Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
automatisme L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 00:08 (2015)    Sujet du message: automatisme L78 Répondre en citant

j'ai trouvé ça , c'est en anglais

http://bornin50.webs.com/l78.htm

hats off
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 00:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 11:06 (2015)    Sujet du message: Re: automatisme L78 Répondre en citant

papamano a écrit:
j'ai trouvé ça , c'est en anglais

http://bornin50.webs.com/l78.htm

hats off

oui je me souviens, j'ai eu une L78, sous le plateau, c'était une véritable quincaillerie.
et dire qu'on met un peu de téflon sur le bras de galet...pppfftttttt
faut vraiment vouloir l’arrêt auto !!  ça va pas la tête
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 15:27 (2015)    Sujet du message: automatisme L78 Répondre en citant

Bravo au gars qui a pris la peine de décortiquer ce mécanisme et de l'expliquer de manière extrêmement didactique.
Je n'ai pas eu ce courage.
Tout y est, ou presque.
Pour ce qui me concerne, craignant que la surface du tube (ici remplacé par du silicone) ne redevienne glissante, j'ajoute systématiquement une bandelette de papier abrasif (pas du plus fin, faut qu'ça gratte !) sur la queue du système qui vient frotter sur ce tube pour le réarmement du mécanisme. Je fais cela sur les deux versions, languette cuivre ou levier plastique blanc.
Et ça marche !
Au début de mon arrivée parmi vous, j'avais lu dubitativement, mais sans rien dire, que certains préféraient jeter ce dispositif aux orties plutôt que d'essayer de le faire fonctionner. Argument, c'est foireux et ça ne peut que vibrer ...
Aujourd'hui, j'ose dire que les choses sont difficiles parce qu'on n'ose pas (pas de moi ...) , que je n'ai jamais entendu vibrer ce mécanisme, et qu'il me procure un grand confort car inutile de se ruer sur la platine avec un cierge pour le diamant quand on arrive en fin de plage. 
Certes, le déclenchement est un peu bruyant mais on peut là aussi apporter quelques améliorations en repérant les parties qui frappent  et en les gainant de thermorétractable, par exemple. On n'arrive pas à un silence absolu, mais on améliore déjà bien les choses.
alwag
-Membre-
-Membre-

Prénom: Alain

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 19:58 (2015)    Sujet du message: automatisme L78 Répondre en citant

Bravo pour les explications... Et bravo pour les avoir trouvées et nous avoir indiqué le lien hats off
Alain
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 09:34 (2015)    Sujet du message: automatisme L78 Répondre en citant

Ces Anglo-Saxons sont plus studieux que nous dans leurs explications Smile
Interro surprise : qui a compris comment ça marche ?
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50 (2016)    Sujet du message: automatisme L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation