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Un Auvergnat
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MAZZONI
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MessagePosté le: Lun 27 Avr - 13:35 (2015)    Sujet du message: Un Auvergnat Répondre en citant

Avec un peu de chance, un fusible général sur l'alimentation de l'ensemble platine/ampli aura fondu lors du branchement en 220V, et alors ton moteur serait intact.
Ce qui expliquerait aussi pourquoi rien ne s'allume.
Il me vient une question : cet appareil était câblé en 110V ; de quel pays vient-il donc ? Car s'il venait d'un pays en 110V/60Hz, le moteur intéresserait quelqu'un du forum, surtout s'il était grillé, car c'est le rotor qui lui manque.
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Hervé
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MessagePosté le: Lun 27 Avr - 13:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Lun 27 Avr - 13:39 (2015)    Sujet du message: Un Auvergnat Répondre en citant

Il vient de France, dans les années 70 il y avait encore des communes dans le nord qui étaient en 110V
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MessagePosté le: Lun 27 Avr - 13:48 (2015)    Sujet du message: Un Auvergnat Répondre en citant

Donc, exit l'option 60Hz.
Ouvre le bestiau, vérifie l'état du fusible général (s'il y en a un, mais le contraire m'étonnerait), recâble le moteur en 220V, débranche l'alimentation de l'ampli et alimente ainsi le moteur seul.
Un point que tu ne nous a pas dit : en retirant le plateau, y-a-t-il un inverseur 110/220 ?
Si oui, il n'y a pas à toucher les câbles au niveau du bornier du moteur.
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MessagePosté le: Lun 27 Avr - 13:52 (2015)    Sujet du message: Un Auvergnat Répondre en citant

J'ai pas enlevé le plateau....
J'ai vu après coup qu'il fallait mettre un petit coup de maillet (j'ai lu la partie technique)


Je regarde ça dès que je peux si présence de l'inverseur 
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MessagePosté le: Lun 27 Avr - 14:35 (2015)    Sujet du message: Un Auvergnat Répondre en citant

pour câbler direct en 220 en virant le basculeur devenu inutile de nos jours ;


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MessagePosté le: Mar 28 Avr - 19:42 (2015)    Sujet du message: Un Auvergnat Répondre en citant

Ça avance.
moteur branché en direct il tourne nickel
branché  sur l'es fils d'origine  passant par le On/Off en facade et shuntant l'interrupteur  à levier ça marche pas


J'ai testé à l'ohmetre l'interrupteur de façade et c'est ok, les fils aussi y a plus que le transfo
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MessagePosté le: Mar 28 Avr - 21:05 (2015)    Sujet du message: Un Auvergnat Répondre en citant

Voilà l'endroit qui pose problème je pense
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MessagePosté le: Mer 29 Avr - 00:14 (2015)    Sujet du message: Un Auvergnat Répondre en citant

Tu as donc alimenté le moteur en direct en respectant le câblage 220V ? Si tu n'as pas eu à modifier les cavaliers, c'est qu'il était déjà connecté pour le 220V ; le moteur est bon : ouf !
Cela laisse penser que ce transfo alimente tout l'ensemble : Ampli + platine.
Tu n'as plus rien à partir de l'interrupteur général qui alimente le transfo, lequel fabriquerait du 220V à partir du 110V, y compris pour l'ampli.
Un petit coup de voltmètre à la sortie de ce transfo te renseignera sur son état.
Il mérite de ne pas être jeter et de figurer au musée de la reproduction sonore ...
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MessagePosté le: Mer 29 Avr - 07:40 (2015)    Sujet du message: Un Auvergnat Répondre en citant

Il était en 110V au départ mais j'ai pu vérifier que le moteur est bien OK
de toute façon il n'a pas reçu de courant vu qu'il n'arrive pas jusqu'à lui


Alors par rapport à ma photo de la plaquette de branchement sur le transfo:


De haut en bas
- le blanc + rouge = le blanc va direct au moteur
- marron = ? Pas au moteur ni de l'interrupteur en tout cas
- les 2 blancs = depuis l'interrupteur alimenté par le secteur (1er fils) / vers le moteur
- rouge / bleu = depuis l'interrupteur alimenté par le secteur (2ème fils)
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MessagePosté le: Mer 29 Avr - 13:32 (2015)    Sujet du message: Un Auvergnat Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Tu n'as plus rien à partir de l'interrupteur général qui alimente le transfo, lequel fabriquerait du 220V à partir du 110V, y compris pour l'ampli.


Tu penses que le transfo sert à créer du 220V pour l'ensemble de la platine?
Ca serai plutôt cool, parce que si il est cramé je peux le virer vu qu'on est en 220V de nos jours
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MessagePosté le: Mer 29 Avr - 13:54 (2015)    Sujet du message: Un Auvergnat Répondre en citant

C'est une hypothèse que tu peux vérifier en suivant les fils. Mais je n'affirme rien sans avoir l'objet entre les mains.
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MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 05:45 (2015)    Sujet du message: Un Auvergnat Répondre en citant

Faut que je me penche dessus
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MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 18:07 (2015)    Sujet du message: Un Auvergnat Répondre en citant

Bon ben le transfo est mort   Sad








Qu'est que je peux faire?
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MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 19:55 (2015)    Sujet du message: Un Auvergnat Répondre en citant

Si ce transfo fabriquait du 110 à partir du 220, cela veut dire que platine et ampli sont prêts  fonctionner en 220, ce qui semble être le cas de la platine.
Mais je n'ai pas bien compris comment tu l'as testée : en la branchant directement sur le 220V , certes mais en conservant les cavaliers rouges en position 220 V ?
Il doit bien y avoir des indications de tension quelque part.
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MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 20:00 (2015)    Sujet du message: Un Auvergnat Répondre en citant

Sur le moteur les cavaliers étaient en position 110V, je les ai déplacé en position 220 et j'ai branché directement le secteur dessus. Et il fonctionne parfaitement 


Après y a le reste.


Le jus arrive au transfo mais ne vas nul part, ni au moteur ni à l'ampli


Apparemment il y a une sortie 20v sur le transfo, je l'ai testé et la résistance est nulle donc le transfo est en court circuit côté 20V
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