Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
un socle fin !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 20:11 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

nimbus a écrit:
Bravo, ça avance : on attend la suite de cette Lenco Slim.
Bruno

ah c'est vraiment du "slim"
hauteur 5 cm a tout casser ! (comme déjà dit, je ne supporte plus les Lenco Panzer!)

elle est faite comme la Luxman, du MDF de très haute densité, déjà très lourd par lui-même.
au milieu de 2 plaques d'acier !!!! 
plus les joues en Ipe, et le poids de la Lenco, y'a de l'inertie. whew
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 20:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 20:13 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

Biscotte a écrit:
Bien vu la plaque autour de l'axe!

oui Biscotte, j'ai repris les tweaks de Pascal, c'est excellent !

elle est desormais a sa place dans le salon, quel gueule !!
et elle attend ses bras.... Wink
Quoler
Membre*
Membre*

Prénom: loïc

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 20:50 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

Eh ben il y a un sacré boulot, on voit que l'atelier est bien fourni en outillage.
Ces premières photos donnent un bel aperçu. bravo

ça sent vraiment bon tout ça

Félicitations  trop fort!
vendin
Membre*
Membre*

Prénom: pascal

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 13:53 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

Pas mal Robert, j'aime bien l'idée du logement en sur-épaisseur pour le moteur, les socles minces ont du style y a pas à dire, c'est une bonne idée.

Si tu peux nous mettre une photo de la platine entière cela nous permettrait de mieux apprécier mais déjà on peut se faire une idée. Content que tu aies repris certaines des solutions technique que j'ai montrées.

Pascal.
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 14:12 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

pascal l a écrit:

Si tu peux nous mettre une photo de la platine entière cela nous permettrait de mieux apprécier mais déjà on peut se faire une idée. 

Pascal.

ben voyons au dessus, il est vrai que le programme photo, agrandit a mort. wondering
je vais voir ce que je peux faire.....
vendin
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 14:44 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

Je pense à une photo de 3/4, tu vois, où l'on pourrait visualiser la surface et la hauteur en même temps de manière à apprécier ton travail sur les proportions. Mais si tu réserves cela pour la grande parade on aura la surprise.

Pascal.
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 14:59 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

j'aime bien la grande parade 

tiens la voila justement.... Very Happy

MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 19:31 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

Parait que la plume de kasoar est excellente pour nettoyer les disques ...
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 22:05 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

La plume de pigeon aussi, et elle est moins chère...

*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 22:59 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

Ta pompe à vide ne crée pas de vibrations qui viendraient perturber ce vaisseau spatial ?  Wink
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 23:51 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

Des vibrations, non. Mais depuis l'époque de cette photo, j'ai renoncé au bras tangentiel sur coussin d'air. Trop chiant à régler et à utiliser. La foutue pompe d'aquarium fait du bruit, donc il faut l'éloigner, et alors bonjour les tuyaux qui traînent par terre. En plus la pression d'air est toujours trop ceci ou pas assez cela, du coup le bras saute, ce qui n'est bon ni pour les disques ni pour la cellule. Problèmes aussi avec le réglage de la force d'appui.

J'en ai eu marre. Moi ce que je veux, c'est écouter de la musique, pas devenir zinzin à force de faire des réglages incessants.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 07:41 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

Je n'osais pas le dire aussi brutalement mais je suis bien en phase avec toi ! 
vendin
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 10:53 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

Bartaba a écrit:
Des vibrations, non. Mais depuis l'époque de cette photo, j'ai renoncé au bras tangentiel sur coussin d'air. Trop chiant à régler et à utiliser. La foutue pompe d'aquarium fait du bruit, donc il faut l'éloigner, et alors bonjour les tuyaux qui traînent par terre. En plus la pression d'air est toujours trop ceci ou pas assez cela, du coup le bras saute, ce qui n'est bon ni pour les disques ni pour la cellule. Problèmes aussi avec le réglage de la force d'appui.

J'en ai eu marre. Moi ce que je veux, c'est écouter de la musique, pas devenir zinzin à force de faire des réglages incessants.

Désolé pour toi que tu aies eu tant de problèmes avec ton bras, comme quoi le Transfi n'est pas si facile à imiter. Moi c'est le seul bras avec lequel je n'ai jamais eu un quelconque problème. J'utilise plusieurs type de cellule, je compte essayer une Clément et j'écoute des 78t avec.

J'ai mis la pompe à air dans un coffret insonore, mais ça je le savais à l'avance et je l'avais fabriqué avant d'avoir le bras.

Pascal.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 14:01 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

Ce n'est plus un salon, on est chez Max et les ferrailleurs ...
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 14:29 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

Je dois bien admettre que ce n'est pas un ravissement pour les yeux. Mais au départ cette platine était une sorte de gag, une première esquisse qui a fini par évoluer vers quelque chose de plus sérieux, mais pas plus esthétique pour autant. Cela dit, elle n'a pas terminé son évolution et j'essaierai d'arriver à quelque chose de plus sobre.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2016)    Sujet du message: un socle fin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation