Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco 75 avec socle en Ipé
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DEM
-Membre-
-Membre-

Prénom: Michael
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:58 (2016)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

Joli, la peinture avec les "veines" du bois apparentes!
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 22:56 (2016)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

Pascal ce plateau m'intrigue peux-tu en dire plus? (je n'ai pas le souvenir que tu en ai parlé!)
Membre*
Membre*

Prénom: pascal

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 10:40 (2016)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

Bonjour à tous. 

J'ai décidé de l'appeler la GTR, un clin d'œil à celui qui m'a inspiré les couleurs, ce sont ses initiales. Plus tard je me fabriquerai une " Chaise rouge bleue" pour m'installer et écouter la musique. 

Pour en revenir à la Lenco, je commence, même si plusieurs choses étaient évidentes dès les premières secondes d'écoute, à mieux la cerner. 

Je me base pour comparer à mon autre Lenco déjà modifiée, mais de manière classique, fixée sur un socle lourd avec un nouveau bras et tous les lubrifications et réglages refaits plus un nouveau palier. 

Le bras et les cellules sont les mêmes. 

La différence qui saute instantanément aux oreilles est une meilleure présence ainsi qu'un bas du spectre renforcé et très détaillé, l'équilibre semble meilleur. 

En écoutant d'avantage on se rend compte d'une meilleur dynamique sur les petits signaux et d'une plus grande lisibilité. Par exemple, au début du disque " The dark side of  the moon" avant j'entendais bien une voix d'homme parler assez distinctement, à niveau normal, maintenant quelqu'un parlant l'anglais comprendrait très facilement ce qu'il dit, pareil pour les voix d'aérogare. Le réalisme sur les bruits courants est plus saisissant. L'image sonore et les placements se font plus précis, surtout les étagements. 

Je ne vais pas faire une liste longue comme le bras, simplement rendre compte que toutes ces modifs n'étaient pas en vain. La Lenco 75 est vraiment une grande platine. 

Pascal
vendin
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 16:52 (2016)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

Biscotte a écrit:
Pascal ce plateau m'intrigue peux-tu en dire plus? (je n'ai pas le souvenir que tu en ai parlé!)
Bonjour Hervé.

Je pense que tu veux parler du couvre plateau.

Il y a apparemment deux école, une qui pense qu'il faut éliminer les vibrations de lecture avec couvre plateau et palet presseur et l'autre qu'il faut les laisser vivre et mourir toutes seules en gros. Celui-ci est de la deuxième école.

J'ai eu différents couvre plateau avec lesquels j'utilisais un palet presseur, le dernier en date de chez Audiofolia. Il était et est toujours bien supérieur au différents que j'ai utilisé précédemment, Thorens Lenco et j'en passe. En termes de propreté c'était plus que flagrant.

Puis Vic, le fabriquant de mon bras a sorti celui-ci que j'ai voulu essayer et je l'ai trouvé encore meilleurs, il s'utilise sans palet presseur et est moitié moins cher que l'Audiofolia. Du coup je suis resté fidèle en attendant mieux qui sait sans compter que l'on peut s'amuser avec les couleurs: noir picots noirs, blanc picots noirs, noir picots blancs et j'imagine blanc picots blancs si on le souhaite

Pascal.
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 17:00 (2016)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

Merci pour ton retour c'est vrai que j'ai plus lu de mauvais commentaires sur cette technique (commentaires qui n'étaient peut-être pas motivés par une quelconque expérience  Rolling Eyes ...)

Dernière édition par Biscotte le Sam 23 Jan - 18:13 (2016); édité 1 fois
vendin
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 17:37 (2016)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

bonjour Hervé.

Je n'ai pas de parti pris, les deux façons doivent être bonnes mais la première semble plus dure à réussir et est plus onéreuse apparemment.

Pour les explications de Vic aller dans turntables et Reso-Mat.

http://www.trans-fi.com/turntables.htm
vendin
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 14:12 (2016)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Au fait, ce n'est pas une critique mais un encouragement ; quand tu auras cinq minutes, tu répareras le canage du dossier de la chaise du salon !
C'est plus audiophile pour l'écoute d'une Lenco  Very Happy   !
A l'intention d'Hervé, j'espère que cela te conviendra mieux Laughing , j'ai trouvé 5 minutes, enfin 3 bonnes heures...

Il faudra quelques mois pour la patine.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 19:12 (2016)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

Bien, bien!
Il était temps  Wink
Bricodio
Membre*
Membre*

Langue 2: it

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 19:24 (2016)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Super cannage,Pascal! aurais -tu plusieurs cordes à ton violon d'Ingres? Wink
Hervé.
vendin
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 19:44 (2016)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Calme, c'est du cannage mécanique, il y a aussi du boulot mais c'est plus rapide et facile quand même.

Merci en tous cas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2016)    Sujet du message: Lenco 75 avec socle en Ipé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation