Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à Tous !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david66
Membre

Prénom: David
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 11:40 (2015)    Sujet du message: Bonjour à Tous !!! Répondre en citant

bonjour à tous! je m'appelle David j'ai 23 ans et je suis de Perpignan

je suis actuellement en train de restaurer une lenco l80

j'espere que je trouverai des infos complémentaires !!!

A Bientot !!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 11:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 15:56 (2015)    Sujet du message: Bonjour à Tous !!! Répondre en citant

Bonjour et bienvenu.

Même si ça ne vaut pas une L-75 c'est déjà une bonne base pour commencer.
J'en ai restaurée une il y'a quelques années, voici le sujet : http://lenco.reference.clicforum.fr/t213-Lenco-l80.htm
Il y'a quelques photos du démontage qui pourront peut-être t'aider Smile
GeoLa
-Membre-
-Membre-

Prénom: Georges
Langue 2: nl
Langue 3: gb
Langue 4: de

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 18:57 (2015)    Sujet du message: Bonjour à Tous !!! Répondre en citant

hats off
cyrcaete
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 22:00 (2015)    Sujet du message: Bonjour à Tous !!! Répondre en citant

Bienvenue David,
J'ai restauré une L82 (la même que la L80 mais avec un arrêt automatique) il y a près d'un an maintenant. C'est une bonne platine et elle fonctionne à merveille. J'avais d'origine une cellule Shure M91 sur laquelle j'ai installé un diamant adaptable, le son était bon mais le niveau de sortie était un peu faible. Je l'ai remplacée par une Grado Black, qui convient très bien à cette platine dont le bras est léger. Un vrai plaisir.
Le seul reproche que je fais à cette platine était sa sensibilité importante aux vibrations, mais il faut dire que chez moi, le plancher est en parquet et repose sur des solives en bois, à l'ancienne.
Depuis, je suis passé sans regret à une L75 qui est bien mieux de ce point de vue... et d'autres, car l'entraînement à galet, avec son couple important, est un vrai plus. Tu verras que sur ce forum, la tendance va plutôt vers ce type de platine.
Mais la L80/82 est une très bonne platine qui peut donner beaucoup, d'ailleurs j'ai gardé la mienne, qui attend, sagement entreposée, d'être remise en service. C'est que pour l'instant, je manque un peu de place...
Matthieu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2016)    Sujet du message: Bonjour à Tous !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation