Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Petit nouveau...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tendinite
Membre

Prénom: Jean-François
Langue 1: fr
Langue 2: it

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 14:34 (2015)    Sujet du message: Petit nouveau... Répondre en citant

Bonjour et merci d'accueillir de nouveaux aspirants à la passion du vinyle...
Et de lenco en particulier, même si de Lenco je ne possède qu'un modèle pas considéré comme très bon... 
C'est une L744DD. Elle m'aura déjà servi de tremplin à la HI-FI, dans les années 70...
Là je fais tourner une Pioneer PLC-590, avec un SME30092S2 improved et une cellule Audio Technica OC9/III.
Cette platine était un rêve pour moi dans mon jeune temps, enfin accompli...
J'aurai peut-être l'occasion de raconter un peu de mon parcours, au fil des sujets que j'essaierai d'intégrer dans le forum...
Déjà merci,

Tendinite.

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 14:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 20:40 (2015)    Sujet du message: Petit nouveau... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici.
tendinite a écrit:
même si de Lenco je ne possède qu'un modèle pas considéré comme très bon... 
C'est une L744DD. Elle m'aura déjà servi de tremplin à la HI-FI, dans les années 70...

Nous ne sommes pas sectaires mais cette Lenco, que je ne connais et qui est peut-être très bien, n'a pas les attributs que recherchent plus particulièrement les fans de Lenco, à savoir l'entraînement par galet et le plateau lourd.
Ceci dit, ce n'est pas rédhibitoire pour participer à ce forum et, qui sait, peut-être tenteras-tu un jour le galet. Wink
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:35 (2015)    Sujet du message: Petit nouveau... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue hats off

Même si on préfère, en effet, il n'y a pas que les

dans la vie
L70 canal historique + Stanton 680
GeoLa
-Membre-
-Membre-

Prénom: Georges
Langue 2: nl
Langue 3: gb
Langue 4: de

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 18:00 (2015)    Sujet du message: Petit nouveau... Répondre en citant

hats off
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 18:26 (2015)    Sujet du message: Petit nouveau... Répondre en citant

En revanche, cette 744DD m'a tout l'air d'être automatique, donc plus besoin de bouger le bras, donc tu pourras envisager un autre pseudonyme  Very Happy
tendinite
Membre

Prénom: Jean-François
Langue 2: it

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 00:08 (2015)    Sujet du message: Petit nouveau... Répondre en citant

Comme c'est marrant...! 
J'avoue que je place Lenco au firmament des platines (de réputation), mais j'avoue aussi que mécaniquement et intuitivement j'ai du mal à comprendre pourquoi un plateau lourd entraîné par galet (j'ai une ancienne Philips et une ancienne Dual 1018, pour mes 78t/min, avec un correcteur riaa spécifique pour les 78 qui diminue moins les hautes fréquences) amène un saut qualitatif... Je ne demande qu'à m'instruire!  Razz ...! 
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 12:57 (2015)    Sujet du message: Petit nouveau... Répondre en citant

"J'avoue que je place Lenco au firmament des platines (de réputation), mais j'avoue aussi que mécaniquement et intuitivement j'ai du mal à comprendre pourquoi un plateau lourd entraîné par galet ..."

Oui ! Mais encore ?

Si j'ai compris l'interrogation : Couple et inertie ... tout simplement

Un moteur qui tourne relativement vite avec un gros couple.
Une transmission avec une élasticité minima quasiment équivalente à un couplage direct (rien a voir avec le DD, dont les meilleures représentantes sont justement remarquables par le couple du moteur). Pas de vibration, pas de freinage et d'accélération (même mini, micro ou autres)  ...

Pour les courroie, il y a inflation du poids des plateau, multiplications des moteurs, choix de matériaux des courroies avec très peu d'élasticité ...

C'est ce que tu pourras trouver plus ou moins développé sur plein de sites. Et que d'autre pourront préciser ou compléter.

Même si toutes les solutions peuvent fournir une lecture de qualité, le résultat est là. Une qualité et un rythme rares sur d'autres matériels et à un prix défiant de très très loin toute concurrence (qui a dit TD 124 ? )

Bien sur les comparaisons valable doivent ce faire avec des équipement ( bras cellule, ...) comparable (au moins) ou identiques.

Voilà un avis 1000% objectif et parfois partagé ! Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2016)    Sujet du message: Petit nouveau...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation