Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Restauration L75
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patricia
-Membre-
-Membre-

Prénom: Patricia
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: it

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 08:16 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Je profite du weekend pour faire le tour de ma Lenco L75

Elle est maintenant en pièces détachées. 
Les V blocks sont cuits et tombes en poussières,
Le galet m'a l'air fatigué, 
Le moteur est un peu bruyant,
La cellule LP/78 est en fait une GE VRII et les diamants sont fatigués. Son installation est un bricolage maison d'un ancien propriétaire.
Le condo me parait vieux et rien qui vaille.

J'ai trouvé les V blocks sur le net ainsi que des stylets neufs pour la cellule.
Et sur ce forum toutes les infos pour la remise en état

Le socle etst en bon état, juste à poncer et vernir. Il reste à faire des pieds corrects autrement que la plaque fine de médium.

Est-il possible de changer les câbles du bras? L'écrou de serrage du prote cellule est également dégradé.

Je ferai refaire un capot également
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 08:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 10:10 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Bonjour Patricia et bienvenue
Sylvain l'a fait
c'est ici
quand il a eu fini je le soupçonne d'avoir allumé un cigarillo de contentement Okay
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 10:35 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Biscotte a écrit:
Sylvain l'a fait
c'est ici
quand il a eu fini je le soupçonne d'avoir allumé un cigarillo de contentement Okay

Merci Hervé. 
Effectivement , je vais creuser ça.

Quant à moi ce sera plutôt un Toscanello au café avec un laphroaig Smile
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 12:37 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Biscotte a écrit:
Sylvain l'a fait
c'est ici

C'est plutôt un cierge qu'il faut allumer, car démonter l'embout récepteur du porte cellule sur ce bras tient du miracle
de tous les bras L75/78 que j'ai eu entre les mains, aucun n'a pu se démonter facilement, 
ou bien il faut percer la goupille pour extraire l'embout (pas facile)
J'ai choisi la méthode radicale de changer de bras  Wink
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 13:14 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Oui, et il y a des choses plus urgentes/nécessaires que de remplacer les câbles du bras, amha.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 13:22 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

nimbus a écrit:
Oui, et il y a des choses plus urgentes/nécessaires que de remplacer les câbles du bras, amha.
Bruno

Oui, ils ont l'air en bon état.
Patricia
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 23:03 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Le puzzle est prêt, y'a plus qu'à

Je commence par restaurer la plinthe. Remplacer le médium du dessous par un socle assez lourd sur pointes et alourdir la plinthe également avec de l'isolant acoustique de 5 d'épais très dense
francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 12:00 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Bonjour à tous
Ton idée m'intéresse Patricia
"alourdir la plinthe également avec de l'isolant acoustique de 5 d'épais très dense"
Qu'à tu utilisé comme isolant, et où peut on se procurer ce matériau.
Il se colle à la néoprène liquide ?
Bonne continuation
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 23:19 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Bonjour Francis
J'utilise de l'isolant mural acheté dans une grande surface de bricolage : Casto pour ne pas le nommer.
Le pack d'un m2 en 4 plaques coûte 37 EUR et ça pèse plusieurs kilos.

ça se découpe facilement. Un trait de cutter un peu appuyé on plie et ça se cisaille suivant le trait

ça peut se coller au néoprène, mais j'utilise une formule sans solvant, plus moderne qui fonctionne suivant le même principe de colle contact. voir photo

Le résultat est net. Je n'ai pas fait le côté arrière de la plinthe. J'attends ma prise IEC avec inter et fusible à encaster et les 2 platines RCA à encastrer également avant de terminer le côté arrière.

J'en mettrai 2 couches là où c'est possible ainsi que sur le dessous de la tôle support là où la tringlerie ne gène pas.
Je fabrique également un fond massif sandwich bois et bitume de 37 mm d'épaisseur avec parement en chêne.
ça va peser une tonne mais ça ne vibrera pas  Smile
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 06:59 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Une embase IEC et deux embases RCA = 3 raisons de mauvais contacts ... Rolling Eyes
Phil34
*
*

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 07:34 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Bonjour Patricia

Dans la chasse aux vibrations parasites, c'est plus du coté du châssis métallique qu'il faut travailler l'isolation, car c'est lui qui supporte le moteur, le plateau et le bras
pour que le moteur ne transmette pas ses vibrations au châssis et donc, au palier du plateau, au bras et pour finir à la cellule, il faut que celui ci (le châssis métallique), soit le plus inerte possible et très solidement fixé à un socle le plus lourd possible
le gros problème des L75 avec leur socle (plinthe) d'origine, c'est que ce châssis n'est fixé que par deux malheureuses vis dans deux petits  tasseaux en bois

Je ne pense pas qu'alourdir le fond, qui lui est isolé du reste de la platine par les ressorts de suspension apporte un plus

Dernière édition par Phil34 le Jeu 16 Avr - 14:47 (2015); édité 1 fois
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 14:28 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Vu qu'on est de la même école, je plussois des 2 mains. C'est en effet une excellente manière d'absorber ou d'annihiler les vibrations du moteur, ou du moins de celles qui ont passé la barrière de ses ressorts de suspension.
L70 canal historique + Stanton 680
Phil34
*
*

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 16:10 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Une embase IEC et deux embases RCA = 3 raisons de mauvais contacts ... Rolling Eyes

Oui, Hervé, c'est vrai pour les câbles modulation, plus le niveau de signal est faible et plus les connections entre prise/fiche Rca risquent d'apporter des problèmes de perte dus aux contacts défectueux à + ou - long terme, donc privilégier de bonnes soudures, sur une bonne barrette à cosses entre les câbles arrivant du bras et les câbles modulation partant vers le préampli Riaa

pour ce qui est de la connexion secteur avec une prise IEC montée sur le socle de la platine, je suis moins catégorique, y brancher un bon câble secteur est tout de même + pratique que de se balader avec 2m de câbles prisonnier à la platine
Patricia
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:12 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

JGN a écrit:
Vu qu'on est de la même école, je plussois des 2 mains. C'est en effet une excellente manière d'absorber ou d'annihiler les vibrations du moteur, ou du moins de celles qui ont passé la barrière de ses ressorts de suspension.

Je préfère alourdir le socle et la plinthe pour ne pas avoir un effet guitare acoustique une fois terminé. Ce qui serait ballot  Very Happy .
J'ai assez de bitume pour habiller le dessous du châssis métallique avec 2, 3 couches ou plus. Ce que je ferai une fois le "bois" fini.

J'ai vu effectivement des plinthes avec ces 2 malheureux tasseaux en plus des 4 entretoises avec les coupelles métalliques dans lesquelles viennent reposer les plots en caoutchouc avec les ressorts par en dessous.

J'ai même penser à complètement désolidariser le moteur du plateau mais pas trop d'idée encore comment faire ni si ce serait utile. Faut que j'étudie la chose.
Patricia
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:14 (2015)    Sujet du message: Restauration L75 Répondre en citant

Phil34 a écrit:
MAZZONI a écrit:

Oui, Hervé, c'est vrai pour les câbles modulation, plus le niveau de signal est faible et plus les connections entre prise/fiche Rca risquent d'apporter des problèmes de perte dus aux contacts défectueux à + ou - long terme, donc privilégier de bonnes soudures, sur une bonne barrette à cosses entre les câbles arrivant du bras et les câbles modulation partant vers le préampli Riaa

pour ce qui est de la connexion secteur avec une prise IEC montée sur le socle de la platine, je suis moins catégorique, y brancher un bon câble secteur est tout de même + pratique que de se balader avec 2m de câbles prisonnier à la platine

Plus 1 pour le secteur

Et je préfère aussi avoir un bon câble de modulation pour relier la platine au préamp. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2017)    Sujet du message: Restauration L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation