Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un ptit nouveau...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddo
Membre

Prénom: frederic
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 10:25 (2015)    Sujet du message: Un ptit nouveau... Répondre en citant

Bonjour
Je me suis fraîchement passionné pour les vinyle du puis que mon père m'a donner tous ses vinyle et ceux de mon grand père.
Du coup je me suis porté acquéreur d'une L75 dans son jus... je ne connais rien en platine. Mais je souhaite en faire un bel objet, et la restaurer  complètement.
J'ai  hâte ce me perdre dans vos posts tous plus intéressant les un que les autres...
Bravo à vos pousse ce bel espace!
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 10:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 16:02 (2015)    Sujet du message: Un ptit nouveau... Répondre en citant

Salut Freddo et bienvenue  hats off

Dans la Lencopedia, il y a tout. La L75 est une très bonne platine.

Quelques pb de vieillissement de certaines pièce. Tu vas entendre parles souvent de V Bmocks, par exemple, au hasard ...
L70 canal historique + Stanton 680
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 09:51 (2015)    Sujet du message: Un ptit nouveau... Répondre en citant

JGN a écrit:
Salut Freddo et bienvenue  hats off

Dans la Lencopedia, il y a tout. La L75 est une très bonne platine.

Quelques pb de vieillissement de certaines pièce. Tu vas entendre parles souvent de V Bmocks, par exemple, au hasard ...

Confused

Gilbert, essayes de pas poster pendant l'heure de l’apéro stp....
kolia
*Membre *
*Membre *

Prénom: Kolia

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 12:14 (2015)    Sujet du message: Un ptit nouveau... Répondre en citant

Bienvenue Freddo,

Tu sembles avoir compris la bonne marche à suivre pour une restauration de ta platine.
Alors bon courage et profite bien de tes disques Wink

A+
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 20:55 (2015)    Sujet du message: Un ptit nouveau... Répondre en citant

bienvenue Freddo  hats off
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 21:58 (2015)    Sujet du message: Un ptit nouveau... Répondre en citant

C’était un test , Robert, pour voir si je suis aussi nul avec un clavier normal qu'avec un engin virtuel de tablette.

La réponse est, sans équivoque : en effet, c'est pire
freddo
Membre

Prénom: frederic

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 12:24 (2015)    Sujet du message: Un ptit nouveau... Répondre en citant

Bonjour,

je vais commencer par le début:

- les v blocs
- réparer la partie arrière du bras qui s'affaisse.(y parait qu'il y à déjà un post dessus.
- mettre une masse
- changer le câble d'alim
- changer le câble rca.
- la cellule est une STANTON 500 je ne sais pas ce que ça vaut ni dans quelle état elle est.
 elle me semble globalement en bon état
- graissage de tout ce qui bouge
ponçage et re-vernissage de la caisse ( je la veux comme neuve mais le plus d'origine possible).

voila...
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 13:02 (2015)    Sujet du message: Un ptit nouveau... Répondre en citant

1/oui
2/oui
3/ bof ... certains qui savent de quoi ils parlent pense que c'est un générateur de pb ou de bruits incongrus
4/ bof idem : pour la masse ? voir point 3
5/ oui
6/ pb insoluble pat les autres. Le diamant et son stylet sont ils dans de très bonnes conditions ...
7/ Nettoyage avant huilage ou graissage. Attention aux petites pièces malicieuses qui disparaissent (ex ressort palier cône moteur)
8/ ponce pas trop fort, le placage est mince. Il y a des moyens moins agressifs de nettoyer le bois.
9/ bon courage
10/tu nous raconteras.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 22:55 (2015)    Sujet du message: Un ptit nouveau... Répondre en citant

J'abonde : la masse, si c'est celle du bras que l'on prolonge jusqu'au préampli, ça se fait. Remplacer la DIN par des RCA, je le préconise plutôt qu'un adaptateur DIN/RCA. Si c'est pour confondre masse et terre, non. Et donc, changer le cordon d'alimentation, pourquoi ? Un bon coup d'éponge qui gratte sur toute sa longueur et il va redevenir blanc comme au premier jour.
Pour le reste, JGN a tout dit.
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 20:29 (2015)    Sujet du message: Un ptit nouveau... Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Remplacer la DIN par des RCA, je le préconise plutôt qu'un adaptateur DIN/RCA. Si c'est pour confondre masse et terre, non. Et donc, changer le cordon d'alimentation, pourquoi ? Un bon coup d'éponge qui gratte sur toute sa longueur et il va redevenir blanc comme au premier jour.

Ben, comme j'ai mis un câble RCA noir, j'ai changé le cordon d'alimentation blanc gris sale par un cordon d'alimentation noir tout neuf comme celui des RCA. Je trouve ça plus esthétique et je suis sûr que l'esthétique du cordon rend le son meilleur Twisted Evil Tant qu'à faire, j'ai mis un cordon d'alimentation plus long que celui d'origine, ce qui dans ma configuration, m'a permis de faciliter le branchement sur le secteur sans passer par une rallonge (valait mieux vu que toutes mes rallonges sont blanches )

#violon#
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 10:15 (2015)    Sujet du message: Un ptit nouveau... Répondre en citant

Okay bravo bravo

Et qui plus est, tu as fait le bon choix, comme certaines études le prouvent.

les isolants noirs sont en plus reconnus pour l'apport considerable à la regularité de la bande passante et la conservation de la dynamique du signal.
Je crois que ça s'appelle l'effet Schwarz Merlin (pas Leroy, l'autre avec le chapeau pointu) mais pas sur.
Ca confirme le bien fonde du choix de la même couleur pour les cables d'alime et de modulation, le noir comme par hasard, et comme la majorite des vinyles. Il est même recommandé de noircir l'etiquette centrale du disque ( encre, peinture, revètement de matieres diverses, l'éventail est large ...)
Des travaux seraient en cours pour les bras et cellules noirs et les cablage internes faits uniquement de fils gaines de noir.

Voila, un peu de serieux de temps en temps ne saurait nuire !
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 23:29 (2015)    Sujet du message: Un ptit nouveau... Répondre en citant

JGN a écrit:
Voila, un peu de serieux de temps en temps ne saurait nuire !

Je ne te le fais pas dire : porter du noir fait plus sérieux que du blanc, surtout en soirée. Au début du CD, l'effet Schwarz machin a d'ailleurs eu son heure de gloire, puisque certains pensaient que de colorier le pourtour du disque transparent en noir (à moins que ce ne soit en vert) permettait d'améliorer la qualité de lecture. Je brise là, car bien sûr, nous sommes sur un forum plutôt vinyle et je ne voudrais pas polluer plus qu'il ne faut le fil de présentation de Freddo.
Bienvenue hats off dans la bonne humeur générale fête
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 11:05 (2015)    Sujet du message: Un ptit nouveau... Répondre en citant

c’était du vert, et encore pas n'importe lequel ...  Mr. Green (rien na voir avec un autre forum)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56 (2016)    Sujet du message: Un ptit nouveau...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation