Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Socle/chassis Barthe optimal pour une LENCO B51

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Place du marché -> À l'aide!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chfruhauf
-Membre-
-Membre-

Prénom: Christian
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 08:39 (2015)    Sujet du message: Socle/chassis Barthe optimal pour une LENCO B51 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai posté ce message sur le forum, mais hélas au mauvais endroit et comme je ne manie que peu internet... je n'arrive pas à utiliser ce magnifique plateau technique qu'est ce forum resplendissant!!

Voilà, j'aimerais me construire une petite platine Lenco B51, et le socle/chassis qui la rend vraiment magnifique est le socle Barthe-Radio noir et arrondi aux angles...

Voici une image qui montre bien la bête...

Je désespère, je ne trouve rien.

Aidez-moi, s'il vous plait....

Merci

Christian

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 08:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 14:28 (2015)    Sujet du message: Socle/chassis Barthe optimal pour une LENCO B51 Répondre en citant

Le seule socle que j’avais c'est du L78 laqué noir.

Pour celle que j'ai refaite à partir de plinthe de L70 Lenco Goldring, j'ai remplacé le skaï, sans pb, mais j'avais déjà la base.

Pour la tienne a part en reconstituer une , je ne vois pas comment faire.
Et je n'ai pas vu non plus d'offre de ce genre de produit  sur les différents . Sad
L70 canal historique + Stanton 680
chfruhauf
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 15:00 (2015)    Sujet du message: Socle/chassis Barthe optimal pour une LENCO B51 Répondre en citant

JGN a écrit:
Le seule socle que j’avais c'est du L78 laqué noir.

Pour celle que j'ai refaite à partir de plinthe de L70 Lenco Goldring, j'ai remplacé le skaï, sans pb, mais j'avais déjà la base.

Pour la tienne a part en reconstituer une , je ne vois pas comment faire.
Et je n'ai pas vu non plus d'offre de ce genre de produit  sur les différents . Sad

C'est tellement gentil de ta part de me répondre... Ce que j'aime cet esprit d'entr'aide de camaraderie où l'on est pas là pour se s'engueuler mais vraiment pour s'aider!!

Donc ce que tu me dis c'est que tu as refait deux socles pour B51/B50 l'un à partir d'un chassis L70 et l'autre L78??

Tu aurais l'amabilité de me montrer le résultat, s'il te plait!!

Au fait, merci pour le nom, je ne savais pas que c'était du skaï

Merci pour ta réponse!

Christian
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 15:52 (2015)    Sujet du message: Socle/chassis Barthe optimal pour une LENCO B51 Répondre en citant

Non, je me suis mal exprimé. J'ai eu la chance de récupérer une plinthe de L70 Goldring avec un ski noir abimé, mais une forme plus basique, avec des joues en bois. La mecanique c'est de la L75 qui avait une plinthe complètement nase.
J'ai trouvé facilement le ski, et la pose était hyper facile. Pas de virage, que du tout droit et quelques découpes faciles aussi. Je n'ai travaillé que sur l’intérieur invisible avec de la découpe de panneaux.
Je voulais garder le look d'origine ( à part le ski qui était noir, mais là c'est raccord avec la peinture du châssis)

La voici presque finie

Pour la tienne la forme arrondie et sur tous les angles, c'est pas évident a refaire.
L70 canal historique + Stanton 680
chfruhauf
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 18:20 (2015)    Sujet du message: Socle/chassis Barthe optimal pour une LENCO B51 Répondre en citant

maaaagnifique!!!!

Je vois EXACTEMENT le modèle qui t'a inspiré... et bravo pour l'intérieur! (faut au moins 1 scie sauteuse!)

Mais là, on est dans la L75

Moi, je table sur une vieille B51, que l'on trouvait beaucoup dans des valises, voilà la raison qui fait que les socles sont rares.... 

Trahison : je vais me tourner vers Thorens (en tant que suisse, j'ai le choix...), car les modèles TD 134 et TD 184, reproduisent exactement le style, et les socle abondent littéralement!!

Christian
-Membre-
-Membre-

Prénom: Michael

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 15:52 (2015)    Sujet du message: Socle/chassis Barthe optimal pour une LENCO B51 Répondre en citant

Bonjour,
Je me permet, pour faire prendre forme au skaï=un petit bain dans de la colle a papier peint, on le pose sur la forme qu'il doit prendre on le tend bien=avec des aiguilles plantées, serres joints(on retire le plus gros de la colle qui est sur la face visible), on laisse séché après on retire et on colle, si possible le support où va se posé le skaï dois etre lisse=perso je vernis le support et avant le collage final je ponce pour faire tenir la colle.
A tester avant le grand saut!!
Ps: fait sur un petit objet bien tordu et sa fonctionne plutôt pas mal Smile .
DEM
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 15:58 (2015)    Sujet du message: Socle/chassis Barthe optimal pour une LENCO B51 Répondre en citant

De mon coté ca a donné ca:
DEM
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 16:02 (2015)    Sujet du message: Socle/chassis Barthe optimal pour une LENCO B51 Répondre en citant

Rectification!!!
C'est avec le CUIR!!!
Désolé!!
Après le cuir c'est bien non??!!! Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2017)    Sujet du message: Socle/chassis Barthe optimal pour une LENCO B51

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Place du marché -> À l'aide! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation