Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Restauration L75
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 06:02 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Patricia a écrit:
Phil34 a écrit:
MAZZONI a écrit:

Plus 1 pour le secteur

Et je préfère aussi avoir un bon câble de modulation pour relier la platine au préamp. 

Bonjour Patricia

Il est bien sur possible de raccorder la platine avec de bon câbles modulation, ne pas hésiter à prendre de bons connecteurs Rca

C'est beaucoup plus rapide à déconnecter, dans le cas de changement de bras  Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 06:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 06:59 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Pour le coup de l'embase IEC, j'y vois quatre points :
a) cela permet aux fabricants d'appareils de les vendre sans cordon secteur, ou bien de proposer de coûteux cordons dont l'efficacité reste à prouver
b) cela interdit de loger la platine sur une étagère peu profonde car il faut ménager de l'espace pour la prise du cordon qui sera protubérante
c) quoiqu'on dise, cela fait un point de connexion supplémentaire alors qu'il peut être évité (on a tous vu des prises secteur qui se mettent à charbonner)
d) à titre personnel, je trouve cela laid

Mais chacun voit midi à sa prise  Smile
francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 11:21 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Salut à tous
Merci Patricia pour le tuyau, j'irais voir chez mon casto voisin
Car actuellement si je pousse trop les watts j'ai une fréquence parasite qui sort de mes enceintes  dès que le diamant est en contact avec le disque, et parfois j'aimerais les pousser un peu plus (les watts), donc je limite la puissance de mes écoutes dès que cette fréquence apparait
Il faut dire que le support de la platine est situé à 40cms au dessus d'une enceinte.... manque de place
La prochaine fois que je mets les mains dedans je vais lui tapisser l'intérieur
c'est peut-être une bonne idée, en tout cas j'ai envie de la creuser, merci pour le tuyau
JE vous dirais si ça a marché...
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:00 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

même avant que la platine pèse 18.5 kg (et avec celles d'avant : L70 et 75 ou Thorens à bretelle 16x ou 125, Sony PS X60), avec ou sans suspension, et que j'ai renforcé le plancher un peu instable, je n'ai jamais eu d'accroche.

Le seul point commun était le support très stable et rigide.
Et c'est devenu encore plus massif, rigide et stable = une amélioration certaine en définition et pêche et toujours pas d'accroche même a un très bon niveau (mes voisins n'entendent rien  Mr. Green Okay ).

Je pense que la qualité de l'assise générale est importante (en résumé)

Maintenant c'est ça, la distance enceinte platine ou tête de lecture est faible

L70 canal historique + Stanton 680
Patricia
-Membre-
-Membre-

Prénom: Patricia
Langue 3: it

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 22:15 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Pour le coup de l'embase IEC, j'y vois quatre points :
a) cela permet aux fabricants d'appareils de les vendre sans cordon secteur, ou bien de proposer de coûteux cordons dont l'efficacité reste à prouver
b) cela interdit de loger la platine sur une étagère peu profonde car il faut ménager de l'espace pour la prise du cordon qui sera protubérante
c) quoiqu'on dise, cela fait un point de connexion supplémentaire alors qu'il peut être évité (on a tous vu des prises secteur qui se mettent à charbonner)
d) à titre personnel, je trouve cela laid

Mais chacun voit midi à sa prise  Smile

Pour le point a: c'est pas souvent le cas mais c'est vrai qu'il y a un marché pour le câble secteur Haut de gamme dont je ne vois pas forcément l'utilité.

Oui, ça prend un peu de place et ce n'est pas très beau mais comme c'est derrière perso je m'en fiche un peu

Quant à faire charbonner une prise de platine, ça me parait assez difficile. Si un ampli je veux bien
Patricia
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 22:16 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

francis a écrit:
Salut à tous
Merci Patricia pour le tuyau, j'irais voir chez mon casto voisin
Car actuellement si je pousse trop les watts j'ai une fréquence parasite qui sort de mes enceintes  dès que le diamant est en contact avec le disque, et parfois j'aimerais les pousser un peu plus (les watts), donc je limite la puissance de mes écoutes dès que cette fréquence apparait
Il faut dire que le support de la platine est situé à 40cms au dessus d'une enceinte.... manque de place
La prochaine fois que je mets les mains dedans je vais lui tapisser l'intérieur
c'est peut-être une bonne idée, en tout cas j'ai envie de la creuser, merci pour le tuyau
JE vous dirais si ça a marché...

A suivre donc  Wink
Patricia
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 22:18 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

J'ai refait le palier. ça tourne bien.
En le lançant à la main le plateau met près de 5mn à s'arrêter.

Bille en nitrure de silicium sur un support en carbure de tungstène baignant dans l'huile.

Bientôt les photos
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 09:27 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Patricia a écrit:
J'ai refait le palier. ça tourne bien. En le lançant à la main le plateau met près de 5mn à s'arrêter.

La durée de rotation sans contrainte (par simple inertie) n'est pas très significative, amha. Vérifie surtout que les bagues (en bronze) de palier ne sont pas trop usées ce qui peut provoquer un jeu radial de l'axe (vérifie avec le plateau en place : ça ne devrait pas trop dépasser 1 mm au bord du plateau).
Bruno
*
*

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 09:39 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

nimbus a écrit:
vérifie avec le plateau en place : ça ne devrait pas trop dépasser 1 mm au bord du plateau

PS : vérifier "à chaud", après une bonne heure de fonctionnement.
Bonne restauration. Wink
Bruno
*
*

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 09:41 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

J'aurai même tendance a penser qu'un léger freinage régulier est gage de régularité de rotation (j'ai bien ecrit léger Wink )

Et la vitesse initiale compte aussi
2 à3 mn en partant de 33 c'est plutôt bon, compte tenu du type de montage et d'une lubrification adaptée (huile pas trop fluide)
Perso je remonte avec de la graisse au fond (ca aide a tenir la bille) et je complète en rajoutant de l'huile plus quelques gouttes en haut sous la feutrine.

Quant au jeu des bagues, je souscris sans réserve. Ca peut aller jusqu'à provoquer de vibrations. Mais, j'en ai vu passer quelques unes qui avaient de la bouteille, sans pb particulier a ce niveau, nécessitant un changement des bagues
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 10:27 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

JGN a écrit:
J'aurai même tendance a penser qu'un léger freinage régulier est gage de régularité de rotation (j'ai bien ecrit léger Wink

De toutes façons, avec des bagues en bon état, donc bien ajustées à l'axe, le plateau ne tournera pas 5 mn à vide : guère plus de 2 mn, et encore à chaud.
JGN a écrit:
Mais, j'en ai vu passer quelques unes qui avaient de la bouteille, sans pb particulier a ce niveau, nécessitant un changement des bagues

C'est en effet assez curieux : ma L75 qui a bien roulé n'a quasiment aucun jeu avec ses bagues d'origine alors que la L78, en état presque neuf, en avait beaucoup plus, presque 3 mm à la périphérie du plateau (tolérances de fabrication "relâchées" ? Mr. Green ).
Quoiqu'il en soit, moins il y de jeu, mieux c'est (bon, faut que ça tourne quand même !).
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 20:05 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

nimbus a écrit:
Patricia a écrit:
J'ai refait le palier. ça tourne bien. En le lançant à la main le plateau met près de 5mn à s'arrêter.

La durée de rotation sans contrainte (par simple inertie) n'est pas très significative, amha. Vérifie surtout que les bagues (en bronze) de palier ne sont pas trop usées ce qui peut provoquer un jeu radial de l'axe (vérifie avec le plateau en place : ça ne devrait pas trop dépasser 1 mm au bord du plateau).
Bruno

0,8mm mesuré au comparateur 
Je suis d'accord que la durée à vide signifie juste que rien ne frotte et que le palier est en bon état Smile
Patricia
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 20:08 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

JGN a écrit:
J'aurai même tendance a penser qu'un léger freinage régulier est gage de régularité de rotation (j'ai bien ecrit léger Wink )

Pas spécialement, en plus cela peut induire des vibrations. Wink
JGN
*
*

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 20:55 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

trop de jeu oui, surement.
Peut etre serat-il necessaire de determiner l' origine du frottement, la qualite et la precision de l'usinage, la compatibilité et l'adaptation du lubrifiant, etc ...
et qu'on tourne en general à 33 tmn voire 45 les soirs de fêtes.

certains pb plus hautement techniques engendrent moins de discussion Mr. Green

J'oubliais le balourd des disques, les cables esotériques, nos oreilles et notre disponibilité, etc. etc.
Patricia
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 21:54 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

JGN a écrit:
trop de jeu oui, surement.
Peut etre serat-il necessaire de determiner l' origine du frottement, la qualite et la precision de l'usinage, la compatibilité et l'adaptation du lubrifiant, etc ...
et qu'on tourne en general à 33 tmn voire 45 les soirs de fêtes.

certains pb plus hautement techniques engendrent moins de discussion Mr. Green

J'oubliais le balourd des disques, les cables esotériques, nos oreilles et notre disponibilité, etc. etc.

Très important le balourd des disques vinyles. Pas encore vu d'équilibreuse à vinyle avant écoute  Mr. Green
Si on commence à parler des câbles on en finit plus  Wink

L'essentiel est de se faire plaisir en remettant en état un bel objet finalement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2017)    Sujet du message: Restauration L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation