Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Supravox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les enceintes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quoler
Membre*
Membre*

Prénom: loïc
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 15:39 (2015)    Sujet du message: Supravox Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier je suis tombé sur une annonce en recherchant des caisses vides pour mes HP Supravox T215.
J'appelle le monsieur et il me dit que c'est toujours disponible et que je peux passer quand je veux.
L'annonce datait  du 15 mars et était sur le site "lesparticuliers.fr" et il n'était pas question d'argent, le charmant monsieur donnait.
Ni une ni deux, je pars ce matin à une heure de chez moi.
et voici ce que j'ai ramené dans mon coffre.

Le monsieur qui m'a reçu avait fabriqué ces enceintes il y a de nombreuses années, elle traînait dans son garage, et souhaitait les donner plutôt que les mettre à la casse. La seule chose dont il se rappelait est que les HP sont des supravox et qu'il les avait fabriqué suivant les préconisations Supravox. 
J'ai démonté le peu que je pouvais car les câbles sont courts et l'accès au filtre et bien soudé malgré le dévissage. 
Les caractéristiques : Large Bande Supravox T285 HF 64 + Tweeter TWM71 
Les enceintes font en largeur 37cm, profondeur 35cm et hauteur 80cm et semblent peser dans les 25kg et l'intérieur est rempli de "bout de papier" comme toutes les supravox. 

Si quelqu'un connait le nom des fiches à 3 broches installées (dernière photo), personnellement jamais vu.  Sad  

Un grand hip hip hip hourra pour ce charmant monsieur et sa grande générosité. Okay  

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 15:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patricia
-Membre-
-Membre-

Prénom: Patricia
Langue 2: en
Langue 3: it

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 20:30 (2015)    Sujet du message: Supravox Répondre en citant

C'est bien sympa de dénicher ce genre d'occasion.
Tu vas leur redonner vie?
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 22:09 (2015)    Sujet du message: Supravox Répondre en citant

belle trouvaille Quoler

j'ai hâte que tu nous donnes tes impressions d'écoute

les fiches sont un format DIN je pense , a remplacer par de bon bornier Okay

et bravo à ce monsieur pour sa générosité bow
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 12:04 (2015)    Sujet du message: Supravox Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour répondre aux différentes questions, je ne vais pas leur redonner vie, elles sont en vie.
Et concernant le branchement c'est du XLR, il me faut donc 2 fiches femelles XLR (la troisième connexion est pour un éventuel fil de masse)Les branchement XLR semblent essentiellement utilisé pour les branchements micro.
Les caches à nettoyer, le peu de poussière à enlever et c'est tout bon.
Elles fonctionnent magnifiquement.
Comment m'exprimer ? les instruments et voix explosent vraiment, il n'y a pas de retenue, tous les instruments sont reconnaissables et bien distincts. L'image stéréo est excellente et je ressens une présence dans la pièce, la proximité de la voix et des instruments. Même à bas volume c'est excellent. Je viens d'essayer l'enregistrement de William Sheller "en solitaire" enregistré live avec un petit public au studio Davout à Paris 20, on a vraiment l'impression d'être à côté, d'autant plus que cette impression est renforcé par les applaudissements qui semblent vraiment réels. bravo

Par contre elles sont branchées sur un petit Sansui AU117 de 15 watts. Peut être ont elles besoin de plus de jus ?

bye
papamano
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 19:39 (2015)    Sujet du message: Supravox Répondre en citant

excellent tout ça
t'as une idée de leur rendement Question
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 11:11 (2015)    Sujet du message: Supravox Répondre en citant

je ne sais pas trop, j'ai vu à priori 98db.
papamano
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 12:02 (2015)    Sujet du message: Supravox Répondre en citant

génial !!!
un petit ampli tube d'une 10aine de watt derrière (du 300B par exemple Mr. Green ) et c'est le bonheur
papamano
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 17:58 (2015)    Sujet du message: Supravox Répondre en citant

Dommage que tu sois si loin , on aurait essayé mon 300B dessus
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 14:55 (2015)    Sujet du message: Supravox Répondre en citant

Loin n'est pas le terme Mr. Green  Je passe souvent (enfin régulièrement) par l'ille et vilaine (pour me rendre dans le finistère, chez moi), mais tout le temps voiture full. Vu le volume des enceintes, faudrait que je les pose sur le toit, comme la gazinière sur le toit de la 504 quoi  Mr. Green
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 19:05 (2015)    Sujet du message: Supravox Répondre en citant

Bah..... au péage de St Arnoult il te manquera pu que la Cibi..... Caraï fodès ...  Mr. Green
papamano
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 22:04 (2015)    Sujet du message: Supravox Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
Quoler
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 15:08 (2015)    Sujet du message: Supravox Répondre en citant

Après moult essais, j'ai trouvé l'ampli qui, me semble, va convenir à mes enceintes Supravox.
Je pense qu'elles avaient besoin d'un petit costaud, celui ci fait 2x30 watts mais leur envoi du jus.
le timbre est superbe, les basses renforcées, en gros il n'y a pas de manque à mon oreille.

Creek 4041 s2

Grosse alimentation et un pousssoir à l'intérieur permet de passer de MM à MC. Entrée phono grandiose.

Il avait été conseillé par un membre sur un autre forum, sur les fils des bonnes affaires, et comme il était près de chez moi...

Du coup je mets en vente mon pioneer double mono.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36 (2017)    Sujet du message: Supravox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les enceintes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation