Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour de Marseille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
distrofi
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jean Claude
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 03:20 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Marseille Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'habite Marseille et je suis passionné de musique. J'ai eu au fil des ans quelques ensembles.
Cela a commencé par un ensemble DUAL HS38 avec platine 1214 + ampli intégré + haut parleur.
Ensuite je suis passé par du Scott, Proton en ampli intégré et par Thorens ou Leonard (fabriquée, à l'époque, en France du côté de Besançon) pour les platines vinyle ou encore Celestion et Audioréférence pour les enceintes.
Pour me retrouver à l'heure actuelle avec une platine Marantz TT-15S1 équipée d'une cellule Virtuoso Ebony + un ampli de puissance et un préampli Audio Analogue Donizetti et Bellini rev 2.0 + un Dac TEAC UD-501 + un CD Teac PD-501 + une Philips CD 850 MKII et des Triangle Antal TZ20 (1ère génération 1995) + du câblage MPC Audio (modulation, HP, barette secteur...).

Alors pourquoi m'inscrire sur Lenco référence avec ce matériel récent ?
Tout simplement parce que je viens d'acquérir une platine vinyle Lenco L78 qui devrait me servir à lire mes quelques..... 78trs

Hors, au fil de mes recherches sur le net, j'ai découvert votre forum, et les posts consacrée aux platines L75 / L78 étaient nombreux et très intéressants.
Je devrais la recevoir d'ici une 15zaine de jours.
Je ne l'ai pas vu, je sais qu'elle fonctionne que tout est d'origine, le coffret bois, le bras est droit, équipé d'une Pearl Sumiko, le capot non fissuré mais quelques rayures, qu'elle est graissée / huilée et que des prises RCA ont remplacé la fiche DIN .
Seul l'arrêt automatique est capricieux.
Je me dis aussi pourquoi ne pas aussi, de temps en temps, laisser au repos la Marantz et écouter un son un peu plus vintage encore puisque le câblage bras / modulation de la L78 est toujours celui d'origine.

Dans un premier temps mes questions vont tourner autour des besoins nécessaires et possibles pour lire les LP et les 78trs sur cette Lenco.
J'ouvrirai un post pour cela.

Cordialement,

Jean Claude
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 03:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 11:12 (2015)    Sujet du message: Bonjour de Marseille Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Jean Claude,
Une Lenco à galet est effectivement idéale pour la lecture des 78 trs/mn avec sa variation de vitesse "infinie" (enfin, jusqu'à 90 trs/mn).
La lecture des 78 trs/mn, que je ne pratique pas, est un univers à part et je ne doute pas que certains membres du forum puissent te conseiller utilement mais il faudra peut-être réviser cette belle L78 à son arrivée et tu trouveras toutes les infos dans ce forum.

Bruno hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2016)    Sujet du message: Bonjour de Marseille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation