Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco B55 en travaux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DEM
-Membre-
-Membre-

Prénom: Michael
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 19:29 (2015)    Sujet du message: Lenco B55 en travaux. Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai récupéré une B55 il y a pas longtemps, j'ai donc mis les mains "dedans" et là:
Les V block sont HS.
Les plinthes a refaire complètement, je pense réaliser un socle "massif" sans découpage de tôle.
Le porte cellule ne fait pas bien contact avec le bras même serrer complètement.
Le moteur a nettoyé aussi.

J'ai nettoyé l'axe du plateau, mais je cherche une huile a y mettre? En cherchant j'ai trouvé un article sympa=
http://muck.jeanclaude.free.fr/La classification des huiles.htm

Je posterai des photos sur l'avancement des travaux.
Je parcours et imprime sur papier les articles sur les différentes étapes de réparations!!plus faciles pour bricoler.
J'ai écouté rapidement en bricolant des V blocks avec des "dominos' d'électriciens; si je ne dis pas de bêtises, j'ai l'impression que certains instruments sont plus "présents" que sur mon ERA 444??
Merci
Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 19:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 21:53 (2015)    Sujet du message: Lenco B55 en travaux. Répondre en citant

de l'huile minérale de base, machine à coudre, armurerie, grandes surfaces (de bricolage) ...
L70 canal historique + Stanton 680
DEM
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 15:41 (2016)    Sujet du message: Lenco B55 en travaux. Répondre en citant

Bonjour,
Bonne année a tous.
J'ai procédé au nettoyage du moteur de ma B55, en suivant le tuto du forum, tout c'est bien passé, j'ai donc remonté le tout et là "soucis", j'ai perdu les petits coups bref de percussion.
J'ai donc redémontré le moteur, réglé, nettoyé l'arbre et le galet, vérifié si les ressorts(2 grands identique et 4 petits identique entre eux) sont bien montés et a la bonne place et toujours la même sensation!?
J'ai du louper quelque chose?
Aussi en démontant le moteur il y avait deux petits tétons qui viennent en bout de la vise creuse du nez de réglage moteur!!J'ai bien relu le tuto et il y en a bien qu'un!
Si quelqu'un passe par ici pour m'éclairer.
Merci
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 23:13 (2016)    Sujet du message: Lenco B55 en travaux. Répondre en citant

salut mickael

tu as trois taille de ressort pour supporter le moteur 2 grands 2 moyens 2 petits

sur le chassis tu mets au nez du moteur un ressort de taille moyenne
                                à l'arrière du moteur les deux petits ressorts
ensuite tu mets le moteur

puis tu remets un ressort de taille moyenne au nez du moteur et les deux grands à l'arrière puis les ecrous

si tu as bien graissé le 'intérieur de nez du moteur et le palier arrière , si ton rotor est centré et tourne librement ça devrais marcher au poil

ne pas oublier un nettoyage PARFAIT  du palier du plateau , un fond de palier qui ne soit pas marqué et de le lubrifier correctement

hats off

DEM
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:55 (2016)    Sujet du message: Lenco B55 en travaux. Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai donc redémontré le moteur et mis les ressorts moteurs=Type 3 (dans les Lenco "Made in Italy", les plus tardifs) dans le bon ordre,ils y a donc deux grands ressorts identique et 4 plus petits identique entre eux.
Et tout fonctionne correctement avec un silence après nettoyage du moteur, je dois coller l'oreille sur le plateau pour l'entendre.
Merci pour les réponses.
Merci a papamano.
Bonne soirée
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 00:41 (2016)    Sujet du message: Lenco B55 en travaux. Répondre en citant

Pas compliqué, comme dit Sylvain
a l’arrière les 2 petits  (les mêmes au dessus du moteur côté chassis) puis les 2 grand sous le moteur (vers le sol en position d'utilisation de la platine
a l'avant (à la pointe) les 2 moyens

Le moteur doit même au repos piquer du nez

Fait attention lors de serrages, ne force pas, juste ce qu'il faut, les tiges sont fragile et c'est la merde à remplacer.
si tu as peur que ça se devise, frein d'écrou, vernis ou ecrous nylstop.
L70 canal historique + Stanton 680
papamano
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 08:41 (2016)    Sujet du message: Lenco B55 en travaux. Répondre en citant

Attention!!! Tu dis " DEUX grands ressort et QUATRE petits identique entre eux "
FAUX !!!!! Il y a 2Grands , 2 Moyens, 2 Petits
Si tu en a 4 identiques c'est bizarre, jamais vu ce montage
papamano
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 08:58 (2016)    Sujet du message: Lenco B55 en travaux. Répondre en citant

Et ta bricole de V-Blocs avec des dominos j'éviterais, à moins que tu sois équipé d'oeils bioniques pour les tailler scrupuleusement identiques l'un a l'autre

Fais moi plaisir et fais lui plaisir, mets lui des Desmo et rien d'autre hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2016)    Sujet du message: Lenco B55 en travaux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation