Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Enfin du galet pour mes galettes....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fildroit
-Membre-
-Membre-

Prénom: Pascal
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 06:51 (2015)    Sujet du message: Enfin du galet pour mes galettes.... Répondre en citant

Bonjour
Pascal alias Fildroit, de la région de Lille dans le nooord, membre (actif!) de Epoqu'audio
Après avoir vécu depuis l'enfance ans avec une courroie, essayé le direct drive sans passion, me voilà tombé raide pour le galet.
Quelques écoutes de Thorens 124 et Garrard 401 au sein de Epoqu audio mais surtout l'enthousiasme de Lencoman m'ont fait franchir le pas et me voilà avec un l78se.
Ses conseils et la lecture des tutoriels vont me permettre de la remettre en forme et de l'optimiser.
Elle sera à priori chargée de remplacer une Thorens 146 grado gold sur un ampli audio innovation se500 (pp el34) et Cabasse Sampan 311. Et si elle est convaincante, elle ira peut être avec une dl103 sur mon système principal.
Merci d'avance aux membres de ce forum pour tout ce qu'ils font ici.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 06:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 08:10 (2015)    Sujet du message: Enfin du galet pour mes galettes.... Répondre en citant

bienvenue a toi.

tu as tout bon, sauf.....sur la denon 103. !!!
comment peut on encore aimer une telle cellule??? Rolling Eyes
fildroit
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 08:35 (2015)    Sujet du message: Enfin du galet pour mes galettes.... Répondre en citant

Comme pour les Lenco, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...
Après je suis à l'écoute des alternatives à la Denon que je pratique depuis au moins 30 ans, et qui doit être accompagnée d'éléments de qualité pour s'exprimer amha.
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 08:51 (2015)    Sujet du message: Enfin du galet pour mes galettes.... Répondre en citant

et ben tapes toi une mémé de 80 balais alors !!

les bons éléments pour bien faire marcher une Denon, bras 12 pouces obligatoire, 
et lourd de surcroît, donc 4 ou 5 fois le prix de la denon, et bien sur un transfo
ou pré-pré, ça fait cher non pour une cellule qu'on trouve désormais a 120 balles???

on a fait MIEUX depuis, bien bien mieux, une simple Ortofon black MM, raze
la 103.

hats off
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 11:15 (2015)    Sujet du message: Enfin du galet pour mes galettes.... Répondre en citant

Bonjour Pascal Fildroit.
Et bienvenue hats off

Robert est un passionné objectif, ça se sent et c'est rare Mr. Green

Bon choix la S, le bras d'origine semble un peu plus capable de bon résultat que le droit d'origine.

Je ne ferai pas de commentaire sur la 103 , quoique .

Mais pour nos chères Lenco à galet, on pourra regretter que leur conception de base entraine certaines difficultés pour les bras, à installer ou changer facilement.

Par rapport aux "cousines" à galet, là aussi très objectivement, cela va de soi, il y a de quoi s'amuser, sans même considérer le rapport qualité prix de base.
Peut-on rappeler que la 124 est une, sans doute de qualité, platine à courroie ? Rolling Eyes
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 12:12 (2015)    Sujet du message: Enfin du galet pour mes galettes.... Répondre en citant

JGN a écrit:
Peut-on rappeler que la 124 est une, sans doute de qualité, platine à courroie ? Rolling Eyes

Oui, on peut rappeler qu'elle a les inconvénients de la courroie et du galet mais aussi les qualités (ça reste quand même une platine très bien conçue et superbement construite, mais à quel prix... Rolling Eyes )
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 16:31 (2015)    Sujet du message: Enfin du galet pour mes galettes.... Répondre en citant

zigomard a écrit:
et ben tapes toi une mémé de 80 balais alors !!

les bons éléments pour bien faire marcher une Denon, bras 12 pouces obligatoire, 
et lourd de surcroît, donc 4 ou 5 fois le prix de la denon, et bien sur un transfo
ou pré-pré, ça fait cher non pour une cellule qu'on trouve désormais a 120 balles???

on a fait MIEUX depuis, bien bien mieux, une simple Ortofon black MM, raze
la 103.

hats off

La black fait en effet partie des cellules qui m'intéressent, après une belle écoute mais sans comparaison directe sauf avec une red.
Chez moi, je préfère la 103 à ma grado gold (pré-phono Isem ou clearaudio).
Je lorgne aussi chez dynavector en cas de changement, mais pas encore écoutée.
Je vais déjà faire l'essentiel sur la Lenco et je déciderai ensuite. j'espère que ce bras Jelco permet un choix de cellule assez large.
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 19:34 (2015)    Sujet du message: Enfin du galet pour mes galettes.... Répondre en citant

la RED, c'est la plus petite des 4. bof !! la blue au dessus est déjà plus interessente.
les Grado, trop de problèmes d'accrochage
enfin Dynavector, ah oui ! Okay  splendides cellules, surement ma prochaine, mais laquelle??

hats off
fildroit
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 22:36 (2015)    Sujet du message: Enfin du galet pour mes galettes.... Répondre en citant

Je pense à la 10x5 en dynavector
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 05:46 (2015)    Sujet du message: Enfin du galet pour mes galettes.... Répondre en citant

bonjour

tu rentres avec quel pré-phono dans la section  " pré-phono " de l'AI500 ? 
fildroit
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 06:58 (2015)    Sujet du message: Enfin du galet pour mes galettes.... Répondre en citant

Pour le système avec AI500, je suis en MM et j'utilise son entrée phono, tres bien d'ailleurs.
fildroit
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 21:56 (2015)    Sujet du message: Enfin du galet pour mes galettes.... Répondre en citant

Bonsoir
Pour les essais, j'ai commandé et installé une Acutex 412, et c'est pas mal du tout. Un peu de rumble mais supportable.
Je ressors les vieux vynils et ça le fait, on ne s'ennuie pas a l'écoute. Elle est destinée à remplacer une Thorens 146 sur l'AI se500 mk2. Mais en fait je viens de l'installer sur le système principal pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. Elle va rester là un moment et accompagne ainsi une précieuse Mission 775s/774 + DL103. À suivre...
banzai
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 05:22 (2015)    Sujet du message: Enfin du galet pour mes galettes.... Répondre en citant

bonjour

tu ne devrais pas avoir de bruit, cette platine est , normalement , extrêmement silencieuse. il faudra probablement jeter un œil sur la gomme du galet et le palier .

bonne journée
fildroit
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 06:42 (2015)    Sujet du message: Enfin du galet pour mes galettes.... Répondre en citant

Bonjour
Je n'ai pas particulièrement de bruit de rotation audible à proximité de la platine, mais en ecoute de disques, le rumble est présent entre les plages ou sur les passages calmes dans les hps.
banzai
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 14:09 (2015)    Sujet du message: Enfin du galet pour mes galettes.... Répondre en citant

et bien non ce n'est pas normal . il faudra chercher ce qui va pas.  wondering
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: Enfin du galet pour mes galettes....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation