Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonsoir de Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GeoLa
-Membre-
-Membre-

Prénom: Georges
Langue 1: fr
Langue 2: nl
Langue 3: gb
Langue 4: de

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 19:07 (2015)    Sujet du message: Bonsoir de Belgique Répondre en citant

Je m'appelle Georges, j'ai 60 ans depuis peu, j'habite en Belgique et/ou au Grand-Duché de Luxembourg, je suis correcteur d'orthographe - mais ne vous croyez surtout pas obligés Smile  -, le son et sa conservation étaient la grande passion de mon adolescence, je possède à côté d'appareils de marques diverses quelques Lenco fort communes de la série L7x qui sans grande surprise sont affligées des plaies habituelles. 
L75 et L78 venant de rejoindre un peu par hasard l'écurie au détour d'un bric à brac assez immonde, il est temps de m'atteler à leur remise en état d'autant qu'une d'entre-elles doit bientôt partir en état de fonctionnement pour honorer une dette. 
Donc, me voici. 
A plus.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 19:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 19:15 (2015)    Sujet du message: Bonsoir de Belgique Répondre en citant

Bonjour Georges et bienvenue,
Tu trouveras ici toutes les infos pour la remise en état de ces belles, en général c'est peu coûteux, et honorer ainsi ta dette (et aussi écouter tes disques avec l'autre platine Wink ).
Bonne restauration.
Bruno
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 08:41 (2015)    Sujet du message: Bonsoir de Belgique Répondre en citant

Moien Georges  Smile

Bienvenu parmi les passionnés de Lenco :fleur: :fleur: :fleur:
Comme l'a dit Bruno tu trouveras tout ce qu'il faut sur ce site, expérimentations et conseils en plus Okay
De plus notre éditeur de messages dispose d'un correcteur d'orthographe intégré ... Mr. Green

Pour nous faire plaisir en luxembourgeois :

"Léif Gréiss a vill Spass mat dénge Lenco Plakkespiller "

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 13:54 (2015)    Sujet du message: Bonsoir de Belgique Répondre en citant

Bonjour Georges, 

Et bienvenue. On arrive encore à gagner sa vie en étant correcteur d'orthographe? 
-Membre-
-Membre-

Prénom: Georges
Langue 2: nl
Langue 3: gb
Langue 4: de

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 05:50 (2015)    Sujet du message: Bonsoir de Belgique Répondre en citant

Bonjour et merci à tous trois.
Mario : étant Belge et francophone, la pratique du Luxembourgeois nécessitera un certain apprentissage…
Bartaba : oui, mais…

hats off
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 10:34 (2015)    Sujet du message: Bonsoir de Belgique Répondre en citant

Bartaba a écrit:
On arrive encore à gagner sa vie en étant correcteur d'orthographe? 

Correcteur d'orthographe, de grammaire et de syntaxe, je suppose Rolling Eyes , car si on se contente du correcteur de l'ordi sans avoir bien travaillé à l'école, bonjour les énormités ! Shocked
J'en lis régulièrement à mon boulot de ces courriers soi-disant "corrigés" et je peux vous dire que c'est parfois une torture. Il suffit de parcourir les forums pour comprendre de quoi je parle bien que ça n'engendre pas les même conséquences que dans la vie professionnelle, bien sûr, mais c'est révélateur.
Alors oui, j'espère qu'il y a un avenir pour les correcteurs compétents sinon on écrira bientôt "phonétiquement". Okay
Bruno (vieux con ? Peut-être ! )
Membre*
Membre*

Prénom: Matthieu

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 12:18 (2015)    Sujet du message: Bonsoir de Belgique Répondre en citant

nimbus a écrit:
Alors oui, j'espère qu'il y a un avenir pour les correcteurs compétents sinon on écrira bientôt "phonétiquement". Okay

Ce serait encore mieux que tout le monde sache écrire correctement Wink Certes, ce ne serait pas porteur d'avenir pour le métier de correcteur !
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 13:05 (2015)    Sujet du message: Bonsoir de Belgique Répondre en citant

Parlant d'expérience, je ne doute pas de l'utilité des correcteurs d'orthographe, notamment dans la presse. Mais je sais que ceux qui arrivent à vivre de ce métier sont de plus en plus rares.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2018)    Sujet du message: Bonsoir de Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation