Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Restauration L75
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 09:07 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Patricia a écrit:
0,8mm mesuré au comparateur 

Si c'est 0,8 mm à la périphérie du plateau, c'est déjà très bien Okay . Après, l'étape ultime, pour les perfectionnistes, est la rigidification du support de palier (sur le châssis en tôle ou avec un pied spécial) mais c'est plus compliqué. Certaines réalisations du forum devraient t'inspirer.
Bruno

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 09:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patricia
-Membre-
-Membre-

Prénom: Patricia
Langue 3: it

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 22:32 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

nimbus a écrit:
Patricia a écrit:
0,8mm mesuré au comparateur 

Si c'est 0,8 mm à la périphérie du plateau, c'est déjà très bien Okay . Après, l'étape ultime, pour les perfectionnistes, est la rigidification du support de palier (sur le châssis en tôle ou avec un pied spécial) mais c'est plus compliqué. Certaines réalisations du forum devraient t'inspirer.
Bruno

J'ai pensé à rigidifier le plateau en collant des profilés acier  
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 23:05 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Et en perdant le bénéfice de l'équilibrage dynamique ...
Patricia
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 07:47 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Et en perdant le bénéfice de l'équilibrage dynamique ...

Je pensais au châssis plutôt.  Wink
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 11:48 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Patricia a écrit:
J'ai pensé à rigidifier le plateau en collant des profilés acier  

Oui, c'est une bonne idée (sur le châssis !) en prenant plutôt des profilés en alu ou en bois (plus légers), en plus d'un socle massif éventuellement, quoique ce dernier, s'il est bien conçu, aide déjà à bien rigidifier le palier.
Jusqu'où s'arrêtera-t-on ?
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 17:25 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Chez moi, ça donne ça :
avec pour "A" x 4 tirants aux angles et pour "B" x 6 traversées réparties sur le fond de la cuvette qui est en contact direct et complet avec le dessus du châssis bois

En plus, pour conforter les fixations et le serrages et répartir les forces de maintien : larges rondelles en, haut et fers et T ou équerres en bas, au niveau des boulonnages.
Je ne pense pas que la zone de fixation du dit palier ait beaucoup de liberté de mouvement.

Et 3 pieds fixés, sachant que je règle l'horizontalité en agissant sue le plan où est posé la platine.

PTUC 18.5 kg

Schéma de disposition générale (Le puits de passage du palier est plus large, par exemple, et pi ya aussi un, moteur et 2 ou 3 autres trucs  Mr. Green ...)

L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 19:46 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Attention Patricia, si tu nous écoutes trop tu vas finir avec un socle en sandwich carbone/titane et un moteur à horloge atomique ; la Lenco du XXIIème siècle, quoi. Shocked
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 16:04 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

nimbus a écrit:
Attention Patricia, si tu nous écoutes trop tu vas finir avec un socle en sandwich carbone/titane et un moteur à horloge atomique ; la Lenco du XXIIème siècle, quoi. Shocked
Bruno

ça ça sera pour la seconde restauration  Very Happy
Patricia
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 11:09 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Week-end pluvieux propice au DIY

La plinthe de ma Lenco est finie

A l'origine seule la partie plus claire existait et était dans un triste état. Le socle était un plaque de médium de 6mm avec 4 pieds plastiques rivetés. 

J'ai rajouté la connectique qui va bien
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 11:25 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

magnifaïke .... on dirait une neuve  Okay
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 11:42 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Ca avance Okay Bientôt la récompense !
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 14:03 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

beau boulot Patricia  Okay
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 14:18 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Je suis toujours épaté par les assemblages à 45°.
Comment fais-tu cela ?
Je n'ai qu'une boite à onglets pour les baguettes, mais pour des planches assemblées sur chant ??
Patricia
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 15:41 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Je suis toujours épaté par les assemblages à 45°.
Comment fais-tu cela ?
Je n'ai qu'une boite à onglets pour les baguettes, mais pour des planches assemblées sur chant ??

La plinthe principale (couleur café) existait déjà je n'ai eu qu'à poncer le placage qui était très endommagé et le réparer par endroit avant de la teindre avec du ... café.

Pour la partie inférieure (couleur chocolat) ce sont des baguette de chêne coupées à 45° avec une boite à onglet. Hauteur des baguettes 27 et 37mm
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 22:41 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Je vois ...
Tu as le système de suspension avec coupelles.
J'en ai un entre les mains en ce moment : il y a des caoutchoucs perforés qui viennent se loger dans les ressorts et les vis passent au travers.
En pratique, je trouve que les ressorts ne suspendent plus rien car on est en appui sur les coutchoucs.
Comment vas-tu pratiquer ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2016)    Sujet du message: Restauration L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation