Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Idées pour cellule mono ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 22:37 (2015)    Sujet du message: Idées pour cellule mono ? Répondre en citant

J'adhère !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 22:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vendin
Membre*
Membre*

Prénom: pascal

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 22:36 (2015)    Sujet du message: Idées pour cellule mono ? Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
C'est le souci : sur mes quelques disques mono, rien n'indique si on est en latéral ou en vertical ...
Bonsoir Hervé,

Tes LP mono sont en lecture latérale, il n'y a pas de lecture verticale sur les 33 à ma connaissance sauf avec la stéréo mais la il y a les deux.

Tu devrais essayé ta DL103 en mono en câblant un porte cellule pour cela , personnellement je la trouve encore meilleur qu'en stéréo,  ou en trouver une pour cette usage.

A noté que le retipage d'une DL103 chez Vandenhul par exemple ou autre mais avec le même genre de diamant lui fait faire un énorme bon en avant. Les 103 normales bien sur, je trouve les autres moins bien.
Un retipage avec un bon elliptique en fait une DL103D qui n'existe plus depuis longtemps mais a été d'après ceux qui l'ont connu sans doute la meilleurs.

Pascal.
vendin
Membre*
Membre*

Prénom: pascal

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 14:07 (2015)    Sujet du message: Idées pour cellule mono ? Répondre en citant

GeoLa a écrit:

Citation:

(disques à gravure latérale) [...] (disques à gravure verticale)

Et on devine comment à qui on a affaire ???
Je suppose que ce n'est pas écrit sur l'étiquette…
hats off

Bonjour à tous.

Pas de problème en 33t, sauf peut être les disques de sonorisation de films, les disques à gravure verticale n'existent pas.

Pascal.

Dernière édition par vendin le Dim 22 Nov - 11:52 (2015); édité 1 fois
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 15:08 (2015)    Sujet du message: Idées pour cellule mono ? Répondre en citant

Les disques à gravure verticale existent, mais depuis la génération des microsillon et autres microgroove, même en "monoaural" comme c'est écrit sur certaines pochette ou disque, c'est toujours du latéral,
Pour info, la mention "standard" = mono

Le stéréo non compatible c'est vert + Horz, les cellules mono vraies et ancienne ne pouvant lire que le Horz ( ou le Vert pour des modèles spécifique)

De toute façon si tu fais un câblage vertical, tu l'entendra tout e suite.
Si ta collection est énorme, avec des disques antérieurs disons aux année 50 et aussi pour des 78 trm, là tu as une certaine proportion de vertical.

le stéréo compatible c'est 45°
et une cellule stéréo lit tout le V le H et le 45
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)    Sujet du message: Idées pour cellule mono ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation