenter un autre mécanisme qui ferait l'affaire, je regarde autour de moi, je regarde les jouets de ma fille .... rien.

alors si vous avez des idées, de récup ou autre.
je veux bien faire le cobaye.

A+

JD
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MessagePosté le: Mar 10 Nov - 01:10 (2009)    Sujet du message: modifs sur le bouton de M/A... Répondre en citant

Peut être qu'on pourrait utiliser un relais bistable, en modifiant sa came...



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yodec
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MessagePosté le: Mar 10 Nov - 15:44 (2009)    Sujet du message: bobine Répondre en citant

Je ne comprends pas grand chose à l'italien, mais l'idée de la bobine me plait bien.

il faut creuser ...

merci Piero
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zigomard
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MessagePosté le: Mar 10 Nov - 20:12 (2009)    Sujet du message: modifs sur le bouton de M/A... Répondre en citant

bonsoir a tous,

je m'apercois que mon post fais des emules... Okay

bon moi au depart, en fait mon idee etait de virer cette commande de M/A
double du debrayage du galet pour des raisons pratiques, afin de faciliter
l'integration sur mon tweak de Lenco, le tout devant etre encastre a demeure.
mais finalement, en gardant le tout, et en bidouillant "un peu" j'y suis arrive.
mais franchement, a mon humble avis, vouloir mettre un aimant, une bobine
alimentee, ou je ne sais trop quoi, c'est se casser la tete, de remplacer une tringlerie
au fond bien pense, par tout un ensemble electro-mecanique..hum... Rolling Eyes

le premier systeme decrit par Francois, de Sander, est genial et tout simple.

cordialement hats off
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Gatto Murr
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MessagePosté le: Mar 10 Nov - 21:18 (2009)    Sujet du message: modifs sur le bouton de M/A... Répondre en citant

zigomard a écrit:
... une bobine alimentee..
La bobine, dans ce cas, 'est pas toujours alimentée...

Il est un relais basculeur, actionné par impulsions, par un simple bouton.

---
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François
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MessagePosté le: Mer 11 Nov - 07:34 (2009)    Sujet du message: modifs sur le bouton de M/A... Répondre en citant

Bon, sinon, toujours dans l'idée de supprimer la tringlerie, il y-a la possibilité de s'inspirer de ce que j'ai fait pour Esther....
Arrow Click.

hats off
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MessagePosté le: Mer 11 Nov - 08:36 (2009)    Sujet du message: modifs sur le bouton de M/A... Répondre en citant

Ton systeme, dans ta configuration est en effet tres elegant et simple.
Le probleme est t´integrer tout ca sous un socle original de Lenco L75.
Cela pourrait demander des percages en plus qui seraient visibles sur le dessus du chassis.

Sinon, personnellement, je ne cherche que le M/A au niveau du bouton original. La commande du galet, pour le moment, la solution Sander, tout comme Zigo, me convient bien aussi.

Apres si une solution High tech est trouver, suis pas contre non plus.
Faut bien s´amuser.


Vincent
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