Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
machine à laver les vinyles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Vos vinyles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
POULAIN
-Membre-
-Membre-

Prénom: bernard
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 16:02 (2015)    Sujet du message: machine à laver les vinyles Répondre en citant

Je viens d'acheter sur le site HIFI PHONO HOUSE une machine à laver les vinyles  KNOSTI DISCO complète ,très satisfait ,je ne pensais pas que mes précieux vinyles était si ...... sale ,je recommande pour ceux qui hésite , bravo
 meilleur prix sur internet    hifi phono house très bon site
Bonjour à tous  hats off
Bernard
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 16:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 17:26 (2015)    Sujet du message: machine à laver les vinyles Répondre en citant

Merci pour le retour . Combien coûte cette bête ?
Perso je continue de laver mes disques à l'ancienne (à la main, quoi !), pas au lavoir municipal mais dans une bassine à la maison car j'ai déjà l'eau courante !
Bruno
-Membre-
-Membre-

Prénom: Patricia
Langue 3: it

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 17:40 (2015)    Sujet du message: machine à laver les vinyles Répondre en citant

nimbus a écrit:
Merci pour le retour . Combien coûte cette bête ?
Perso je continue de laver mes disques à l'ancienne (à la main, quoi !), pas au lavoir municipal mais dans une bassine à la maison car j'ai déjà l'eau courante !
Bruno

Idem et avec du liquide vaisselle quand vraiment je les récupère très sales sur les vide-greniers
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 17:44 (2015)    Sujet du message: machine à laver les vinyles Répondre en citant

Efficace et rapport qualité prix imbattable  (env 50 €). Le résultat est visible et audible
le plus cher c'est le liquide de lavage => à faire soit même ...
Prévoir un petit séchoir genre "à vaiselle" en bois

Ensuite c'est genre Okki Nokki . L'aspiration du liquide jusqu'au fond des sillons c'est vraiment efficace, ... mais c'est plus cher.   Rolling Eyes

Idem commentaires ++ pour hifi phono house
si pb demander devis et infos à Mr Christophe LOUIS

"Il n'y a que ceux qui ne les ont jamais lavés qui croient que leurs disques sont propres."
Proverbe philovinylien  Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 19:52 (2015)    Sujet du message: machine à laver les vinyles Répondre en citant

Patricia a écrit:
Idem et avec du liquide vaisselle quand vraiment je les récupère très sales sur les vide-greniers

J'utilise la méthode agréée "Lenco" : lavage dans de l'eau froide (ou à peine tiède) avec un peu de liquide vaisselle puis rinçage à grande eau, toujours froide, à la douchette, ensuite nouveau rinçage dans de l'eau déminéralisée en bonne quantité (c'est pas très cher) et séchage à l'égouttoir, accessoire le plus important pour éviter les accidents. Wink
Je réfléchis à un système d'aspiration, effectivement.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 20:01 (2015)    Sujet du message: machine à laver les vinyles Répondre en citant

J'ai récupéré aujourd'hui un vieux (tout est relatif) numéro d'Absolute Sound (Octobre 2014). On y teste notamment le Klaudio KD-CLN-LP200 Ultrasonic Vinyl Record Cleaner. A vous pour la modique somme de 3999 dollars ricains. Paraît que ça marche très bien. A ce prix-là, le contraire serait dommage...  Cool Rolling Eyes
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 20:34 (2015)    Sujet du message: machine à laver les vinyles Répondre en citant

J'ai la Okki Nokki ; ça marche très bien. Il faut compter 4' pour les deux faces d'un disque quand on s'organise pour automatiser les gestes sur un lavage d'une bonne série de disques. L'aspirateur fait beaucoup de bruit mais ça aspire grave ... trop fort!
Je fabrique mon liquide grâce à un pharmacien qui accepte de me vendre de l'alcool isopropylique à 10€ le litre ; 1/3 alcool, 2/3 eau distillée, une goutte de produit vaisselle.

Je l'avais achetée moitié prix du neuf à un vinyleux qui s'était payé une machine allemande à ultrasons pour un peu plus de 2000€ ; il en était content ; heureusement, à ce prix-là ...
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 21:25 (2015)    Sujet du message: machine à laver les vinyles Répondre en citant

paradoxalement et comme souvent,ce que des officines ou autres commerces ne peuvent fournir, internet le peu ...
j'ai achete l'alcool isopropylique sur le net. pas le prix en tête, il y a longtemps, vu ma conso actuelle et achat groupé avec un pote.

comme Hervé pour le mélange et c'est le principal indispensable + un petit % d'alcool ethylique 90° non traité ou dénaturé (parfois lui aussi difficile a obtenir) et de l'agent mouillant pas cher : quelques gouttes de liquide de rincage

Ce genre de melange doit aussi convenir pour la knosti.
L70 canal historique + Stanton 680
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 19:22 (2015)    Sujet du message: machine à laver les vinyles Répondre en citant

j'ai la disco antistat , ça marche bien , manque l'aspiration , car la première fois que l'on repasse le disque toute la merde décollé mais resté dans le sillon ce retrouve sur le diamant , tu relève le bras sans arrêt pour nettoyer le diamant
après c'est au poils

et sous pochette neuve bien sûr Okay

dis moi Hervé , à combien de pourcent l'alcool isopropylique , y a de la 70% et de la 99,9%  ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 19:48 (2015)    Sujet du message: machine à laver les vinyles Répondre en citant

J'ai acheté du pur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2016)    Sujet du message: machine à laver les vinyles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Vos vinyles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation