Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco 75 avec socle en Ipé
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vendin
*Membre *
*Membre *

Prénom: pascal
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 14:09 (2015)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

zigomard a écrit:
nimbus a écrit:
Phil34 a écrit:
question a Pascal, avec quoi tu as collé le bras de galet sur la languette, en fer ou en alu?

Bonjour Robert,

Plaque d'alu 0,80mm d'épaisseur collée à la colle Époxy.

Pour ceux qui seraient intéressé j'ai du acheter pas cher une plaque d'1/2 m2 Je peux en fournir des bouts à ceux qui le souhaiteraient pour le moment, coût: les frais d’envois.

Pascal.

Dernière édition par vendin le Lun 22 Juin - 16:21 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 14:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 16:34 (2015)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

merci Pascal, c'est bon j'ai ce qu'il faut ! Wink
au fait pourquoi tu as peint en rouge? Confused

Bruno pourquoi tu ne me réponds pas? Sad
vendin
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 16:46 (2015)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

La barre de commande de démarrage était un peu piquée alors je l'ai poncée et comme il me restait un fond de peinture je me suis dis pourquoi,pas et de file en aiguille... Mais le dessous de la plaque d'alu n'est pas peint.

Pascal.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 17:13 (2015)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

zigomard a écrit:

Désolé mais je pensais avoir répondu ici :
nimbus a écrit:
Une autre solution, ou en complément de la "rondelle", serait un cylindre de paroi assez épaisse, donc rigide, qui porterait à la fois sur le châssis en tôle autour du palier et sur le fond du socle.

La pointe sous le palier va dans le même sens et peut être ajoutée en complément, je pense, mais il faudra prendre des mesures précises afin que l'un ne nuise pas à l'autre (tout doit porter). Wink
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 17:24 (2015)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

le palier serait en quelque sorte en compression....comme celui de pascal quoi...

En réalité dans mon installation le palier est plus en extension.

Pascal.
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 17:43 (2015)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

nimbus a écrit:
zigomard a écrit:

Désolé mais je pensais avoir répondu ici :
nimbus a écrit:
Une autre solution, ou en complément de la "rondelle", serait un cylindre de paroi assez épaisse, donc rigide, qui porterait à la fois sur le châssis en tôle autour du palier et sur le fond du socle.

La pointe sous le palier va dans le même sens et peut être ajoutée en complément, je pense, mais il faudra prendre des mesures précises afin que l'un ne nuise pas à l'autre (tout doit porter). Wink
Bruno

exact, et j'y ai pensé....a partir du moment ou on règle l’horizontalité, la pointe peut "ne plus
toucher" le support.

les tofs de la nouvelle arrive, patience, patience...
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 17:45 (2015)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

pascal l a écrit:
La barre de commande de démarrage était un peu piquée alors je l'ai poncée et comme il me restait un fond de peinture je me suis dis pourquoi,pas et de file en aiguille... Mais le dessous de la plaque d'alu n'est pas peint.

Pascal.

le pire, c'est que ça rend bien en rouge, ça fait pièce vitale et dangereuse. Laughing
du coup je vais moi aussi peindre en rouge. Razz
vendin
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 18:19 (2015)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

Biscotte a écrit:
Assez simplement par le dessus on peut rajouter une rondelle de diamètres 80 extérieur et 33 intérieur percée des 3 tous de fixations du palier pour rigidifier donc cette fixation, le tout fixé sur un socle massif; 4 ou 5 mm d'épaisseur.
Question

Il ne faut pas mettre plus de 4mm, sinon le bras de galet va toucher, et il y aura des découpes, le trou du palier peut être de 20mm pour un plateau de 78 mais devra être de 30mm pour un plateau de 75, 33 ça commence à faire proche des trous pour la fixation du palier.

La rondelle est une bonne idée, mais à mon avis si on fait l’effort de faire un socle autant aller jusqu'au bout, la rondelle va effectivement apporter un mieux, j'ai vu cela sur ma platine actuelle, la rouge et noir, mais la solution la plus efficace est de visser toute la surface possible du dessous de plaque de platine sur le socle, la rigidité de cette manière sera plus efficace ainsi que les surfaces de contact plus étendues favoriseront la migration des vibrations vers le socle. Bien sur il y a les espaces ceux pour le système de démarrage, le changement de vitesses, la partie ouest le moteur etc, c'est pour palier à ça que la plaque de renfort que j'ai faite a une forme biscornue, car elle va prendre appuis sur les parties ou le socle est en contact avec la plaque pour renforcer sa rigidité au niveau du palier.

Et quand elle est à sa place cela donne ça.

Ainsi la rigidité est totale et plaque et socle ne font qu'un, est c'est à mon avis la principale raison de la supériorité de cette platine par rapport à la "rouge et noire".

Pascal.

Dernière édition par vendin le Dim 21 Juin - 18:39 (2015); édité 1 fois
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 18:26 (2015)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

pascal, 

tu peux mettre la pièce de renfort en ligne a l’échelle stp.
j'ai un bout d'acier en 3mm, je vais la faire...

sinon as tu essayé ce fameux tweak du fil a plomb a la place du ressort?
vendin
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 18:35 (2015)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

Je vais essayé de faire cela, mais note bien que sa forme dépend de chaque socle, et son intérêt n'a de sens que si le fond de la plaque est vissé sur le socle et non les parties de la plaque extérieur au plateau.
3mm, tu peux percer à 20mm même pour un plateau de 75, vérifie mais il ne devrait pas toucher.
Ce ne sera pas tout de suite car je n'ai pas gardé de dessin, je dois le refaire.

Le tweak, oui elle l'a!

Pascal.

Dernière édition par vendin le Lun 22 Juin - 08:23 (2015); édité 2 fois
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 18:42 (2015)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

Bravo Pascal, c'est du bon travail bien pensé et bien réalisé Okay
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 18:48 (2015)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

Merci Bruno.
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 11:19 (2015)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

pascal l a écrit:

La rondelle est une bonne idée, mais à mon avis si on fait l’effort de faire un socle autant aller jusqu'au bout,

Et quand elle est à sa place cela donne ça.

Ainsi la rigidité est totale et plaque et socle ne font qu'un, est c'est à mon avis la principale raison de la supériorité de cette platine par rapport à la "rouge et noire".

Pascal.
oui tu as surement raison! j'étais sur l'idée qu'une rondelle est facile à faire fabriquer mais ça reste à prouver... faut des copains qui bossent au bon endroit
vendin
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 16:19 (2015)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

Si on veut rester sur une rondelle il y en a dans le commerce qui correspondent aux besoins et qu'il n'y a plus qu'a percer, un perceuse manuelle suffit pour peu que les trous soient pointés.

Pour la plaque je l'ai acheter sur internet chez "john steel" 10€ avec le trou de palier déjà percé et j'ai utilisé ensuite une perceuse à colonne , mais c'est possible avec une manuelle si est assez puissante, une fraise à chanfreiner, un taraud M5, des forets, une scie à métaux et une lime électrique, outil bien pratique.

Pascal.
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 19:50 (2015)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

bonsoir a tous, 

Pascal, je suis en plein dans les tweaks la... Cool
la pièce de renfort palier est presque prête !, le renfort bras de galet, c'est en cours... Shocked
par contre, la pièce de "ta fabrication" de la glissière, étant une pièce avec des tétons
emboutis, ainsi qu'une certaine hauteur pour mettre le circlip, comment tu as fait  Question
de plus a l'origine il y a un ressort tendu, sur une autre pièce de rappel, manquant
sur la tienne.... Rolling Eyes , et je me suis toujours demandé a quoi sert ce ressort d'ailleurs?

c'est vrai que cette glissière gigote pas mal...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22 (2017)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation