Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
EMT vue de l'intérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 16:34 (2015)    Sujet du message: EMT vue de l'intérieur Répondre en citant

Avant que l'enchère arrive à son terme, jetez un œil sur cette platine "pro" ; des photos opportunément prises montrent l'intérieur de la bête.
http://www.ebay.de/itm/EMT-930st-EMT-929-tonearm-EMT-153st-equalizer-amplif…

Je retiens les points suivants :
- entrainement par galet embrayé entre plateau et arbre moteur ; on ne voit pas s'il y a un effort de maintien du galet en position embrayée : je pense que le système Lenco (embrayage forcé puis maintien "naturel", contrairement à certaines modifications à contre-poids ) est celui qui transmet le moins les vibrations du moteur au plateau.

- moteur suspendu et simplement découplé du châssis par silent blocks en caoutchouc ; j'aurais davantage confiance au moteur Lenco suspendu sur ressorts (je m'assure toujours que le moteur est bien libre sur ses tiges et ressorts et je mets de l'huile sur les tiges) ; les platines Braun ont un moteur suspendu sur silent blocks et sont plus bruyantes que les Lenco

- pivot de plateau "aérien" ; le châssis est totalement ajouré et repose à sa périphérie sur un socle métallique à claire-voie ; cela est en totale opposition avec la politique du "tout-relié et vissé serré sur le socle" ; pour ma part, je "sens" mieux ce principe du pivot suspendu que celui du tout relié au châssis, mais sans pouvoir le démontrer. J'aurai bientôt l'occasion de me faire une opinion car je vais installer un châssis dans un socle massif pour un forumeur.

- le pivot a l'air assez gros mais pas exceptionnellement non plus : dans ce domaine, je fais davantage confiance à la précision d'ajustement des bagues (jeu "juste glissant") qu'à la taille de la chose ; mais la taille (qui se voit) est davantage vendeuse que l'ajustement (qui ne se voit pas) ; en d'autres termes, je pense que "size doesn't matter" ... (esprits mal placés s'abstenir). Néanmoins, Lenco avait grossi le pivot entre la B55 et les L75 et consœurs.

Voilà, soumis à vos appréciations.
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 16:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patricia
-Membre-
-Membre-

Prénom: Patricia
Langue 3: it

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 19:06 (2015)    Sujet du message: EMT vue de l'intérieur Répondre en citant

Je suis aussi sceptique quant à une fixation solide entre le pivot et le socle. Il me parait plus facile de découpler des masses relativement légères qu'un gros bloc plein lourd.
Les jeux souhaités sont plus faciles à obtenir et maitrisés sur des diamètres un peu plus importants. La robustesse y gagne aussi et la vitesse périphérique diminue, donc durée de vie plus importante.
L'inconvénient sont les forces liées au frottement qui augmentent également.

Jolie platine en tout cas mais une platine à 8000 EUR apporte-t-elle plus de plaisir d'écoute qu'une autre à 500 EUR?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 19:21 (2015)    Sujet du message: EMT vue de l'intérieur Répondre en citant

À la dernière question : j'en doute, et je dirais même, par rapport à une Lenco à 150€ ...
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 19:44 (2015)    Sujet du message: EMT vue de l'intérieur Répondre en citant

Merci de ces infos, ca prouve au moins qu'il y a plusieurs solutions ...  Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 21:54 (2015)    Sujet du message: EMT vue de l'intérieur Répondre en citant

Bonsoir
Dans cet article il est expliqué que le châssis de la 930 est en plastique moulé! évidemment face au châssis en tôle embouti d'une Lenco on imagine bien que la conception de cette EMT a demandé plus d'étude et de recherche.
On a donc 2 objets qui n'ont pas grand chose en commun si ce n'est de faire tourner des disques!

Enfin je vous laisse lire l'article pour vous faire une idée.
à plus
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 01:58 (2015)    Sujet du message: EMT vue de l'intérieur Répondre en citant

Je n'ai pas dû bien lire l'article : je n'ai pas vu que le châssis était en plastique moulé.
Sur les photos de l'annonce, on peut penser qu'il s'agit d'un moulage métallique.
Patricia
-Membre-
-Membre-

Prénom: Patricia
Langue 3: it

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 07:08 (2015)    Sujet du message: EMT vue de l'intérieur Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Je n'ai pas dû bien lire l'article : je n'ai pas vu que le châssis était en plastique moulé.
Sur les photos de l'annonce, on peut penser qu'il s'agit d'un moulage métallique.

C'est plus loin dans l'article sur la 930.
C'est vrai que la peinture martelée fait penser à une pièce en fonte.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 11:52 (2015)    Sujet du message: EMT vue de l'intérieur Répondre en citant

La légende EMT se paie au prix fort ! Belle bête, certes, mais serait-elle très supérieure à une Technics SP10 II, par exemple, qui se négocie entre 2000 et 3000 € ?
Mais ça fait juste rêver car à ce prix on peut s'offrir un bon paquet de disques et bien d'autres choses encore... Rolling Eyes
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 13:18 (2015)    Sujet du message: EMT vue de l'intérieur Répondre en citant

Vu.
Finalement, plastique ou métal , peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ...
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 16:34 (2015)    Sujet du message: EMT vue de l'intérieur Répondre en citant

Le châssis est en bakélite et non pas en plastique. Et puis arrêtez de faire la fine bouche: une EMT 930 bien réglée, ça écrase tout sur son passage. Combien je regrette d'avoir dû vendre la mienne... Crying or Very sad
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 18:04 (2015)    Sujet du message: EMT vue de l'intérieur Répondre en citant

Une bonne cellule sur le bras en S Jelco : je serais curieux de comparer avec beaucoup d'autres platines.Je parle d'une L78SE , par exemple, car ce sont des modèles encore plus silencieux, du moins celles que j'ai eues entre les mains.
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 13:32 (2015)    Sujet du message: EMT vue de l'intérieur Répondre en citant

bonjour Chistian
La Bakélite (avec un B majuscule) est une matière plastique apparemment, ce qui n'est en rien péjoratif d'ailleurs!
Wink
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 20:25 (2015)    Sujet du message: EMT vue de l'intérieur Répondre en citant

Bartaba a écrit:
Et puis arrêtez de faire la fine bouche: une EMT 930 bien réglée, ça écrase tout sur son passage.

On ne fait pas la fine bouche mais ce serait la moindre des choses qu'une platine de cet âge à ce prix fasse de la musique Smile
C'est juste que la plupart d'entre nous ne se voient pas mettre une telle somme dans une platine, enfin pas moi. Rolling Eyes
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 21:36 (2015)    Sujet du message: EMT vue de l'intérieur Répondre en citant

Moi non plus, et je suis prêt à argumenter 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59 (2017)    Sujet du message: EMT vue de l'intérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation