Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Restauration L75
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 15:07 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Patricia a écrit:
MAZZONI a écrit:
Je suis toujours épaté par les assemblages à 45°.
Comment fais-tu cela ?
Je n'ai qu'une boite à onglets pour les baguettes, mais pour des planches assemblées sur chant ??

La plinthe principale (couleur café) existait déjà je n'ai eu qu'à poncer le placage qui était très endommagé et le réparer par endroit avant de la teindre avec du ... café.

Pour la partie inférieure (couleur chocolat) ce sont des baguette de chêne coupées à 45° avec une boite à onglet. Hauteur des baguettes 27 et 37mm

café....chocolat......et les croissants alors ??
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 15:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patricia
-Membre-
-Membre-

Prénom: Patricia
Langue 2: en
Langue 3: it

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 23:59 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

zigomard a écrit:
Patricia a écrit:
MAZZONI a écrit:
Je suis toujours épaté par les assemblages à 45°.
Comment fais-tu cela ?
Je n'ai qu'une boite à onglets pour les baguettes, mais pour des planches assemblées sur chant ??

La plinthe principale (couleur café) existait déjà je n'ai eu qu'à poncer le placage qui était très endommagé et le réparer par endroit avant de la teindre avec du ... café.

Pour la partie inférieure (couleur chocolat) ce sont des baguette de chêne coupées à 45° avec une boite à onglet. Hauteur des baguettes 27 et 37mm

café....chocolat......et les croissants alors ??

Lors de la première écoute Smile
Patricia
-Membre-
-Membre-

Prénom: Patricia
Langue 2: en
Langue 3: it

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 00:07 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Je vois ...
Tu as le système de suspension avec coupelles.
J'en ai un entre les mains en ce moment : il y a des caoutchoucs perforés qui viennent se loger dans les ressorts et les vis passent au travers.
En pratique, je trouve que les ressorts ne suspendent plus rien car on est en appui sur les coutchoucs.
Comment vas-tu pratiquer ?

Oui et les caoutchoucs sont plutôt en bon état/ Pas trop vieilli ni durci pour ce qui semble être du latex sans trop d'additifs .
Les ressorts en dessous sont justes là pour faire une liaison souple avec les écrous de serrage pour solidariser le châssis à la plinthe.
Lenco à fait le choix d'une suspension viscoélastique sur ce modèle.

J'ai "aplati" les coupelles de 0,5mm pour remonter un tantinet le châssis parce que je compte le rigidifier ce qui va alourdir un peu. La chasse aux modes de vibrations propres du châssis pour les repousser très loin vers le haut. Je vais peut-être mettre aussi un peu de matière "acoustique" pour amortir si besoin est.

Je ne sais pas encore si les 4 plots en caoutchouc tiendront le choc de la surcharge Je serai peut-être obligée de les remplacer par un mixte ressort plus détournement de silent-blocs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2016)    Sujet du message: Restauration L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation