Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Huile pour palier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Divers Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc
-Membre-
-Membre-

Prénom: Thierry
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 21:02 (2015)    Sujet du message: Huile pour palier Répondre en citant

Bonjour,
Quelle est l'alternative à l'huile vendu par notre ami Fred pour une b55?
Avez vous utilisé des huiles de moteur auto?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 21:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 22:52 (2015)    Sujet du message: Huile pour palier Répondre en citant

Il ne faut pas trop écouter les thorensistes avec leurs huiles fumeuses ; pas plus que les vendeurs d'huiles merveilleuses en flacons de 10ml pour mieux cacher le prix au litre.
De l'huile fine genre machine à coudre à 8€ les 150ml fait largement  l'affaire.
Ne laissons pas l'ésotérisme gagner le monde sage des lencoïstes  !
Jc
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 06:15 (2015)    Sujet du message: Huile pour palier Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ta réponse !
Je prends le risque d'aller plus loin:
Tu as la même analyse pour les Thorens (160 &160MKII) ?
Bon week end.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 08:35 (2015)    Sujet du message: Huile pour palier Répondre en citant

Perso je suis revenu à la graisse, comme d'origine, et ça marche très bien. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas, on n'est pas sur des températures ou des contraintes extrêmes.
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 12:05 (2015)    Sujet du message: Huile pour palier Répondre en citant

J'adhère aussi à la graisse , si on peut dire ;-))
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 13:36 (2015)    Sujet du message: Huile pour palier Répondre en citant

bah vi ....ces bécanes ont toutes plus de 40 ans au bas mots et ça tourne comme au premier jour, restons en donc à la simple prescription originale du constructeur....

de toute façon , tout ce qu'il y a de bon ou pas bon pour les Lenco est sur le site  trop fort!
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 14:08 (2015)    Sujet du message: Huile pour palier Répondre en citant

Ca devient obsessionnel : les thorens, les suspension, l'huile ... Smile

Pour l'huile (ou la graisse vu que je mets les 2 Mr. Green )
la seule recommandations seraient d'éviter les huiles moderne pour zotomobiles avec plein d'additifs inutiles pour le bagounettes en bronze des paliers de nos chéries. Je ne parle pas d'un jeu excessif, peut-être du à l'absence total de lubrifiant, car en usage domestique, et avec un minimum d'attention et d'entretien, ca doit pouvoir fonctionner un sacré paquet d'heures avant de montrer des signes de fatigues avant d'avoir des répercussion sur la qualité sonore.

CQFD un bonne huile minéral genre "pour machine a coudre " ou de vaseline pure (qui est de l'huile minérale, aussi) , ca doit fonctionner nickel (et ça le fait, j'en ai des preuves).
Le pire pour moi, serait de mettre en place l'axe sans l'avoir oint avec attention.
La graisse est bien pratique pour tenir la bille du palier en place pendant le remontage.

Ensuite les records de rotation à vide, ne sont pas si important que ça, il me semble qu'Hervé l'avait déjà mentionné, et 1 ou 3 minutes ne vont pas changer le rythme de la musique.

Quant au discours des Lencoïste, il ont d'autre origine, je suppose.

Différents montages des palier, diamètre, matière des bague, faiblesse relative du couple d'entrainement, inertie du plateau bien moindre qui rendraient ces machine peut-être un peu plus sensibles que d'autres à ce phénomène de lubrification.
Ce n'est pas une polémique, c'est une tentative de réponse, car s'ils se sont posé la quetion, au niveau des concepteurs, il y a peut-être des raisons.

Un ex thorensiste pas honteux et qui assume et utilisateur de lenco(s) au quotidien et sans vergogne
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 09:46 (2015)    Sujet du message: Huile pour palier Répondre en citant

JGN a écrit:
Ensuite les records de rotation à vide, ne sont pas si important que ça,

Exact, avec un palier plein de jeu dont les bagues sont usées le plateau peut tourner très longtemps à vide, comme une toupie . Je l'ai vérifié.
Un bon fonctionnement normal, avec la contrainte en porte-à-faux de l'entraînement sur le palier, requiert le moins de jeu possible sans résistance anormale.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 20:54 (2015)    Sujet du message: Huile pour palier Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Demain élimination des anciennes huiles et graisse en fond de palier, sur la bille et huile de vaseline sur l'axe.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 09:04 (2015)    Sujet du message: Huile pour palier Répondre en citant

Jc a écrit:
Demain élimination des anciennes huiles et graisse en fond de palier, sur la bille et huile de
vaseline sur l'axe.

Très bien, mais quand on met de l'huile il faut s'assurer que le palier est étanche dans sa partie basse Mr. Green .
Bruno
*
*

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 11:55 (2015)    Sujet du message: Huile pour palier Répondre en citant

Tu as raison, mais je pense qu'on a souvent tendance à mettre top d'huile. Perso, le bon paquet de graisse que je mets à la base, m'aide à obtenir l’étanchéité, et un peu de gaine thermo sur le capuchon finalisent l'opération (ou un serre joint autour du capuchon plastic, mais c'est moins joli).
Patricia
-Membre-
-Membre-

Prénom: Patricia
Langue 3: it

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 20:29 (2015)    Sujet du message: Huile pour palier Répondre en citant

JGN a écrit:
Tu as raison, mais je pense qu'on a souvent tendance à mettre top d'huile. Perso, le bon paquet de graisse que je mets à la base, m'aide à obtenir l’étanchéité, et un peu de gaine thermo sur le capuchon finalisent l'opération (ou un serre joint autour du capuchon plastic, mais c'est moins joli).

J'ai entouré le palier avec un adhésif silicone "auto-fusionnant" trouvé chez ....rama. ça évite les fuites Smile
JGN
*
*

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 23:19 (2015)    Sujet du message: Huile pour palier Répondre en citant

sinon, p'tet qui y a des couches speciales incontinance platines agées Mr. Green

ok je disparais hats off
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 11:51 (2015)    Sujet du message: Huile pour palier Répondre en citant

Il existe également des bagues en bronze fritées qui en théorie doivent être autolubrifiantes
http://www.promeca.com/bague-bronze-autolubrifiante-p9380-fr.html

si je devais en changer je tenterais bien le coup! mais je viens de les changer avec des bagues classiques et j'ai rempli d'huile, j'ai fait comme c'est écrit dans le Lencopédia Mr. Green
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 18:59 (2015)    Sujet du message: Huile pour palier Répondre en citant

Biscotte a écrit:
Il existe également des bagues en bronze fritées qui en théorie doivent être autolubrifiantes
si je devais en changer je tenterais bien le coup! mais je viens de les changer avec des bagues classiques et j'ai rempli d'huile,

Si ça peut te consoler, la plupart des bagues en bronze pour un usage mécanique sont autolubrifiantes. Wink
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2017)    Sujet du message: Huile pour palier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Divers Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation