Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cherche arbre conique pour moteur 60hz ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Place du marché -> À l'aide!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GVTahiti
-Membre-
-Membre-

Prénom: Gérald
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 08:21 (2015)    Sujet du message: Cherche arbre conique pour moteur 60hz ... Répondre en citant

Bonjour,

Pour permettre à ma Lenco L75S en cours de rénovation de tourner à la bonne vitesse en 230v/60hz (l'anachronisme de l'électricité chez moi, à Tahiti !!), je cherche un arbre conique version moteur 60hz ... voire (on peut rêver) un moteur complet version 60hz pour lui "piquer" son arbre conique.

Si vous avez ça dans un coin ... Wink

Gérald

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 08:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 11:28 (2015)    Sujet du message: Cherche arbre conique pour moteur 60hz ... Répondre en citant

Bonjour,
Peut-être aurais-tu plus de chances en orientant tes recherches du côté Amérique ?
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 12:56 (2015)    Sujet du message: Cherche arbre conique pour moteur 60hz ... Répondre en citant

J'ai envoyé hier un message au canada pour demander a un ami de fouiner pour des moteurs Lenco.

je ne peux qu'espérer que ces recherches aboutiraient positivement.

Croise les doigts. Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
GVTahiti
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 07:55 (2015)    Sujet du message: Cherche arbre conique pour moteur 60hz ... Répondre en citant

Un grand merci de m'aider dans ma quête ...

Petite question : moteur et arbre conique sont-ils identiques entre une L75S européenne 230v/50hz et une Bogen Lenco B52 US en 110v/60hz ?? Si oui, sont-ils parfaitement interchangeable entre les deux platines ??

Si d'aventure l'arbre conique est interchangeable, j'en ai trouvé un aux USA ... qu'il faudrait que je puisse acheter avant qu'il ne soit parti !!

Donc, réponses urgentes svp, merci !!

hats off
Membre*
Membre*

Prénom: loïc

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 10:27 (2015)    Sujet du message: Cherche arbre conique pour moteur 60hz ... Répondre en citant

Pour moi oui, complétement identique.
J'ai une L75 avec un interrupteur sous le plateau qui permet de passer de 110 à 220 et inversement.
Donc  oui, un seul moteur et cette adaptation qui permet moi de tracas en fonction des lieux de vente.

Mais bon attends une confirmation et regarde sur le boncoin français il y a des moteurs complets pour moins de 15 euros.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 13:44 (2015)    Sujet du message: Cherche arbre conique pour moteur 60hz ... Répondre en citant

Je n'ai jamais vu de moteur 60Hz, mais en mettant ma casquette d'Herlock Sholmes, je constate que :
- il y a bien souvent un inverseur 110/220
- les moteurs comportent les schémas de leurs câblage soit en 220V, soit en 110V
De ces deux constatations et de l'observation de ce qui se passe au niveau des bobines quand on branche soit en 220, soit en 110, on peut affirmer qu'au regard de la tension il s'agit de la même carcasse de moteur.
- le rotor est en cage d'écureuil, non bobiné, donc il se fiche (le rotor) de la tension et comme le moteur a le même nombre de pôles en 220 ou en 110, on peut sérieusement soupçonner que seul le diamètre du cône change entre 50Hz et 60Hz.
Ai-je été clair ?
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 14:03 (2015)    Sujet du message: Cherche arbre conique pour moteur 60hz ... Répondre en citant

Il a complètement raison, l'ami Hervé. (et Quler aussi)

Et les lenco, bogen, goldring, et autre B&O et j'en passe, sur les bases B55, L70 75 78 et autres, ont les même constructions de moteur.

Seul, le cône, sera différent sachant que c'est la fréquence qui pilote la vitesse de rotation d'où le changement de démultiplication.
En fait : purement mécanique..

Et le moteur "110" ne peut pas se connecter en directement 220 ? soit avec un interrupteur soit en modifiant les points d'arrivée des câbles sur le moteur ???
Je serai étonné qu'ils aient fait une production spéciale 110, alors qu'a l'époque de la conception, les différence de voltage  entre pays et même au sein d'un même pays, étaient encore plus fréquentes qu'aujourd'hui.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 14:20 (2015)    Sujet du message: Cherche arbre conique pour moteur 60hz ... Répondre en citant

C'est bien ce que j'essayais de dire : les bobinages sont les mêmes, quelle que soit la tension.
En 220V, les deux bobines sont reliées en série alors qu'en 110V, elles sont en parallèle de sorte que dans les deux cas, elles voient la même tension à leurs bornes, et donc acceptent le même courant.
GVTahiti
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 18:12 (2015)    Sujet du message: Cherche arbre conique pour moteur 60hz ... Répondre en citant

Bonjour Hervé,

Pa sûr, il semble qu'il y ait eu des moteurs 110v / 60hz qui n'étaient pas monté en bi-voltage ... mais c'est peut être possible de les faire fonctionner en 230v.
On verra bien, changement de moteur ou changement d'axe, cela devrait apporter une solution, dans tous les cas ...
Bon, là, je m'en vais confirmer que je l'achète, ce moteur 60hz ...

J'vous tiendrai au courant ... et merci pour vos réponses rapides !

hats off

Dernière édition par GVTahiti le Mar 28 Avr - 06:30 (2015); édité 1 fois
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 05:31 (2015)    Sujet du message: Cherche arbre conique pour moteur 60hz ... Répondre en citant

Il est possible que des moteurs n'aient été câblés (à l'extérieur) qu'en 110V mais je pense (jusqu'à constater le contraire) qu'il s'agissait du même stator avec les bobines en parallèle.
Et au pire, du moment que tu auras le rotor 60Hz, il sera toujours possible de mettre un transformateur 220V/110V en amont pour adapter la tension. Vue la puissance (15W), celui-ci tiendra dans le socle, ni vu ni connu.
Wait and see ...
GVTahiti
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 06:33 (2015)    Sujet du message: Cherche arbre conique pour moteur 60hz ... Répondre en citant

On verra, on verra, Hervé ... Mais je serais plutôt partisan d'équiper un moteur en 230v/50hz, et un autre en 2230v/60hz avec l'axe conique du moteur américain ... comme cela, pas de transfo, on reste dans l'orthodoxie la plus pure ... Smile Wink

Dernière édition par GVTahiti le Mar 28 Avr - 07:59 (2015); édité 1 fois
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 07:57 (2015)    Sujet du message: Cherche arbre conique pour moteur 60hz ... Répondre en citant

A voir, en effet, mais le point de vue d'Hervé sur les montages identique et un simple cablâge direct en 110, me semble très vraisemblable (et économiquement logique : une seule fabrication).
GVTahiti
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 08:00 (2015)    Sujet du message: Cherche arbre conique pour moteur 60hz ... Répondre en citant

Très possible, mais mon problème de fond reste la fréquence, pas le voltage ... donc, je résouds d'abord la fréquence ... 
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 08:52 (2015)    Sujet du message: Cherche arbre conique pour moteur 60hz ... Répondre en citant

Bien sur mais ce que nous voulons dire, c'est que tu peux très certainement échanger les rotors avec leurs cônes adaptés et comme expliqué principalement par Hervé le reste étant identique et sans doute adaptable, il n'y a en effet qu'un seul pb, ce p...n de rotor  Mr. Green
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 00:04 (2015)    Sujet du message: Cherche arbre conique pour moteur 60hz ... Répondre en citant

Juste un petit plus,

les Lenco outre atlantique sont souvent marquées BOGEN, si ça peux aider ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17 (2016)    Sujet du message: Cherche arbre conique pour moteur 60hz ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Place du marché -> À l'aide! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation