Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un Auvergnat parmis vous !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pandaweb
-Membre-
-Membre-

Prénom: Benoit
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 10:07 (2009)    Sujet du message: Un Auvergnat parmis vous !! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis amateur de hifi vintage depuis quelques temps, et je viens de récupérer une Lenco L75 dans un état plutôt correct.

J'ai cru comprendre que ce n'était pas forcément la meilleur platine de l'époque, mais une bonne base quand même.

Quelles sont les amélioration à effectuer en priorité ? j'ai pleins de questions en fait ;-)

- J'ai un kit de Joel (que j'avais pour une thorens TD166 MKI). Je pense l'utiliser pour lubrifier les axes etc...
- Comment enlever le plateau ?
- Comment vérifier le galet et ou en racheter un si c'est nécessaire ?
- Concernant le bras, comment vérifier les Vblock (?? déjà ou se trouve-t-il ??)
- la partie arrière du bras n'est pas totalement solidaire du reste, il y a pas mal de jeu. Est-ce un problème ?
- quelle cellule associer avec ce bras ?
-... ... ...
Je pense que je trouverais une bonne partie des réponses en feuilletant le forum Razz
(EDIT: Je viens juste de découvrir les tuto de Lencopedia: Technique. Rolling Eyes )

@ Bientôt Smile

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 10:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 10:35 (2009)    Sujet du message: Un Auvergnat parmis vous !! Répondre en citant

Bienvenu ici et n'oublie pas d'indiquer ton prénom dans ta signature dans ton profil.

hats off
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 16:22 (2009)    Sujet du message: Un Auvergnat parmis vous !! Répondre en citant

Bienvenu Benoit hats off

Bravo! encore une Lenco 75 de sauvée Wink , qu'en penseront les archéologues d'ici 1000 ans ?

Un bonjour à l'Auvergne . Info aux Belges et aux Luxos voilà ou ça se trouve et à quoi cela ressemble :

Razz
-Membre-
-Membre-

Prénom: Benoit

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 16:39 (2009)    Sujet du message: Un Auvergnat parmis vous !! Répondre en citant

Bravo Mario, tu as tout résumé hats off
(manque juste un photo de St Nectaire ou de Cantal mais bon...  !lol)
Tu as des origines Auvergnates ou quoi ?!  Mr. Green

Je vais attaquer la phase restauration prochainement, je vous mettrais qques photos !
J'ai déjà commandé des V-Blocks en laiton ;-)

Pour info elle est actuellement équipe d'une cellule shure M44-7.
(Je ne savais pas qu'on faisait aussi du DJ avec des L75 musique  !)
J'attend un diamant de remplacement et je la testerais dans son jus pour voir.

@ bientôt,
Benoit
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 20:41 (2009)    Sujet du message: Un Auvergnat parmis vous !! Répondre en citant

Salut Benoit hats off ,

Non je ne suis pas auvergnat mais mon meilleur copain à l'école lui l'était et il me racontait souvent de son pays natal...

Une Shure M44-7 avec 9,5 mV Shocked  ça doit défoncer pas mal lors des boums Cool . En effet dans les années 70 les Lenco c'étaient les platines très utilisées par les DJ, pas étonnant quand on entend le 'drive' de cette platine. Mais équipée avec une bonne cellule Hi-Fi c'est aussi un plaisir d'écouter un piano ou un violon, aucun flottement sur les longues notes..

Donc à bientôt pour de tes nouvelles et tes impressions ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55 (2017)    Sujet du message: Un Auvergnat parmis vous !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation