Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
un socle fin !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 09:26 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

bonjour a tous, 

on voit beaucoup de socle DIY, plutôt épais, et haut.
a partir de ce constat, peut on faire un socle de Lenco, mais FIN?
genre 3, 4 ou même 5cm de hauteur, mais pas plus.
et si oui, comment peut on gagner de l'inertie? je crois meme avoir lu, je ne sais plus trop ou
qu'une plinthe fine était meilleure....
c'est a vous.......
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 09:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 12:20 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

Bonjour Robert,
Oui, une plinthe plus fine et rigide aurait des avantages si on en croit Rega mais la mécanique Lenco a quand même une certaine hauteur et il faut faire avec. Ce qui compte le plus, amha, est la partie haute située contre le fond du châssis qui doit faire un bon contact sur la plus grande surface avec ce dernier.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 13:57 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

Sur ce dernier point, je suis croyant mais (pas encore) pratiquant !
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 14:01 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

merci Bruno, 

j'ai pris la mesure du châssis au point le plus proéminant de l'autre coté, 
c'est a dire le "palier" qui se trouve a 7cm.
maintenant, avec des pieds on peut donc faire frôler le moteur sur un support.
j'ai pensé même mettre une pointe sous le moteur qui toucherait le support pour
évacuer les vibrations.(déjà été fait il me semble) les pieds eux-même seraient en sorbotane.
Thomas Schick vient de sortir une platine a galet, qui n'est pas particulièrement haute.
l’idée m'est venue a la vision de cette platine.

c'est magnifique, et bien plus beau que ces socles qui grattent le plafond.... Smile
sais t-on au moins la raison de la grande hauteur de ces socles?
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 14:29 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Sur ce dernier point, je suis croyant mais (pas encore) pratiquant !

Herve, que proposes tu?
et j'ai une question pour toi, sous cette Luxman, il y a un boitier qui sélectionne un des 2 bras...
est-il possible de mettre un sélecteur et donc de refaire partir le signal vers un câble au preampli?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 17:30 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

zigomard a écrit:
c'est magnifique, et bien plus beau que ces socles qui grattent le plafond....[/font] Smile

Attention, c'est aussi la grande surface de ce socle qui donne en partie une impression (d'optique) de relative finesse.
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 21:20 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

@zigomard : si je comprends bien, le sélecteur est en aval des deux bras et en amont des embases femelles RCA, départ vers le préampli.
Donc on doit pouvoir faire un tas de choses, par exemple :
- un bras en direct vers les embases RCA (inverseur basculé du bon côté et on ne touche plus à rien)
- récupérer les 4 fils qui arrivent à l'entrée de l'inverseur (en les débranchant) et venant du second bras , et les relier à un second câble de modulation qui ira vers un autre préampli

Voilà, je ne sais pas si j'ai bien répondu. D'autres avis ?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 09:05 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

zigomard a écrit:
j'ai pensé même mettre une pointe sous le moteur qui toucherait le support pour
évacuer les vibrations.(déjà été fait il me semble)

Surtout pas : le moteur doit rester suspendu très librement. La pointe peut éventuellement être placée sous le palier de plateau.
zigomard a écrit:
j'ai pris la mesure du châssis au point le plus proéminant de l'autre coté, 
c'est a dire le "palier" qui se trouve a 7cm.

Si ta plinthe fait 7 cm de haut et qu'elle est assez grande elle donnera une impression de finesse, c'est certain.
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 18:49 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

bonsoir a tous, 

@ Herve, en gros c'est ça les branchements, en fait un sélecteur se trouvant sur un preampli
a 2 entrées phono, (les preamplis vintage avaient tous ça), serait carrément sur la platine.
pour ceux qui écoutent avec 2 bras, cela évite des branchements et débranchements intempestifs.
pas bête ! juste 2 petits câbles de sortie de bras de 10 ou 15 cm chacun, vers le sélecteur.

@ Bruno, bien noté pour la pointe sous le palier, et pas sous le moteur. j'y avait pensé aussi.
j'ai les mesures et le poids de cette Luxman, la hauteur est de 4cm !!! et le poids total de...22 kgs ! Shocked
en fait l'inertie est faite avec 2 plaques d'acier qui enserrent une planche de MDF de haute densité.
une partie du moteur sortirait du socle, mais serait compense avec la hauteur des pieds.
le poids on peut le trouver avec d'autres moyens que des socles très haut, avec des couches interminables
de CP. j'ai d'ailleurs toujours eu des doutes sur l’évacuation des....je ne sais trop quoi, a travers ces socles.

autre chose, le problème se situe avec la très grande longueur de cette Luxman...662cm !!! whew  surement du au fait
de la possibilité de pose d'un bras 12 pouces sur un rail. il faut un long support....
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 20:04 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

Dans ce cas, ce sont les deux paires de câbles venant des bras qu'ils faut dessouder de l'entrée du sélecteur de la platine et les câbler en RCA pour aller sur les entrées du préampli phono extérieur.
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 17:51 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

zigomard a écrit:
j'ai les mesures et le poids de cette Luxman, la hauteur est de 4cm !!! et le poids total de...22 kgs ! Shocked
en fait l'inertie est faite avec 2 plaques d'acier qui enserrent une planche de MDF de haute densité.
une partie du moteur sortirait du socle, mais serait compense avec la hauteur des pieds.
le poids on peut le trouver avec d'autres moyens que des socles très haut, avec des couches interminables
de CP. j'ai d'ailleurs toujours eu des doutes sur l’évacuation des....je ne sais trop quoi, a travers ces socles.

Pour gagner en masse, donc en inertie inserrer des feuilles de plomb de 1mm d’épaisseur entre les couches de contre plaqué
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rouleau-plomb-ep-0-75-mm-larg-500-m…

pour 4cm d'epaisseur, 4 plaques de contreplaqué (ou Mdf !!) de 10mm + 3 feuilles de plomb
on ne sera pas loin des 15kg   Wink
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 17:41 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

Phil34 a écrit:
zigomard a écrit:

Pour gagner en masse, donc en inertie inserrer des feuilles de plomb de 1mm d’épaisseur entre les couches de contre plaqué
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rouleau-plomb-ep-0-75-mm-larg-500-m…

pour 4cm d'epaisseur, 4 plaques de contreplaqué (ou Mdf !!) de 10mm + 3 feuilles de plomb
on ne sera pas loin des 15kg   Wink

excellente recette Phil. une Lenco slim-line. jean nantais peut aller se rhabiller....
en ce qui me concerne, mon nouveau socle avance... j'ai presque le système d'attache des base de bras.
Wink
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 12:40 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

hello z'a tous, 

j'aurai pu ouvrir un autre thread, mais bon j'ai commence ici, je met les tofs en cours
ici aussi....je posterai avec les bras a la fin dans "la grande parade"

donc, grosse influence Luxman, ça vous l'aviez deviner !! Smile , et finalement encore
plus lourde que la précédente avec son socle de 3km 12 cm de haut.

si vous avez des  Question

bow

nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 17:25 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

Bravo, ça avance : on attend la suite de cette Lenco Slim.
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 19:36 (2015)    Sujet du message: un socle fin ! Répondre en citant

Bien vu la plaque autour de l'axe!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: un socle fin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation